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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 18:14
henry (claude) a écrit:
un peu plus d explication , serait intéressant.
pour faire court j'ai retrouvé la crépine cassée dans le carter inferieur et du liquide de refroidissement passe entre le piston et la chemise donc soit le joint de culasse soit la chemise est félée plus haut donc la mise en pièce du moteur et le faire à ma façon
Eric CDP a écrit:
Denis, Tu as du LDR dans le bas moteur ? Ou bien est-ce ton huile qui est un peu verte? Dans les trous d'équilibrage du vilo, je crois voir du LDR.
non non éric tu as bien vu c'est du LDR je refais le moteur à ma façon ras le bol des merdes
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 18:15
Ta fuite de LDR me rappel quant ma portée de chemise du cylindre 4 était morte, j'avais fait une vidéo.
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Dernière édition par Manu 89 le Dim 8 Mai 2022 - 18:21, édité 1 fois
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 18:18
Manu 89 a écrit:
Ta fuite de LDR me rappel quant ma portée de chemise du cylindre 4 était morte, j'avais fait une vidéo.
non là c'est bien entre le piston et la chemise il y a rien au niveau des portées
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 18:36
DENIS 28 a écrit:
... j'ai retrouvé la crépine cassée ...
Tu a trouvé la cause ? La fuite du LR n'y est pour rien.
_________________
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Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 19:19
Ce tube de pompe à huile n'est pas d'un seul morceau a été modifié. Le montage d'origine de la crépine est un sertissage, peu probable que cela lâche.
Le carter d'huile est il cloisonné ?
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 19:42
JPM a écrit:
DENIS 28 a écrit:
... j'ai retrouvé la crépine cassée ...
Tu a trouvé la cause ? La fuite du LR n'y est pour rien.
la tole est très fine les vibrations je pense
Luke28 a écrit:
Ce tube de pompe à huile n'est pas d'un seul morceau a été modifié. Le montage d'origine de la crépine est un sertissage, peu probable que cela lâche.
Le carter d'huile est il cloisonné ?
oui le carter est cloisonné mais si tu regardes tu vois la petite collerette là ou ça a découpé
Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 19:54
Je comprend mieux, le tube est d'origine et le sertissage a lâché. Mince, va falloir renforcer.
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 20:28
Eh bé, tu boulot en perspective mais au moins tu sauras ce qui aura été effectué et comment.
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 20:44
une vision de la bougie( de par sa couleur) du cylindre concerné serait fort intéressante.
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 8 Mai 2022 - 20:54
une pompe a huile de 18 turbo serait un plus car le corps et le tube de la crépine sont en une seule partie donc plus solide
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mar 10 Mai 2022 - 12:21
.. je ne peux travailler que 2 heures par jour sur la voiture et pas tous les jours lol après je suis couac ce matin depose de la culasse, chemises et pistons .......... c'est pas beau à voir les joints entre les pipes et carbus ont une bonne part de responsabilité, le joint de culasse est sauté à 2 endroits, les pistons sont pas beaux du tout l'intérieur des chemises est correct .......mais allez on remplace le tout quelques photos
.
seb. Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mar 10 Mai 2022 - 12:26
Ouhlala Ils ne sont pas beaux les pistons ! Tu as un eu problème de richesse ?
JPG Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mar 31 Mai 2022 - 20:30
Bonsoir,
Pas de chance du cliquetis sur 2 pistons
Sinon les bielles sont des 12G pas des 18T donc c'est bien il faut regarder le diamètre des vis si c'est du 9mm on remplace les vis par des ARP c'est plus sûr, si c'est du 10mm pas de bol comme on ne sait pas qui a serrer il est plus raisonnable de les remplacer, le TOP des AINZ mais c'est plus de 1200€ !!!! après il y a celle de Mespiecesauto mais je ne l'ai ai jamais utilisées.
Pour la culasse elle est largement en dessous de la cote d'origine vu la position des logements de poussoirs.
Les pistons ont les jupes noires c'est normal car elles sont traitées au Molybdène pour éviter le grippage.
Bon courage Denis
JPG
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 12:09
des nouvelles de la bête après démontage intégral, expertise et découvertes surprenantes le résultat est catastrophique que dire le precedent proprio a payé 12500 euros pour un moteur de merde : dépassement de chemises non conforme, bielles R12 gord origine, les bielles saenz ont disparu, pistons bas de gamme, arbre à cames mal taillé, les pipes admissions sont pas les bonnes et ont fini par se fissurer, ressorts de soupapes basique etc.......... bref ce qui explique cela on vire tout je ne garde quasiment rien
je repars à zéro
je travaille en collaboration avec un camarade et ami sur ce projet.... j'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont permis de réunir certaines de ses pièces pour mener à bien cette aventure
bloc moteur renault sport époque 807GA piété origine
vilebrequin gord retaillé équilibré plus de 3 kgs de gagné
volant moteur léger en alu 3.7 kgs de gagné
arbre à came de R12 gord origine retaillé en savoye S11
chemises pour 1796 en fonte GS700
pistons wossner forgés
bielles forgées Xspeed
je reprend mon carter inferieur renforcé et cloisonné origine
nouvelle culasse base R16 TS première génération nouveau guide en bronze et modification de l'angle des soupapes sièges arrachés conduits en cours de travail prete à partir chez le pro pour la pose des nouveaux sièges et rectifications diverses
juste avant le remontage un petit passage par la peinture c'est plus propre et sympa
suite au prochain épisode
Dernière édition par DENIS 28 le Sam 7 Jan 2023 - 0:32, édité 2 fois
FunkyVinz Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 12:48
Bravo Denis, malheureusement que de péripéties. Bon courage pour la suite.
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 13:07
C’est tous beau , je connaissais pas cette configuration de carter avec ses bandes de renfort souder en extérieur
JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 450 Age : 56 Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 13:41
Dom95 a écrit:
C’est tous beau , je connaissais pas cette configuration de carter avec ses bandes de renfort souder en extérieur
Le premier a avoir fait des carter acier avec beaucoup plus de nervures est Mignotet sur les Alpine de course car en rallye les carter alu étaient trop fragiles.
JPG
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 14:52
Ils ne mettaient pas de sabot ?
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Serge86 vétéran
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 14:55
C'est du beau travail
JPG Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 15:02
JPM a écrit:
Ils ne mettaient pas de sabot ?
Le sabot en alu ou en tôle n'empêche pas certaines fois de taper dans le carter d'huile (c'est le sabot qui tape le carter).
quand le carter est en alu il casse sous le choc et vidange le moteur, avec de l'acier ça se tord et on peut continuer la spéciale.
avec le carter Mignotet ,il était installé une crépine spécifique avec un chapeau chinois à la place du modèle d'origine.
chapeau chinois qui ressenble comme 2 goutes d'eau au chapeau chinois de radiateur d'huile et filtre déporté des Formule Renault ou des R5 GR2.
JPG
charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 18:14
c'est bien d'alléger vilebrequin et volant moteur pour que le moteur prendre des tours mais par contre il y a perte du couple moteur car moins d'inertie
Pour gagner en pression d'huile il faut tarauder a M10 les trous du milieu du logement d'arbre a cames et les boucher avec 2 vis chc percées au diamètre 3.5 ce qui a pour effet de répartir plus de pression sur les extrémités de l'arbre a cames mais aussi dans l'embiellage. Monter une pompe a huile de 18 turbo serait un plus enfin peut etre que tout ça tu le savais déja
philrythmix vieux routard
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 19:10
Tu repars a zéro et au moins tu sais ce qu'il y aura de fait et comment c'est fait ,vivement les premiers tests
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 19:32
bel ouvrage , camarade.
vivement la suite.
Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 19:38
philrythmix a écrit:
Tu repars a zéro et au moins tu sais ce qu'il y aura de fait et comment c'est fait ,vivement les premiers tests
Je partage le même raisonnement
_________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89 _______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449
Jean-marc Président Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Ven 6 Jan 2023 - 20:49