| Durites coudées. | |
|
+5didierdu84 henry (claude) Dom95 MichBiz Xtronien 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2907 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Durites coudées. Ven 27 Oct - 19:25:37 | |
| il a du la tourner Mich pour la démonter |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Durites coudées. Ven 27 Oct - 19:54:41 | |
| Je regarderai demain les mêmes durites neuves qu'il me reste et en plongerai une dans du 98 ...
Au fait Nono, tu utilises quel carburant ? |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Ven 27 Oct - 19:57:12 | |
| Il est comme Dom me l'avait installé en 2014. (tu étais là aussi) Coté gauche. Et à droite tu n'as pas trop le choix. Nous voyons mieux sur cette photo. - MichBiz a écrit:
- Je regarderai demain les mêmes durites neuves qu'il me reste et en plongerai une dans du 98 ...
Au fait Nono, tu utilises quel carburant ? Sans plomb 98 Michel.
Dernière édition par Savoyard le Ven 27 Oct - 20:52:38, édité 1 fois |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Durites coudées. Ven 27 Oct - 20:00:52 | |
| Pas de ... E10. Même une seule fois, d'accord.
Je vais faire mon test. Sur 48 H en immersion. Si tu as encore une durite neuve, fais le aussi. On comparera. |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Ven 27 Oct - 20:05:36 | |
| Jamais de E10 et pas de 95 non plus, sur aucune des trois voitures. Les 4 durites sont montées, mais fait ton expérience tu me diras ce que tu en penses. Merci. |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12941 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Durites coudées. Ven 27 Oct - 20:13:39 | |
| Une remise en étanchéité et un contrôle de pression d’essence serai pas du luxe Certes sur un circuit carburateur la pression est moins forte, mais je pense quand même que les fabricants de ce genres de pièces avaient mis plus large la tolérance de pression maxi .... C’est un ancien mago qui m’a mis sur la piste pour retrouvé la provenance de ce coude ( il se souvenais en vendre) Ne pas oublié que les 21GTS sont arrêtés depuis belle lurette, donc même si c’est des pièces neuve , la fabrication n’est pas d’hier..... |
|
| |
seb. Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2907 Age : 51 Localisation : Doubs, Franche comté Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: Durites coudées. Ven 27 Oct - 20:39:24 | |
| ça, ça ne veut rien dire Dom Moi qui bosse pour les équipementiers, je peux te dire que des fois ils nous ressortent des vieilleries tu pleures |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Ven 27 Oct - 21:00:13 | |
| Ces durites à la base sont pour carburateur Seb, si j'ai bien compris Dom au Tel. Pour injection, la pression est plus forte (2 bars environs) et ses durites non tressés, peuvent être trop sollicités sous pression... Si j'ai bien compris.. |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Lun 30 Oct - 8:04:04 | |
| - MichBiz a écrit:
- Pas de ... E10. Même une seule fois, d'accord.
Je vais faire mon test. Sur 48 H en immersion. Si tu as encore une durite neuve, fais le aussi. On comparera. Bonjour Michel. As-tu effectué ton immersion et ton verdict ? |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Durites coudées. Lun 30 Oct - 8:06:46 | |
| Oui Nono, une durite est dans du 98 depuis hier fin de matinée. Je l'y laisserai jusque demain même heure. |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Lun 30 Oct - 11:52:45 | |
| Ok Michel, si tu as un doute, ne les montes pas sur ton auto. Suite à cette mésaventure, un bon copain a fait cela. durites tressées et formées avec l'aide d'un décapeur thermique. (chauffées très légèrement)
Pas de pliures, cela devrait le faire et question sécurité je roulerais plus tranquillement, j'attends la réception. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Durites coudées. Lun 30 Oct - 12:19:26 | |
| |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Lun 30 Oct - 20:47:29 | |
| En tout cas Michel, pour ceux qui n'auraient pas vu, si c'est concluant pour 5 euros tu as des durites plus fiables et renforcés (tressées). Si tu regardes bien la photo, l'essence va jusqu'à la friteuse, imagine... |
|
| |
Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3553 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Durites coudées. Lun 30 Oct - 21:04:52 | |
| De la durite pour circuit de refroidissement ne va pas, faut de la résistante aux hydrocarbures, mais je pense que ça a été vérifié. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Durites coudées. Mer 1 Nov - 12:28:40 | |
| Après plus de 48H d'immersion statique dans du 98, pas constaté de dégradation. Il s'agit de pièces que j'ai acheté il y a plusieurs années |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Mer 1 Nov - 14:03:35 | |
| J'ai peut être eu un mauvais lot. Après Michel, il faudrait voir la réaction sous pression. |
|
| |
benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Durites coudées. Mer 1 Nov - 16:32:57 | |
| |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Mer 1 Nov - 16:49:37 | |
| Les durites en silicones ne sont pas forcément pour le carburant Benjamins, mais c'est sympa ! |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Durites coudées. Mer 1 Nov - 18:46:54 | |
| - Savoyard a écrit:
- J'ai peut être eu un mauvais lot.
Après Michel, il faudrait voir la réaction sous pression. Je ne sais pas dire. Juste que la Bleue roule depuis plus de 5000 Km avec des pièces du même lot. N'empêche qu'on surveillera Dans le doute applique la solution de JL85. |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Mer 1 Nov - 20:06:35 | |
| C'est ce que je vais faire et surveillez bien bien vos durites.
|
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Sam 4 Nov - 18:36:15 | |
| Bonjour. Comment et avec quoi mesurons nous la pression du débit de la pompe ? Et comment pouvons nous réguler (baisser la pression si besoin il y a ?). Je n'ai pas pu monter les durites de Jean-Luc pour l'instant... Une nouvelle durite neuve a explosée, (j'en avais une plus). Par avance merci. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Durites coudées. Sam 4 Nov - 18:57:36 | |
| Pour augmenter la pression, on doit visser la vis du régulateur. On contrôle en intercalant entre la sortie de la rampe de distibution du carburant et l'entrée du régulateur un manomètre branché par un té. Tu nous a vu faire. Perso, j'utilise un mano industriel prévu pour l'air comprimé, c'est très bien. Ne pas tenir compte de la position des durites qui sur la photo sont montées en volant, il s'agit là d'un redémarrage |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Sam 4 Nov - 19:35:04 | |
| Plus qu'a trouver un manomètre de ton procédé.. Merci Michel. Pour les durites, je vais opter pour cela. FJ122 http://www.rockauto.com/en/catalog/renault,1972,r17,1.6l+l4,1406180,fuel+&+air,fuel+injector,6224Et les joints qui vont avec. SK15 http://www.rockauto.com/fr/catalog/renault,1972,r17,1.6l+l4,1406180,fuel+&+air,fuel+injector+o-ring,13679Seb roule avec ses injecteurs depuis trois ans sans encombre, et vu le prix... |
|
| |
Xtronien vétéran
Nombre de messages : 507 Age : 57 Localisation : au soleil Date d'inscription : 19/03/2015
| Sujet: Re: Durites coudées. Dim 5 Nov - 10:16:34 | |
| Ce qui est étrange, c'est que le régulateur de pression n'a jamais été touché... Mais là, je me pose des questions... La seul chose qui est différente par rapport au premier test de pression, c'est que j'ai une nouvelle pompe neuve. Mais théoriquement, quand le régulateur a été réglé à 2 Bars, cela ne bouge pas. Je verrais plus clair bientôt avec cela, faut bien commencer quelque part, mais j'ai un doute sur les durites.. Quand je met le contact, sans démarrer, je vois les durites se gonflées et quand je démarre, elles cèdent ! |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12941 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Durites coudées. Dim 5 Nov - 10:28:34 | |
| L’essence arrive bien et sous pression, regarde si le retour ( tuyau en aval du régulateur) n’est pas obstrué. ( cela reviendrait au même qu’une vis de régulateur trop serrée) Comme tu le souligne , la pompe n’est plus cellle qui nous a servi à faire la mise au point du réglage pression d’essence. Rappel toi que cette opération a été faite un soir de printemps avec une nourrice d’essence puisque son réservoir était HS..... Donc vérifier circulation du retour d’essence avant un réglage de pression |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Durites coudées. | |
| |
|
| |
| Durites coudées. | |
|