Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 carte grise normale ou collection ???

Aller en bas 
+17
didierdu84
Brice
FunkyVinz
JPM
MichBiz
cyrille89
Siorc
MASTERDOM
med
Dom95
piou-piou
titi 43
Jean-marc
jiyade
Tristan
buddy27
GORDINI01
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12670
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 23:39

lol! A mon avis notre nouveau camarade , avec votre grand débat ne sais toujours pas plus pour sa carte grise
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9942
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:22

En effet le débat dérive !!
Mais tout débat fait avancer les choses.
Je suis assez d'accord avec Cyrille lorsqu'il parle de pollution des voitures et des inepties inventées par nos dirigeant (quelque soit le bord).
Comme pour beaucoup de sujets, les décisions sont prises dans l'urgence sans réfléchir.
J'en veux pour exemple l'interdiction des ampoules à incandescences pour le bonheur des ampoules à basse consommation. Ils avaient juste oublié que la filière de traitement et de recyclage des ampoules basses conso n'était pas prête voir inexistante !!!! Car on ne sait pas aujourd'hui recycler le gaz qu'elles contiennent qui est TRES polluant !!!

Et tout est comme cela !
La non prise en compte des émissions grises de CO2 est aberrantes. Les clios neuves qui soit disant pollues moins mais qui sont toujours plus équipés et lourdes en composant qui viennent du monde entier (pays Low cost) et qui en plus sont fabriquée en Espagne, génèrent une quantité phénoménale de CO2 ne serait ce qu'en transports !!!!!
En tenant compte de tout ces parametres, qui est le plus ecolo, celui qui roule avec une R30 diesel ou celui qui roule avec la dernière megane Dci ?????

_________________
carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:01

Ma 1318 est en Carte grise collection et c'est très bien !
Valable 5 ans et nous ne sommes plus limité par les départements !
Faut savoir qu'un ct tous les deux ans c'est pénible !
Je passerais bien la 15 de Nath en carte grise collection !
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49354
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 13:32

J'aime bien les simples propos de Cyrille.
Revenir en haut Aller en bas
jiyade
confirmé



Nombre de messages : 257
Age : 59
Date d'inscription : 27/08/2011

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:03

en tout point d'accord avec cyrille89 sur "les choses de la vie"
par contre niveau CG j'ai avis inverse du probleme.La voiture devient un luxe et le CT tout les 2 ans a un cout non négligeable.En plus de l'aspect CT,il ne me surprendrait pas qu'une forme de vignette annuelle revienne,et sur ce point il y a quelques chances d'y echapper en étant en CG collection.J'ai 8 voitures,en 2023 elles seront toutes en CG collection
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26573
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:21

Dom95 a écrit:
Jean-marc a écrit:
Vaste débat ,mais pour ce qui est des plaques d'immat' certains d'entre nous en ont en noir sur des immats' modernes

Je ne pense pas qu'ils aient connus des soucis ...

j'en fais parti! a confirmer par la pref ,d'apré mon vendeur c'est autoriser sur les voiture avant 93
et pour les voitures en carte grise colec ou pas si il y a un changement de carte grise l'immat sera de type moderne
carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Photo_10
pour ma part ,apres plusieur jours d'esitation et de discution du sujet sur le forum j'ai trancher pour collec ,car plus de restriction de deplacement et plus de CT a 2ans (pour des voitures qui font moins de 5000 par an çà coute!)

Immat et visage masqués, comme ça, tranquille ... Laughing Laughing Laughing

ATTENTION : les plaques noires sont réservées uniquement aux véhicules de plus de 30 ans possédant une CG collection.
Article R 317 - 8 du Code de la Route :
Circulation d'un véhicule avec des plaques d'immatriculation non-conformes.
Pas de retrait de points.
Cas 3bis : 45 € dans les 3 jours ou 68 €. (Ancien tarif normalement augmenté au 1er janvier).
Et le supplément : IMMOBILISATION DU VEHICULE (pas obligatoire mais si ils veulent faire du zèle...).
Ce qui veut dire que, réglementairement, la voiture immobilisée ne peux bouger UNIQUEMENT du lieu de l'infraction au garagiste LE PLUS PROCHE pour la remettre en règle.
Les agents conservent la CG et remettent une fiche d'immobilisation au contrevenant, puis, de retour à leur service, ils font la mise à jour sur le fichier SIV en mentionnant l'immobilisation.
Et une fois la voiture remise en règle, retour au commissariat ou gendarmerie du lieu de l'infraction pour la présenter en règle, faire effacer l'immobilisation sur le SIV et récupérer la CG (sans oublier de payer la prune...).
Et si vous vous faites de nouveau contrôler en circulant avec la fiche d'immo, ce n'est plus contraventionnel, c'est un délit routier.
Cependant, il est vrai que dans l'immense majorité des cas vous repartirez avec un simple avertissement verbal, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9942
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:57

Laughing Mes anciennes roulent toutes avec des plaques noires et je n'ai jamais eu aucun soucis !!!
Au contraire les plaques noires se voient mieux sur les photos des radars !!!!

_________________
carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12670
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:35

Wink JPM ,tu taquine javascript:emoticon(
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:35

JPM a écrit:

Cas 3bis : 45 € dans les 3 jours ou 68 €. (Ancien tarif normalement augmenté au 1er janvier).
Avec un peu de chance c'est compensé par les PV que tu as pas reçu à cause des photos floues... Les plaques noires sont moins bien prises par les radars. Je pense que c'est dû à ça que je n'en ai pas eu lorsque je suis revenu de l'AG car j'ai bien vu le flash Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:53

Le sujet C.G.C. a dérivé vers norme anti pollution et "prime à la casse"... Rolling Eyes

J'ai mon permis depuis 1985, et depuis que je conduis, il n'a jamais été interdit de rouler en ville avec une ancienne. Est ce encore une idée reçue?

Prime à la casse en 2011, 2010... pas une idée neuve non plus!
Mais quelqu'un sait-il au moins de quand date la première opération "prime à la casse" en France?

A l'heure actuelle, la C.G.C. est plus avantageuse que la C.G.N. pour un collectionneur. Tous ceux qui écrivent l'inverse sont dans le faux, jusqu'à preuve du contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16792
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:23

C'est vrai que le CT tout les deux ans ça revient vite

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
piou-piou
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
piou-piou


Nombre de messages : 4628
Age : 62
Localisation : coueron
Date d'inscription : 04/12/2010

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:33

Jean-marc a écrit:
C'est vrai que le CT tout les deux ans ça revient vite

oui,mais en même temps c'est un bon moyen de se motiver a toujours entretenir nos autos ,car il m'arrive d'être un peu fainéant sur ce point la. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:35

Jean-marc a écrit:
C'est vrai que le CT tout les deux ans ça revient vite

Surtout quand tu fais 1000km en 2 ans!

Celui qui a une C.G.C. ne manque pas de mentionner C.T. tous les 5 ans dans son annonce.
Trop peu sont ceux qui considèrent ça comme un argument. Mais c'en bien est un...

Pour la question sur la "prime à la casse", la réponse n'est pas sur le net, et forcément pas facile à trouver! Smile

Revenir en haut Aller en bas
didierdu84
Correspondant Région Amicale 15/17
didierdu84


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Localisation : puyvert
Date d'inscription : 23/12/2007

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:35

Quand tu vois que depuis lundi il faut controler la hauteur des antibrouillards,
le dégivrage avant et le pire c'est que toutes les directions assistés qui fuit est en contre visite,
va faire comprendre ca au client.
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 23:48

La hauteur des anti-brouillards c'est pas un mal avec la quantité de gens qui les mettent par tout temps peu importe que t'en prenne plein la tronche ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 0:03

MASTERDOM a écrit:

J'ai mon permis depuis 1985, et depuis que je conduis, il n'a jamais été interdit de rouler en ville avec une ancienne. Est ce encore une idée reçue?
http://www.leparisien.fr/societe/restriction-de-circulation-mode-d-emploi-06-04-2011-1395568.php

[quote="MASTERDOM"]
Prime à la casse en 2011, 2010... pas une idée neuve non plus! Non mais on a jamais reçu autant auparavant pour casser une voiture, conséquence des véhicules récents et des véhicules de collection ont étés broyés.

MASTERDOM a écrit:
Mais quelqu'un sait-il au moins de quand date la première opération "prime à la casse" en France?
Ouhla!!! Je me souviens des baladurettes et des jupettes, mais il a dû y en avoir avant. Années 70? Peut être en 74 ?

MASTERDOM a écrit:
A l'heure actuelle, la C.G.C. est plus avantageuse que la C.G.N. pour un collectionneur. Tous ceux qui écrivent l'inverse sont dans le faux, jusqu'à preuve du contraire!
Lors de l'utilisation oui, lors de la revente non. Une CGC est globalement moins bien perçue et il est impossible de faire machine arrière alors qu'une carte grise normale, on peut toujours la mettre en CGC. C'est ce côté irréversible qui me gêne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
richard 88
Adhérent Amicale R15/R17
richard 88


Nombre de messages : 373
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 19/11/2010

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 1:23

didierdu84 a écrit:
Quand tu vois que depuis lundi il faut controler la hauteur des antibrouillards,
le dégivrage avant et le pire c'est que toutes les directions assistés qui fuit est en contre visite,
va faire comprendre ca au client.

et y'a t-il du nouveau concernant les défauts d'étanchéité moteur ou boite ?? Shocked




Revenir en haut Aller en bas
didierdu84
Correspondant Région Amicale 15/17
didierdu84


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Localisation : puyvert
Date d'inscription : 23/12/2007

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 8:03

richard 88 a écrit:
didierdu84 a écrit:
Quand tu vois que depuis lundi il faut controler la hauteur des antibrouillards,
le dégivrage avant et le pire c'est que toutes les directions assistés qui fuit est en contre visite,
va faire comprendre ca au client.

et y'a t-il du nouveau concernant les défauts d'étanchéité moteur ou boite ?? Shocked




Pour le moment rien a changé.
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 11:19

cyrille89 a écrit:
MASTERDOM a écrit:

J'ai mon permis depuis 1985, et depuis que je conduis, il n'a jamais été interdit de rouler en ville avec une ancienne. Est ce encore une idée reçue?
http://www.leparisien.fr/societe/restriction-de-circulation-mode-d-emploi-06-04-2011-1395568.php

Ca n'est qu'un papier, pas un texte de loi. Il y en a eu, et il y en aura d'autres.
Faut pas vivre dans la psychose, Cyrille!

cyrille89 a écrit:
MASTERDOM a écrit:
Mais quelqu'un sait-il au moins de quand date la première opération "prime à la casse" en France?
Ouhla!!! Je me souviens des baladurettes et des jupettes, mais il a dû y en avoir avant. Années 70? Peut être en 74 ?


Les baladurettes (1993), c'est la première opération "prime à la casse" avec une participation financière de l'Etat.
Avant cette date, il y en a eu de multiples, à charge constructeur, voire constructeur + réseau. La première, c'était en 1981. C'est CITROEN qui a allumé la mèche, et l'opération s'appellait "REPRISE 5000", soit 5000 Francs (762€) offerts pour une épave avec C.G. Les autres constructeurs ont été contraints de faire la même chose, et ça a été une "boucherie"!
Juste qu'à cette époque là, tu entendais dire, on détruit de belles SIMCA 1000 et AMI 8 pour refourguer des VISA et RENAULT 5 GTL de M...! Twisted Evil

cyrille89 a écrit:
MASTERDOM a écrit:
A l'heure actuelle, la C.G.C. est plus avantageuse que la C.G.N. pour un collectionneur. Tous ceux qui écrivent l'inverse sont dans le faux, jusqu'à preuve du contraire!
Lors de l'utilisation oui, lors de la revente non. Une CGC est globalement moins bien perçue et il est impossible de faire machine arrière alors qu'une carte grise normale, on peut toujours la mettre en CGC. C'est ce côté irréversible qui me gêne particulièrement.

C'est à cause de gens comme toi qu'elles sont moins bien perçues. Mais dans 5 ans, comme rien n'aura changé, et que le nombre de C.G.C. aura augmenté, tu te diras... "Ben ouais, finalement!..."
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 14:40

MASTERDOM a écrit:

C'est à cause de gens comme toi qu'elles sont moins bien perçues.
À cause ? Rolling Eyes

Cyrille le dit très bien, ce qui est curieux dans la carte grise de collection, c'est ce fait que son obtention est irréversible.
Pourquoi ?
Et, pourquoi vouloir distinguer les voitures de collection des autres voitures sinon pour -de facto- faire mieux admettre qu'un statut différent pourrait leur être imposé ?

Il y a quelque-chose dans la CGC qui, moi, me fait penser à l'étoile jaune.
L'horreur des camps de concentration n'a pas pris fin avec la seconde guerre mondiale. Nous sommes issus de ce monde là, et notre industrie, nos banques, nos politiciens sont absolument les produits de cette histoire.
Traiter un être humain ou un animal comme un produit, un objet jetable, c'est le nec plus ultra pour qui n'a qu'un seul but dans la vie : le fric.
La ruine des Islandais, les prothèses PIP, les gens qui meurent d'avoir mangé un steack, le gaz de schiste, Fukushima, ne sont pas des points isolés dans l'actualité présente ou récente : il y a une véritable ligne suivie mondialement.
L'opération des "primes à la casse" est un exemple type.
Voler, détruire, gâcher, polluer, pour mieux vendre.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26573
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 15:05

Tristan a écrit:

Il y a quelque-chose dans la CGC qui, moi, me fait penser à l'étoile jaune...
Compare ce qui est comparable...
La CGC n'est que matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 18:14

MASTERDOM a écrit:
Mais dans 5 ans, comme rien n'aura changé...
C'est ça, on verra dans 5 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Correspondant Région Amicale 15/17
Tristan


Nombre de messages : 8001
Age : 54
Localisation : Villefranche-de-Lauragais
Date d'inscription : 09/10/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:04

JPM a écrit:

Compare ce qui est comparable...
La CGC n'est que matérielle.
Je ne compare pas. Je donne mon sentiment.
Dominique (Masterdom) est un grand optimiste, c'est pour ça qu'on l'aime bien.
Pour lui, le monde va dans la bonne direction.
Le Kangoo a remplacé la charrette, les toilettes ne sont plus dans le jardin et on peut manger des cerises toute l'année.
On ne peut pas lui reprocher d'écrire que la CGC est plus avantageuse financièrement que la CGN : c'est objectivement vrai.
Mais j'ai la fâcheuse tendance d'imaginer que ce qui est avantageux aujourd'hui ne le sera pas du tout demain.
J'irais même plus loin : pour moi, ce qui est avantageux l'est à dessein.

Désolé certains enfants vont mal dormir ce soir, mais je ne crois plus au Père Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 20:39

Tu devais pourtant croire en moi Tristan. Wink
Il vaut mieux tout de même rester positif, nous vivrons un peu mieux et cela nous évite de nous acheter des cordes. Wink


Dernière édition par xtronien le Lun 9 Jan 2012 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14845
Age : 57
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 21:28

Tristan a écrit:
Et, pourquoi vouloir distinguer les voitures de collection des autres voitures sinon pour -de facto- faire mieux admettre qu'un statut différent pourrait leur être imposé ?

Pourrait?
Leur est imposé!... C.T. tous les 5 ans!

Tristan a écrit:
Mais j'ai la fâcheuse tendance d'imaginer que ce qui est avantageux aujourd'hui ne le sera pas du tout demain.

Tu viens de me faire penser que si j'avais la vignette automobile à payer (comme hier), ça me couterait pas loin de 5000€ par an! Laughing

Faut pas rouler avec le frein à main serré, les mecs, c'est pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection ???   carte grise normale ou collection ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise normale ou collection ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: carte grise normale ou collection???
» Repassage en carte grise normale
» Carte grise de collection
» la carte grise collection
» Carte Grise Collection ou pas Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: