Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Joint de culasse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû - 8:55:43

Je dois changer si l'achat de la R15 tl phase 2 se fait, sont joint de culasse, il lui fait défaut, une bonne fuite de la flotte va dans l'huile, donc je devrais le changer j'ai trouver ce site et là pour la R15
merci de vérifier et voir si ces 3 marque de joint la sont les bon pour cette automobile.

http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+culasse+pour+RENAULT++15+%28130%5F%29+1%2E3++%281300%29+%2860+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1977-11183-93-1977-4072.htm
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû - 16:13:25

Si c'est join ne sont pas les bon, serai-t-il possible s'il vous plait si quelqu'un peux connetre sa, la référence d'un joint de culasse.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû - 16:54:03

Foxman a écrit:
Si c'est join ne sont pas les bon, serai-t-il possible s'il vous plait si quelqu'un peux connetre sa, la référence d'un joint de culasse.
bounce
Ecoute, des joints de culasse, il y en a de toute sortes, et de diverse qualités bien-sûr.
Je crois que Franck Portet a de mauvais souvenirs d'un joint Ajusa. En revanche, Payen c'est peut-être de la bonne came (c'est un mec qui n'y connait rien qui te le dit).
Mais, s'il te plait Anthony, attends d'avoir ta R15 à la maison pour t'enquérir des pièces à acheter : une fois que tu seras devant la bestiole, tu verras avec plus d'exactitude ce qu'il te faut.
Et là, on te donnera des conseils*.
Amicalement.


*au compte-goutte, mais on t'en donnera quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû - 17:01:30

À propos de joint de culasse Ajusa :

Franck PORTET a écrit:
Attention : j'ai acheté un joint de culasse AJUSA pour ma GT Turbo, je l'ai monté, j'ai pris le moteur dans le pif au bout de 614 Kilomètres........
J'avais encore le vieux joint dans le garage, j'en ai profité pour comparer un bon joint de culasse avec cette M..., bilan l'un est solide comme une planche, l'autre comme un Kleenex, je vous laisse deviner...
Je leur ai demandé des comptes et ils m'ont répondu que ma voiture avait 10 ans, qu'elle ne pouvait ètre considérée comme neuve et que par conséquent il ne pouvaient donner suite à ma plainte ...
En bref j'ai un moteur rénové à mon compte et je me suis promis de passer l'info, et de bannir cette marque de mes mémoires, d'autant que mon père m'avait prévenu sur la fragilité de ces joints, mais j'en ai fait à ma tète, mal m'en à pris
A bon entendeur salut !!!
Ajusa = Grosse M....
Le S.A.V. de chez AJUSA est au top pour vous envoyer ballader...

Franck

Le sudiste

Pour plus d'infos : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/MECANIQUE-f3/Joints-t319.htm?start=0

Et ça aussi : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/MECANIQUE-f3/joints-t191.htm?highlight=joints
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû - 17:14:58

merci ouimais je recherche deja les pieces a changer avant quelle arrivent ceci peux prendre pas mal d'heure pour moi avant d'y arrivée autant que tout soit prés si je prend cette voiture Smile l est claire que je vais pas acheter avant que la voiture soit chez moi et bien arrivée, mais je m'informe et me prépare le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû - 21:27:35

L'eau va dans l'huile? C'est une mauvaise nouvelle ca. Ils ont roulé comme ca? ou ils ont arreté dès qu'ils ont eu ce problème? le problème quand l'eau va dans l'huile c'est que ca fait un mélange un peu "abrasif" (nommé mayonnaise) et cela peu endomager ton bas moteur si tu roule de trop avec. Sinon prévois aussi une rectification de la culasse pour mettre ton joint. C'est pas forcément nécessaire mais c'est une dépense qu'il faut prendre en compte quand même au cas ou tu devrais la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyJeu 30 Aoû - 0:02:35

Ok mais ca couterai combien de prévoir sa environ? je vois pas vraiment de quoi tu parle. Je suis un peux long a la détente.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

Joint de culasse Empty
MessageSujet: fuite   Joint de culasse EmptyJeu 30 Aoû - 0:16:21

Foxman a écrit:
Ok mais ca couterai combien de prévoir sa environ? je vois pas vraiment de quoi tu parle. Je suis un peux long a la détente.
n oublie pas les joints d embases.rendus la,il serait triste de confondre une fuite de joint d culasse avec des vieux joints d embases de chemises pourrit.c est a peine 2 heures de plus et 100e.mais au moins pas de surprises.et pourquoi pas une segmentation neuve.dort la dessus study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyJeu 30 Aoû - 0:31:58

Bon alors je vais faire une chose la ramener chez moi si cela se fait bien ,et je verrais bien selon les raparation quoi faire faux pas oublier que le motuer a que 63 000Km donc les segments ne doivent pas etre usée.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep - 19:50:56

Personnellement, je n'irai pas jusqu'a refaire les joints d'embase qui n'ont aucune raison de fuir... Si tu prends soin de ne pas faire tourner ton moteur d'un millième de tour sans sa culasse, tu n'as pas besoin de les refaire. En gros mets pas une vitesse pour bloquer la voiture sinon il faut changer les joints d'embase. (c'est du vécu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep - 20:29:57

ok, mais j'ai pas tout comprit mais je voi un peu quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16764
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep - 20:48:50

Si tu as besoin d'un conseil appelle moi

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
Joint de culasse Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
Foxman
Junior
Foxman


Nombre de messages : 69
Age : 37
Localisation : Toul dans le 54
Date d'inscription : 10/06/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep - 20:58:09

ok sa marche aussi, merci vous m'aidez vraiment c'est cool et sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep - 21:51:00

Foxman a écrit:
ok, mais j'ai pas tout comprit mais je voi un peu quand meme.
En fait quand tu enlève ta culasse tu vois tes pistons. Les pistons coulissent dans ce que l'on appelle des chemises. Le problème (et c'est aussi une chance quand on refait le moteur) c'est que ces chemises sont amovibles. En dessous de ces chemises tu as les joints d'embase (ce sont des joints en papier). Si tu fais tourner ton moteur (même que ca ne déplace tes pistons que d'un centième) cela va lever les chemises qui ne seront plus en contact avec tes joints d'embase. Du coup le liquide de refroidissement présent pour refroidir les pistons va dans l'huile et tu es bon pour recommencer ton joint de culasse avec en prime tes joints d'embase. J'espère avoir été assez clair et avoir pu t'aider a comprendre le système. C'est assez simple en fait mais il faut l'avoir eu sous les yeux au moins une fois pour bien comprendre du 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse
» joint culasse 844 12
» joint de culasse
» Le joint de culasse de ma 1322
» Recherche Durite et Joint de Culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: