| A propos du circuit de refroidissement et du démarrage | |
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Auteur | Message |
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Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 56 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Mar 10 Avr - 17:47:27 | |
| Etant novice en matière de mécanique auto, je souhaiterai savoir si... un problème occasionné dans le circuit de refroidissement pourrait-il avoir une incidence lors du démarrage notamment à froid ?
C'est une question à laquelle je me pose, car lorsque je vois avant contact, sur le tableau de bord, l'aiguille de température, celle-ci se trouve au milieu alors qu'après contact, l'aiguille redescend tout aussitôt !
Et je me dis qu'en ayant bien observé la chose depuis le temps, que j'ai précisément des problèmes pour démarrer !
NB: Prière de ne pas sourire, si ma question n'en serait pas du tout intelligente car dénuée de sens si tel est le cas. |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 16767 Age : 57 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Mar 10 Avr - 20:36:36 | |
| Non ,il n'y a pas de rapport entre l'aiguille qui bouge lorsque tu mets le contact et le mauvais démarage de ton auto .Pas plus que si tu ouvre la portière avec la main gauche ou droite . Il n'y a pas de questions idiotes ,tout le monde n'est pas super pro de mécanique . Si ta voiture démare mal c'est peut être à cause des bougies ,de leurs fils , de l'allumeur ou du carbu ...ouf Commence déjà par regarder l'état de tes bougies et de ta tête de "delco" _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 56 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Mer 11 Avr - 0:33:00 | |
| - Jean-marc a écrit:
- Non ,il n'y a pas de rapport entre l'aiguille qui bouge lorsque tu mets le contact et le mauvais démarage de ton auto .Pas plus que si tu ouvre la portière avec la main gauche ou droite .
Il n'y a pas de questions idiotes ,tout le monde n'est pas super pro de mécanique . Si ta voiture démare mal c'est peut être à cause des bougies ,de leurs fils , de l'allumeur ou du carbu ...ouf Commence déjà par regarder l'état de tes bougies et de ta tête de "delco" Je te remercie plus qu'assez bien Jean-Marc de m'avoir répondu sympathiquement. En ce qui concernerait mes problèmes de démarrage, le plus souvent à froid, il va sans dire, que depuis les temps, entre les bougies et la batterie, ça me connaît et que je ne suis pas tout autant "éclairé" pour ce problème qui persiste à la longue ! De toute façon, dans l'attente de son 3ème CT, elle va très bientôt aller chez le mécano(en or !) D'ailleurs, je viens tout juste d'acheter une station éléctrique portable, on verra si cela pourrait bien me dépanner au cas où ! |
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FuegoTom Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Mer 11 Avr - 10:08:34 | |
| La bobine en train de rendre l'âme peut aussi provoquer des symptômes pareils. La mienne était partie juste à l'entrée du CT A+ Tom |
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Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 56 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
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mikael confirmé
Nombre de messages : 156 Age : 51 Localisation : un breton de retour dans son pays Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: petit bonjour de mikael Mar 24 Avr - 19:47:12 | |
| un petit controle de tes "vis platiné "(pas de trace d amorce) traitable avec du paier de verre p400 de tolerie reglage a la calle d'épesseur de 40 si je me souvient bien si sa persiste controle ta bobine (l'etaincel doit etre bleu et pas blanche)
petite astucce au démarage a froid 2 grand coups d'accelérateur tire le start air puis tourné la clef est ça tourne 1/4 de tour
salutation mikael |
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Invité Invité
| Sujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Mar 24 Avr - 20:13:30 | |
| Un mauvais démarage à froid peut provenir d'un problême du circuit de refroidissement.
Lorsqu'un moteur est en température, toutes les piéces mécaniques sont dilatées; y compris les joints.
Imaginons pour une raison X, tu as anormalement surchauffé ton moteur. Ton joint de culasse étant affaibli par tant d'année de bons et loyaux services, se retrouve dû à cette surchauffe spontanée avec des micros déchirures. A froid et a cause du phénoméme de rétractation des piéces, ces déchirures permetent au liquide de refroidissement de rentrer tout doucement dans tous les cylindres. Occasionnant au pire un blocage des pistons ( l'eau n'étant pas compressible) lors de la phase de démarage, au mieux une noyade du carburant et donc mauvais démarage.
Je te rassure, apparement ce n'est pas ton cas.
Autre chose, l'aiguille de température moteur est en fonction UNIQUEMENT lorsque tu mets le contact et/ou moteur tournant bien-sûr.
Cela n'arrive pas souvent, je me suis fais avoir deux ou trois fois quand même et du coup, je controle toujours l'état des bougies. Elles te donnes un indice du liquide quelles rencontrent. |
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