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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mar 19 Oct - 12:48:08
les conduits adoucit et les pipes réglées ou même les joints il a fallu y toucher d'ou le brillant que l'on peut voir au fond ça ne se remarque peut etre pas sur les photos mais le travail de meulage interieur pour adoucir a été énorme tellement il y avait à reprendre
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mar 19 Oct - 13:17:48
Ca avance, c'est bien
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mar 19 Oct - 19:09:52
DENIS 28 a écrit:
... ça ne se remarque peut etre pas ... mais le travail de meulage ...
Si, si ... ... Tu a récupéré la balafre ?
_________________
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Eric CDP Correspondant Région Amicale 15/17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mar 19 Oct - 22:08:07
C'est nickel. Maintenant le mélange va filer direct dans la chambre de combustion avec quelques poneys en plus sous la pédale.
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mer 20 Oct - 0:14:20
JPM a écrit:
DENIS 28 a écrit:
... ça ne se remarque peut etre pas ... mais le travail de meulage ...
Si, si ... ... Tu a récupéré la balafre ?
non ça c'est le cylindre 3 ou il etait moins présent que sur le cylindre1
Olivier45470 vétéran
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mer 20 Oct - 20:44:16
Beau boulot Denis, ça va pété dans le tube
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Sam 30 Oct - 15:46:14
controle des levées de l'arbre à cames
mise à 0 echappement
levée echappement 6.65 mm
mise à 0 admission
levée admission 6.68 mm
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Lun 1 Nov - 19:01:28
. un petit tableau de quelques arbres à came
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Sam 22 Jan - 18:38:09
. après avoir calculé et recalculé mon rapport volumétrique pour etre certain de mes valeurs ma chambre de combustion a perdu pas mal de son volume puisque la culasse ne fait plus que 92.8 mm d'épaisseur ce qui me donne un volume de 42 ml seulement.... j'ai commandé mon joint de culasse sur mesure que j'ai reçu durant les fêtes de noel, depuis stanby...... je recommence que aujourd'hui à bosser dessus, la culasse est prête à être reposer la semaine prochaine je pense si les températures sont clémentes
.
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Sam 22 Jan - 18:39:47
DENIS 28 a écrit:
... j'ai commandé mon joint de culasse sur mesure ....
Quelle épaisseur ?
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Sam 22 Jan - 19:09:55
Vu que dans le calcul du Rapport Volumétrique l'épaisseur du joint de culasse est considérée (son volume plus exactement), Denis à forcément demandé un joint de culasse d'une épaisseur précise plus élevée que celle d'origine pour obtenir le bon RV.
Ce cas se traduit souvent par un joint du culasse + une cale de compensation. Je suis dans un cas similaire ... J'en parlerai plus tard dans le sujet de ma Verte.
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Sam 22 Jan - 19:20:36
MichBiz a écrit:
Vu que dans le calcul du Rapport Volumétrique l'épaisseur du joint de culasse est considérée (son volume plus exactement), Denis à forcément demandé un joint de culasse d'une épaisseur précise plus élevée que celle d'origine pour obtenir le bon RV.
Ce cas se traduit souvent par un joint du culasse + une cale de compensation. Je suis dans un cas similaire ... J'en parlerai plus tard dans le sujet de ma Verte.
mon joint de culasse n'a pas de cale pour la bonne et simple raison que c'est un joint à anneaux séparés et non pas sertis les anneaux sont indépendants du joint et viennent s'insérer de dedans, de plus il n'y a plus le sempiternel joint caoutchouc créateur de fuite d'huile
il fait 1.67 au total
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Sam 22 Jan - 20:19:26
Là Denis , je ne comprend pas. Quelle forme a la tête des pistons ? Une partie ne rentre pas dans la chambre de combustion ?
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Sam 22 Jan - 20:51:18
DENIS 28 a écrit:
.
.
qu en est t il de l extrémité du culot de bougie, par rapport aux soupapes ?
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Sam 22 Jan - 22:24:35
MichBiz a écrit:
Là Denis , je ne comprend pas. Quelle forme a la tête des pistons ? Une partie ne rentre pas dans la chambre de combustion ?
tu as la photo plus haut de la forme de mes pistons ...... tu as peur que le dome touche à la chambre ??????
il y a la place si c'est de cela que tu veux parler
henry (claude) a écrit:
qu en est t il de l extrémité du culot de bougie, par rapport aux soupapes ?
ça passe la bougie ne dépasse pas et je n'ai rien changé
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 23 Jan - 8:24:28
Dans mes doutes Denis, il ne s'agit pas de "place" mais de calcul du RV (RV = V + U / U).
Dans ce calcul, le volume de la partie du bombé du piston entrant dans la chambre de combustion de la culasse est un volume à soustraire. Si ce bombé est tel, naturellement.
A titre de comparaison, piston en haut, depuis le haut de la chemise j'ai 7 mm. Tout ce volume entre dans le joint de culasse et la chambre de combustion :
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 23 Jan - 11:45:01
MichBiz a écrit:
Dans mes doutes Denis, il ne s'agit pas de "place" mais de calcul du RV (RV = V + U / U).
Dans ce calcul, le volume de la partie du bombé du piston entrant dans la chambre de combustion de la culasse est un volume à soustraire. Si ce bombé est tel, naturellement.
A titre de comparaison, piston en haut, depuis le haut de la chemise j'ai 7 mm. Tout ce volume entre dans le joint de culasse et la chambre de combustion :
oui oui on est bien d'accord petit v est égal à la chambre de combustion moins le volume du dome de piston plus le volume du joint de culasse donc RV = V+v/v
donc si ton dôme fait 7 mm, ton volume cylindre piston sans le dôme (PSD) est de 36.95cm3 si 1774 . de combien est ton volume cylindre piston avec le dome (PAD) ??????? ce qui pour avoir que le volume du dôme (VD) donnera PSD-PAD=VD
VD étant à soustraire du volume de la chambre de combustion mais ne pas oublié de rajouté le volume du joint de culasse pour avoir v
mon piston ne fait pas 7 mm de dôme et je n'ai pas fait sa mesure comme tu le présentes mais à plat en mettant un plexi sur le dessus du cylindre et mon comparateur pour savoir à quel moment le dôme touche le plexi puis j'ai mesuré avec la jauge du pied à coulisse la profondeur entre le bord du cylindre et le plat du piston en bord de cylindre
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 23 Jan - 20:56:52
Valeurs pour une culasse à priori à la côte de 93,5
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 23 Jan - 21:28:59
MichBiz a écrit:
Valeurs pour une culasse à priori à la côte de 93,5
tout à fait d'accord avec toi sur la forme théorique et la méthode de calcul dans la condition ou ce sont ces valeurs là trouvées ou données hors toi comme moi la culasse ayant été rabotée la valeur n'est plus bonne tout comme mon dôme n'a pas cette valeur là non plus, ma chasse a été retravaillée ainsi que l'angle mon joint de culasse, les anneaux font 83 mm donc l'un comme nous n'aurons pas le même résultat d'épaisseur de joint j'ai fais et refait tout mes calculs à la burette de mohr pour avoir une plus grande précision ce qui me donne les valeurs pratiques de ma base de calcul
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Dim 23 Jan - 22:31:53
Je suis simplement en train de tenter de décoder certains des libellés ... Au premier abord, pas évident
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Lun 24 Jan - 13:15:06
dans l équation de base (hormis les volumes concernant le dôme), ou positionner vous le volume lié à l épaisseur du joint de culasse ?
avec V ? avec v ?
R =V+v v
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Lun 24 Jan - 13:52:17
avec le petit v soit la chambre de combustion de la culasse
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Lun 24 Jan - 18:15:38
henry (claude) a écrit:
dans l équation de base (hormis les volumes concernant le dôme), ou positionner vous le volume lié à l épaisseur du joint de culasse ? avec V ? avec v ? R =V+v v
Pas de petit v pour moi. Dans la formule que j'utilise, RV= V + U/U, - RV est le Rapport Volumétrique recherché - V est le volume cylindre unitaire (le quart de la cylindrée moteur) - U est la somme des volumes cavité de la culasse + joint de culasse + volume laissé libre par un piston au point le plus haut.
Disons que le volume de la chambre de combustion est composé de ces 3 volumes.
Nota, le volume de la partie du piston dépassant le haut de la chemise est une valeur à retrancher.
Olivier45470 vétéran
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Sam 29 Jan - 8:11:53
Bientôt prête à faire de nouveau ces premiers tours de roues, beau boulot Denis
DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
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Sujet: Re: La BETE (la bestiole) Mar 15 Fév - 18:26:06
je commence à voir le bout du tunnel le redémarrage est ok, la bête ronronne de nouveau plus que à affiner les réglages et partir en essai