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 Joint de culasse

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Foxman
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Foxman


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MessageSujet: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:55

Je dois changer si l'achat de la R15 tl phase 2 se fait, sont joint de culasse, il lui fait défaut, une bonne fuite de la flotte va dans l'huile, donc je devrais le changer j'ai trouver ce site et là pour la R15
merci de vérifier et voir si ces 3 marque de joint la sont les bon pour cette automobile.

http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+culasse+pour+RENAULT++15+%28130%5F%29+1%2E3++%281300%29+%2860+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1977-11183-93-1977-4072.htm
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Foxman
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:13

Si c'est join ne sont pas les bon, serai-t-il possible s'il vous plait si quelqu'un peux connetre sa, la référence d'un joint de culasse.
bounce
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Tristan
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:54

Foxman a écrit:
Si c'est join ne sont pas les bon, serai-t-il possible s'il vous plait si quelqu'un peux connetre sa, la référence d'un joint de culasse.
bounce
Ecoute, des joints de culasse, il y en a de toute sortes, et de diverse qualités bien-sûr.
Je crois que Franck Portet a de mauvais souvenirs d'un joint Ajusa. En revanche, Payen c'est peut-être de la bonne came (c'est un mec qui n'y connait rien qui te le dit).
Mais, s'il te plait Anthony, attends d'avoir ta R15 à la maison pour t'enquérir des pièces à acheter : une fois que tu seras devant la bestiole, tu verras avec plus d'exactitude ce qu'il te faut.
Et là, on te donnera des conseils*.
Amicalement.


*au compte-goutte, mais on t'en donnera quand même.
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Tristan
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:01

À propos de joint de culasse Ajusa :

Franck PORTET a écrit:
Attention : j'ai acheté un joint de culasse AJUSA pour ma GT Turbo, je l'ai monté, j'ai pris le moteur dans le pif au bout de 614 Kilomètres........
J'avais encore le vieux joint dans le garage, j'en ai profité pour comparer un bon joint de culasse avec cette M..., bilan l'un est solide comme une planche, l'autre comme un Kleenex, je vous laisse deviner...
Je leur ai demandé des comptes et ils m'ont répondu que ma voiture avait 10 ans, qu'elle ne pouvait ètre considérée comme neuve et que par conséquent il ne pouvaient donner suite à ma plainte ...
En bref j'ai un moteur rénové à mon compte et je me suis promis de passer l'info, et de bannir cette marque de mes mémoires, d'autant que mon père m'avait prévenu sur la fragilité de ces joints, mais j'en ai fait à ma tète, mal m'en à pris
A bon entendeur salut !!!
Ajusa = Grosse M....
Le S.A.V. de chez AJUSA est au top pour vous envoyer ballader...

Franck

Le sudiste

Pour plus d'infos : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/MECANIQUE-f3/Joints-t319.htm?start=0

Et ça aussi : https://amicale-r15-r17.forumpro.fr/MECANIQUE-f3/joints-t191.htm?highlight=joints
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Foxman
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:14

merci ouimais je recherche deja les pieces a changer avant quelle arrivent ceci peux prendre pas mal d'heure pour moi avant d'y arrivée autant que tout soit prés si je prend cette voiture Smile l est claire que je vais pas acheter avant que la voiture soit chez moi et bien arrivée, mais je m'informe et me prépare le plus possible.
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cyrille89
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:27

L'eau va dans l'huile? C'est une mauvaise nouvelle ca. Ils ont roulé comme ca? ou ils ont arreté dès qu'ils ont eu ce problème? le problème quand l'eau va dans l'huile c'est que ca fait un mélange un peu "abrasif" (nommé mayonnaise) et cela peu endomager ton bas moteur si tu roule de trop avec. Sinon prévois aussi une rectification de la culasse pour mettre ton joint. C'est pas forcément nécessaire mais c'est une dépense qu'il faut prendre en compte quand même au cas ou tu devrais la faire.
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:02

Ok mais ca couterai combien de prévoir sa environ? je vois pas vraiment de quoi tu parle. Je suis un peux long a la détente.
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MessageSujet: fuite   Joint de culasse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:16

Foxman a écrit:
Ok mais ca couterai combien de prévoir sa environ? je vois pas vraiment de quoi tu parle. Je suis un peux long a la détente.
n oublie pas les joints d embases.rendus la,il serait triste de confondre une fuite de joint d culasse avec des vieux joints d embases de chemises pourrit.c est a peine 2 heures de plus et 100e.mais au moins pas de surprises.et pourquoi pas une segmentation neuve.dort la dessus study
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:31

Bon alors je vais faire une chose la ramener chez moi si cela se fait bien ,et je verrais bien selon les raparation quoi faire faux pas oublier que le motuer a que 63 000Km donc les segments ne doivent pas etre usée.
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cyrille89
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:50

Personnellement, je n'irai pas jusqu'a refaire les joints d'embase qui n'ont aucune raison de fuir... Si tu prends soin de ne pas faire tourner ton moteur d'un millième de tour sans sa culasse, tu n'as pas besoin de les refaire. En gros mets pas une vitesse pour bloquer la voiture sinon il faut changer les joints d'embase. (c'est du vécu lol! )
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:29

ok, mais j'ai pas tout comprit mais je voi un peu quand meme.
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Jean-marc
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:48

Si tu as besoin d'un conseil appelle moi

_________________
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XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:58

ok sa marche aussi, merci vous m'aidez vraiment c'est cool et sympathique.
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:51

Foxman a écrit:
ok, mais j'ai pas tout comprit mais je voi un peu quand meme.
En fait quand tu enlève ta culasse tu vois tes pistons. Les pistons coulissent dans ce que l'on appelle des chemises. Le problème (et c'est aussi une chance quand on refait le moteur) c'est que ces chemises sont amovibles. En dessous de ces chemises tu as les joints d'embase (ce sont des joints en papier). Si tu fais tourner ton moteur (même que ca ne déplace tes pistons que d'un centième) cela va lever les chemises qui ne seront plus en contact avec tes joints d'embase. Du coup le liquide de refroidissement présent pour refroidir les pistons va dans l'huile et tu es bon pour recommencer ton joint de culasse avec en prime tes joints d'embase. J'espère avoir été assez clair et avoir pu t'aider a comprendre le système. C'est assez simple en fait mais il faut l'avoir eu sous les yeux au moins une fois pour bien comprendre du 1er coup.
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