Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Voitures modernes : Beurk !!

Aller en bas 
+32
Landry
Gord17
thierry 61
seb.
Phil 57
artur33
Pierre-Henri13
Luke28
Monte Carlo
stive
Phil76
bugpat
mike 72
jet 17
lebubu
didierdu84
MASTERDOM
christ27540
titi 85
FunkyVinz
Tristan
RémiXXXJ
mamzelle schlapala
Dom95
Jean-marc
MichBiz
cyrille89
henry (claude)
Gérard 91
JPM
benjaminS
marcdu68
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptySam 18 Fév - 8:21:24

ça fait une longue liste d'emmerds pour 18000km ! Quand au comportement de Renault, no comment....Faut savoir garder son calme Twisted Evil

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptySam 18 Fév - 11:46:16

Seb ,le comportement du concessionnaire est inadmissible tu devrais écrire à Renault France
et tout leur expliquer par courrier .En 2006 j'ai réussi à faire remplacer le turbo de ma laguna 1,9 DCI qui avait 77000 km et 5 ans ,avec le remplacement des fluides et le contrôle du moteur et j'ai pas payé un cts
Revenir en haut Aller en bas
Luke28
Correspondant Région Amicale 15/17
Luke28


Nombre de messages : 3474
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 05/05/2008

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptySam 18 Fév - 16:41:56

Défaut et vice caché... Prise en charge totale.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8893
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptySam 18 Fév - 17:11:00

pas d emportements les gars, nous ne connaissons pas le dossier.

sachez tout de de même que le constructeur en question à pour priorité , la qualité.
et est toujours prêt à étudier tout dossier bien ficelé.

je dirai simplement que l agent en question, surement bon professionnel,n a pu avoir la proactivié qu auraient eu le réseau R1.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptySam 18 Fév - 17:15:09

henry a écrit:

je dirai simplement que l agent en question, surement bon professionnel,n a pu avoir
la proactivié qu auraient eu le réseau R1.

Aucun doute la dessus. Les agent sont en général de bons garagistes qui n'en peuvent rien.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptySam 18 Fév - 17:32:47

Je pense surtout que le concessionnaire de Seb a refilé la patate chaude à l'agent ... Crying or Very sad

_________________
Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptySam 18 Fév - 17:43:56

Belle politique Twisted Evil

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptySam 18 Fév - 18:00:56

JPM a écrit:
Je pense surtout que le concessionnaire de Seb a refilé la patate chaude à l'agent ... Crying or Very sad  

Et ça c'est dégueulasse, la dernière en date que j'ai faite dans le même délire était une Megane 4 GT. Le client m'a avoué que la concession ne pouvais pas le faire et l'avais envoyé chers nous ,évidement j'ai appris cette news pendant que je cherchait la panne...
Vider une auto qui a 2/3 mois pour trouver pourquoi le fusible qui alimente plusieurs éléments grille au bout de 15 jours, c'est top pour le reproduire !
Comprendre le client qui veux plus sa voiture ok , mais c'est pas le garage le fautif
A priori son problème est résolut après le remplacement du câblage ( pour moi la garantie constructeur a pris en charge les pièces et du temps , mais a ne pas pouvoir reproduire le problème et a chercher j'y est laisser des heures !!
Comme dit Claude c'était au réseau primaire de faire ces cas particulier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptySam 18 Fév - 18:14:56

Ce genre de pratique n'est sans doutes pas exclusivement RENAULT.  C'est sûrement vrai pour les autres constructeurs.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 11:57:16

marcdu68 a écrit:
Ce genre de pratique n'est sans doutes pas exclusivement RENAULT.  C'est sûrement vrai pour les autres constructeurs.

tu m'étonnes à l'époque mon cousin qui travail chez" Pijeot"m'avait dit que chez eux il n'aurait pas fait ce geste ,concernent ma situation...Renault l'a fait.Je précise que c'était un agent
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 12:00:53

Dom :que penses tu de la nouvelle Mégane ,moteur essence,1,2 130 cv
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 12:06:28

ça fait un paquet de poneys pour cette cylindrée !

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 12:18:41

ça je te l'accorde Marco ,on me dit qu'elle consomme de l'huile... et mes voisins qui roulent en Mégane 3 RS me disent que laMégane4 GT c'est de la Daube comme j'ai pas essayé je ne peux pas en parler quelqu'un peu éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 12:24:52

Pas ma tasse de thé la Mégane Evil or Very Mad . D'ailleurs en règle générale, j'ai de plus en plus de mal avec les caisses modernes. Simone roule en Clio 4, c'est sympa à conduire mais sans plus . Ma vieille Safrane ( 20 ans ) et mon vieil Espace ( 21 ans ) me vont bien au quotidien.

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Phil 57
Adhérent Amicale R15/R17
Phil 57


Nombre de messages : 940
Age : 64
Localisation : Grosbliederstroff (57520)
Date d'inscription : 24/12/2015

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 21:37:36

que veux tu les vieux vont avec les "vieilles" javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12628
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 6:50:14

Phil 57 a écrit:
Dom :que penses tu de la nouvelle Mégane ,moteur essence,1,2  130 cv

Petite cylindrée : pollution oblige......
comme vous le fait d'avoir des'" petit" bloc et beaucoup de cv suis pas encore réellement convaincu
Mais il faut prendre en compte que les traitement de métaux , les conceptions d'aujourd'hui font que les moteurs tiennent dans le temps
Je peux témoigner que l'activité en garantie à très fortement diminué dans nos ateliers .
À conduire ,j'aime pas trop non plus ,je trouve ça moue en bas ...
Comme vous je préfère avoir un moteur plus "carré " avec des bonne perf
La voiture évolu pour moins pourrir notre planète   Ça c'est une bonne chose !
En conclusion ( pour moi) : les nouvelles générations pour l'usage travail et quotidien
L.ideale : une modern pour tous les jours et l'autre pour le plaisir
Pour la conso d'huile , il existe une solution dans le réseau   Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16759
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyMar 21 Fév - 17:16:16

Nous avons pris la Lag' en 180 cv à cause de cette mollesse " en bas " de la Megane en dci 110. Après essai, nous avions aussi trouvé les Meg4 bien creuses .
J'en arrivais à trouver ma 15 GTL plus nerveuse :-)
Après , la fiabilité , c'est un peu une histoire de chance ...ou pas .

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
RémiXXXJ
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1468
Age : 47
Localisation : 70200 LURE (Haute-Saône)
Date d'inscription : 07/12/2011

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 9:31:43

Bonjour à tous,

La fiabilité des diesels est nulle.
Je suis en contact avec des voitures diesel de moins de 10 ans en panne régulièrement : FAP, injecteurs, pompe à injection, turbo, poussoirs, volant moteur, embrayage ... c'est la honte. Ce sont des moteurs trop pointus et compliqués, avec des devis à 4000€ largement supérieurs à la valeur de la voiture, donc beaucoup partent à la benne.
Le problème, c'est que les nouvelles essence prennent la même voie : injection directe et turbo. Les utilisateurs de ces voitures savent-ils qu'un moteur turbo ne se coupe pas dès l'arrêt ? A moins que je sois inculte et que les nouveaux moteurs turbo essence ne soient plus assujettis à cette contrainte de lubrification ? Je ne pense pas ...

A+
RémiXXXXXXXXXJ


Revenir en haut Aller en bas
mike 72
vieux routard



Nombre de messages : 4832
Age : 54
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2011

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyMer 22 Fév - 14:48:34

t aurait dut garder ton vieux poile a mazout seb , moi ont m as souvent dit et redit sur ce forum de lacher cette merde de laguna que j ai fini par lacher et revenir au bon vieux diesel vrai que je ne suis plus enmerder comme avant et nad ne veut plus qu ont la lache .
j explique au debut c était un vieux tacot me disait t elle ,ont vas bien tomber en panne et pas question d aller loin avec sa .
depuis il faut croire qu elle la regarde autrement puisqu ont a vendu cette fichu de laguna et maintenant grace a notre bonne Renault 25 des economie niveau entretien ont a perdu quand meme pres de 3500 euros en 2 ans sans compter qu elle était refuser au ct a cause du pare brise les amortisseur arriere et un etrier a changer bref la Renault 25 c est autres chose chose ce qui n est pas le cas avec ces autos moderne oui tres bien 160 cv mais pourquoi faire 400 vehicule priver avec radar embarquer c est prevut alors autant garder nos belle anciennes qui ont pour certaine plus d options que d autres non a votre avis ?.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14828
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyVen 24 Fév - 23:21:27

MichBiz a écrit:

Je juge anormal que le concessionnaire t'envoie chez un agent.

Mais pourquoi donc? Rolling Eyes

J'espère simplement que cette voiture n'a pas un historique incidents chargé!
On peut le savoir via l'intranet RENAULT.

Sans rentrer dans une procédure juridique, à postériori (après réparations), on peut avoir 10% de prise en charge supplémentaire (limitée à 400€ H.T.).

seb. a écrit:

Je demande au garagiste de me déduire les 268 euros du maitre cylindre qu'il m'a changé par erreur mais il n'a pas voulu Exclamation Là j'ai engagé des poursuites vu qu'en plus il n'a en plus pas voulu me redonner mon maître cylindre!!!

Il l'a surement jeté. C'est pas ça qui pose problème.
C'est le manque de résultat suite à son intervention, et si expertise il y a, c'est perdu pour lui.
Donc avoir de cette facture.
Revenir en haut Aller en bas
explorateur57
Junior



Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bitche 57
Date d'inscription : 15/03/2017

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyMer 22 Mar - 18:12:59

Toutes les voitures modernes ont leurs lots d'emm..des et les Françaises ne sont pas si mal !

Je parle uniquement du vécu...la réalité de mon taf de commercial avec 90 à 120M km/an

Clio 1,9diesel atmo, 250 000km ras sauf fuite pompe gazole (à faire réparer chez ...RVI !)

Mégane 1,9 diesel atmo: ras sur 200 000km sauf que c'est un veau

Laguna 2 break DCi (à carte): la première (semaine 2 de prod) que des emmerdes. La plus grave: moteur coupe et ne se rallume pas dans les tunnels de Chambéry /Annecy (interférence éléctronique avec les relais de tél portable !)
Ensuite 4 autres laguna break env. 180.000km chacun: RAS malgré leur réputation...

Peugeot 407SW Hdi break; RAS sauf durite HS = plus de puissance du turbo...120.000km

Peugeot 508sw HDi boite "automatisée": RAS sauf fuite hydraulique sur cette boite (durite qui frottait sur longeron) 180.000km
Ensuit même Peugeot: RAS sur 180.000km !!

Puis BMW 318D break (modèle précédent à l'actuelle): que des emmerdes (liste interminable) - y comprit changement turbo, silent blocks... et corrosion (!! la seule )sur hayon, barres de toit et jantes alu. 180.000km

Puis VW Passat Tdi 120 Break (modèle actuel). 140.000km. Pas de casse mais vrai bruit de tracteur; GPS délirant; multimédia à geter; conso de 4 litres d'huile/7000Km. Tous les autres commerciaux ont ce pb idem de conso d'huile avec ce moteur

Depuis peu nouvelle Audi A4 Tdi 150 break: rien en 20.000km, mais j'ai déjà ajouté près de 30litres d'additif "AD Blue" .....
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyMer 22 Mar - 19:11:25

il existe une rubrique dans auto plus sur les problèmes de n'importe quelle voiture
et en règle générale les constructeurs n'aiment pas du tout ce genre de pub négative et crachent au bassinet.....
Revenir en haut Aller en bas
explorateur57
Junior



Nombre de messages : 94
Age : 53
Localisation : Bitche 57
Date d'inscription : 15/03/2017

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyMer 22 Mar - 19:22:10

Je suis dans le monde de l'automobile depuis 20ans...les sous traitants sont désormais les mêmes pour tous

Après pour la qualité perçue, un OEM Allemand qui vend ses véhicules à un tarif prohibitif et se fait de plus payer cash chaque option dégage plus de marge que, par exemple PSA ou Renault...et peut donc se permettre de peaufiner les détails de finition...(planche de bord plus soft touch, joints de portes...)
Mon Audi A4 (véhicule de fonction) actuelle vaut 42.000€ au catalogue et est sous équipée par rapport à une 508 qui vaut elle 31.000€...il n'y a même pas de lumière sur le miroir de courtoisie de Mme (qu'on trouve dans chaque Clio)

Au niveau problèmes, je crois qu'on peut tomber sur une voiture du "Lundi matin" chez tout le monde...peut être la gestion après-vente chez Mercedes et Co est elle meilleure que chez Renault ?
En tout cas un acheteur qui a payé très cher une Mercedes Audi ou BMW va moins parler de ses problèmes techniques que celui qui a acheté une Renault ou Peugeot...pour moins passer pour un c.n

Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8893
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyMer 22 Mar - 19:33:44

explorateur57 a écrit:

En tout cas un acheteur qui a payé très cher une Mercedes Audi ou BMW va moins parler de ses problèmes techniques que celui qui a acheté une Renault ou Peugeot...pour moins passer pour un c.n


+1....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26516
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 EmptyMer 22 Mar - 20:12:18

+ 2 ... Twisted Evil

_________________
Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Voitures modernes : Beurk !!   Voitures modernes : Beurk !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voitures modernes : Beurk !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes autres voitures
» 0 voitures à Paris
» sondage sur les nombre de voiture en votre possession
» Mes autres voitures
» nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: PRESENTATIONS :: Vos autres voitures-
Sauter vers: