Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 A propos du circuit de refroidissement et du démarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Empty
MessageSujet: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage   A propos du circuit de refroidissement et du démarrage EmptyMar 10 Avr - 17:47:27

Etant novice en matière de mécanique auto, je souhaiterai savoir si...
un problème occasionné dans le circuit de refroidissement pourrait-il avoir
une incidence lors du démarrage notamment à froid ?

C'est une question à laquelle je me pose, car lorsque je vois avant contact,
sur le tableau de bord, l'aiguille de température, celle-ci se trouve au milieu alors qu'après contact, l'aiguille redescend tout aussitôt !

Et je me dis qu'en ayant bien observé la chose depuis le temps, que j'ai précisément des problèmes pour démarrer !

NB: Prière de ne pas sourire, si ma question n'en serait pas du tout intelligente car dénuée de sens si tel est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16767
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Empty
MessageSujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage   A propos du circuit de refroidissement et du démarrage EmptyMar 10 Avr - 20:36:36

Non ,il n'y a pas de rapport entre l'aiguille qui bouge lorsque tu mets le contact et le mauvais démarage de ton auto .Pas plus que si tu ouvre la portière avec la main gauche ou droite .
Il n'y a pas de questions idiotes ,tout le monde n'est pas super pro de mécanique .
Si ta voiture démare mal c'est peut être à cause des bougies ,de leurs fils , de l'allumeur ou du carbu ...ouf
Commence déjà par regarder l'état de tes bougies et de ta tête de "delco"

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Empty
MessageSujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage   A propos du circuit de refroidissement et du démarrage EmptyMer 11 Avr - 0:33:00

Jean-marc a écrit:
Non ,il n'y a pas de rapport entre l'aiguille qui bouge lorsque tu mets le contact et le mauvais démarage de ton auto .Pas plus que si tu ouvre la portière avec la main gauche ou droite .
Il n'y a pas de questions idiotes ,tout le monde n'est pas super pro de mécanique .
Si ta voiture démare mal c'est peut être à cause des bougies ,de leurs fils , de l'allumeur ou du carbu ...ouf
Commence déjà par regarder l'état de tes bougies et de ta tête de "delco"

Je te remercie plus qu'assez bien Jean-Marc de m'avoir répondu sympathiquement.

En ce qui concernerait mes problèmes de démarrage, le plus souvent à froid,
il va sans dire, que depuis les temps, entre les bougies et la batterie,
ça me connaît et que je ne suis pas tout autant "éclairé" pour ce problème qui persiste à la longue !

De toute façon, dans l'attente de son 3ème CT, elle va très bientôt aller chez le mécano(en or !)

D'ailleurs, je viens tout juste d'acheter une station éléctrique portable,
on verra si cela pourrait bien me dépanner au cas où ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
FuegoTom
Adhérent Amicale R15/R17
FuegoTom


Nombre de messages : 250
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 17/10/2006

A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Empty
MessageSujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage   A propos du circuit de refroidissement et du démarrage EmptyMer 11 Avr - 10:08:34

La bobine en train de rendre l'âme peut aussi provoquer des symptômes pareils. La mienne était partie juste à l'entrée du CT Embarassed

A+
Tom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaultoldie.lu
Serious Frank
confirmé
Serious Frank


Nombre de messages : 314
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/10/2006

A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Empty
MessageSujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage   A propos du circuit de refroidissement et du démarrage EmptyMer 11 Avr - 14:44:32

FuegoTom a écrit:
La bobine en train de rendre l'âme peut aussi provoquer des symptômes pareils. La mienne était partie juste à l'entrée du CT Embarassed

A+
Tom

Ok, merci bien FuegoTom, de ton info ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://ght.search.over-blog.com/
mikael
confirmé
mikael


Nombre de messages : 156
Age : 51
Localisation : un breton de retour dans son pays
Date d'inscription : 13/04/2007

A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Empty
MessageSujet: petit bonjour de mikael   A propos du circuit de refroidissement et du démarrage EmptyMar 24 Avr - 19:47:12

un petit controle de tes "vis platiné "(pas de trace d amorce)
traitable avec du paier de verre p400 de tolerie
reglage a la calle d'épesseur de 40 si je me souvient bien
si sa persiste controle ta bobine (l'etaincel doit etre bleu et pas blanche)

petite astucce au démarage a froid
2 grand coups d'accelérateur tire le start air puis tourné la clef
est ça tourne 1/4 de tour

salutation mikael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Empty
MessageSujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage   A propos du circuit de refroidissement et du démarrage EmptyMar 24 Avr - 20:13:30

Un mauvais démarage à froid peut provenir d'un problême du circuit de refroidissement.


Lorsqu'un moteur est en température, toutes les piéces mécaniques sont dilatées; y compris les joints.

Imaginons pour une raison X, tu as anormalement surchauffé ton moteur. Ton joint de culasse étant affaibli par tant d'année de bons et loyaux services, se retrouve dû à cette surchauffe spontanée avec des micros déchirures. A froid et a cause du phénoméme de rétractation des piéces, ces déchirures permetent au liquide de refroidissement de rentrer tout doucement dans tous les cylindres. Occasionnant au pire un blocage des pistons ( l'eau n'étant pas compressible) lors de la phase de démarage, au mieux une noyade du carburant et donc mauvais démarage.

Je te rassure, apparement ce n'est pas ton cas.

Autre chose, l'aiguille de température moteur est en fonction UNIQUEMENT lorsque tu mets le contact et/ou moteur tournant bien-sûr.

Cela n'arrive pas souvent, je me suis fais avoir deux ou trois fois quand même et du coup, je controle toujours l'état des bougies. Elles te donnes un indice du liquide quelles rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Empty
MessageSujet: Re: A propos du circuit de refroidissement et du démarrage   A propos du circuit de refroidissement et du démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du circuit de refroidissement et du démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge du circuit de refroidissement
» Démarrage compliqué
» Démarrage à froid
» démarrage moteur chaud
» Démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: