| Kit de frein arrière(Eléments manquants) | |
|
+4henry (claude) Siorc MichBiz Serious Frank 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Jeu 24 Sep - 15:13:21 | |
| Bonjour à tous ! Je recherche activement des éléments manquants (voir image) pour ma R15. Ces mêmes éléments-pièces ne sont pas inclus dans le kit de frein arrière que j'ai tout dernièrement acheté chez ATAC pièces-Auto. Il faut dire qu'ils doivent y être dans les kits de frein prémonté mais comme il paraît que cela n'existe pas pour nos Titines ! En vous remerciant d'avance. |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50140 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Jeu 24 Sep - 15:16:46 | |
| Avec la marque de tes freins, tu peux peut etre trouver chez Renault en R12. J'ai bien écrit peut etre ! |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Jeu 24 Sep - 17:30:12 | |
| Attention, ces pieces ne se changent pas. Il faut récupérer celle qui sont sur la voiture. C'est le système de rattrage automatique d'usure du frein a main. Tu ne les trouveras dans aucun kit. Par contre dans les kits tu as les agraphes de maintient et circlips qui les maintennent. Particulièrement la pièces B _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9057 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Jeu 24 Sep - 19:45:17 | |
| - Ojidé a écrit:
- Attention, ces pieces ne se changent pas. Il faut récupérer celle qui sont sur la voiture. C'est le système de rattrage automatique d'usure du frein a main.
Tu ne les trouveras dans aucun kit. Par contre dans les kits tu as les agraphes de maintient et circlips qui les maintennent. Particulièrement la pièces B ce n est pas un réglage de mâchoires de frein automatique,mais réglage par excentriques...........ton réglage frein a main est loin d être conforme.................. |
|
| |
Serious Frank confirmé
Nombre de messages : 314 Age : 57 Localisation : Orléans Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Jeu 24 Sep - 19:58:51 | |
| - Ojidé a écrit:
- Attention, ces pieces ne se changent pas. Il faut récupérer celle qui sont sur la voiture. C'est le système de rattrage automatique d'usure du frein a main.
Tu ne les trouveras dans aucun kit. Par contre dans les kits tu as les agraphes de maintient et circlips qui les maintennent. Particulièrement la pièces B Et c'est de même ce que m'avait aussi dit le vendeur de chez Atac ! Que ces pièces ne sont pas prévues pour être changé du fait qu'elles ne sont considérées comme étant des pièces d'usure ! Merci à toi Ojidé. - Citation :
- Avec la marque de tes freins, tu peux peut etre trouver chez Renault en R12.
J'ai bien écrit peut etre ! Il s'agit en effet d'un kit pour R12 mais dont la référence est la même pour celle de la R15. Merci aussi à toi Michel. |
|
| |
Eligio Fantini Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2322 Age : 77 Localisation : Torino, Nord Ovest Italia Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Kit des freine arriere Jeu 24 Sep - 20:03:19 | |
| Bonsoir, sans cette pieces A n'avait pas de frein a maine.
Saluti. Eligio |
|
| |
Serious Frank confirmé
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Jeu 24 Sep - 20:06:18 | |
| - Eligio Fantini a écrit:
- Bonsoir, sans cette pieces A n'avait pas de frein a maine.
Saluti. Eligio A la fois sans la "A" et surtout sans la "B" qui sert de levier tout en retenant le câble de frein. |
|
| |
Eligio Fantini Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 2322 Age : 77 Localisation : Torino, Nord Ovest Italia Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Kit de frein arriere Jeu 24 Sep - 21:57:44 | |
| Salut, le piece B est montè ( solidale) avec la machoires. N'est pas
demontable. Les pieces A sur une voiture en (demolition).
Eligio. |
|
| |
Serious Frank confirmé
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Jeu 24 Sep - 22:14:10 | |
| - Eligio Fantini a écrit:
- Salut, le piece B est montè ( solidale) avec la machoires. N'est pas
demontable. Les pieces A sur une voiture en (demolition).
Eligio. Hola signore Eligio ! Si senor, las piecas son demontables ! Y gracias por tu intevercion ! |
|
| |
Serious Frank confirmé
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Jeu 24 Sep - 22:45:49 | |
| |
|
| |
Rems95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1719 Age : 34 Localisation : Osny (95) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Ven 25 Sep - 7:25:58 | |
| Salut,
Bien sur c'est pièces sont démontable
Mais pourquoi veut tu les changer les ne s'use pas |
|
| |
Serious Frank confirmé
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Ven 25 Sep - 14:09:00 | |
| - Rems95 a écrit:
- Salut,
Bien sur c'est pièces sont démontable
Mais pourquoi veut tu les changer les ne s'use pas Salut Rems95 ! C'est le garagiste qui me l'a dit ! |
|
| |
mike confirmé
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : 33 Gironde Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Ven 25 Sep - 22:07:29 | |
| Hola Frank. Quand on a des voiture de l'age des nôtres, il ne faut pas aller chez un garagiste! |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9057 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
Serious Frank confirmé
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Ven 25 Sep - 22:30:28 | |
| - mike a écrit:
- Hola Frank.
Quand on a des voiture de l'age des nôtres, il ne faut pas aller chez un garagiste! Malheureusement, mes connaissances sont limités en certains trucs... |
|
| |
mike confirmé
Nombre de messages : 143 Age : 57 Localisation : 33 Gironde Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Sam 26 Sep - 3:29:36 | |
| Désolé, Henri. Il n'y avait aucune intention agressive dans mes propos. Je sais bien que la plus part des garagistes sont compétents et beaucoup sont intègres. Je ne remets en aucun cas en doute ton savoir faire. Mais on ne gagne pas sa vie (du moins facilement) avec des anciennes et c'est pour cela qu'elles font chier la grosse majorité des garagistes. Et force est de constater que souvent ils font du mauvais boulot (certains de ce forum pourront confirmer mes propos). D'autre part tout s'apprend, et entretenir son ancienne peut faire partie du plaisir du truc. Quand on le fait soi même: on connait les points faibles de la voiture; on sait ce que l'on peut attendre d'elle; et surtout on sait se sortir de la merde au bord de la route ce qui n'est pas négligeable. Ce n'est pas la première fois que mes propos heurtent sur ce forum, et j'en suis désolé. J'ai déjà pris parti avec xtronien dans le camp des pacifistes, et ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas bien méchant! J'ai même des copains garagistes, alors .... ! |
|
| |
l'jeuno15 Junior
Nombre de messages : 56 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) Dim 2 Oct - 22:16:51 | |
| Bonjour je suis keblo avec ma Renault 15 orange que j'utilise en 1ere voiture sur bordeaux! En effet apres une bonne premiere rénovation je vai bientôt entamé la deuxieme. Mon cylindre de frein arriere fuit ! j'en suis au 3 eme kit de freins qui ne va pas :s je cherche : 1. kit de frein bendix bernard kevin diam int. 180 - TRW sans rattrapage de frein automatique ou 2. un cylindre de frein de R15 adapté. (tout ceux que j'ai essayer ne vont pas hahaha les 2 vis de fixation sont trop ecarté de 5mm) Voila des idées ? plans ? hum hum Amicalement Morgan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit de frein arrière(Eléments manquants) | |
| |
|
| |
| Kit de frein arrière(Eléments manquants) | |
|