Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 amortisseurs mécaparts

Aller en bas 
+18
jet 17
fanfan
Tristan
Brice
Mathr30
André
dark vador
oles67160
Dom95
christophedu81
TheNobody
henry (claude)
jean-pierre
LEROY
Jean-marc
MASTERDOM
MichBiz
freddy62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:28:39

MASTERDOM a écrit:
michel bizet a écrit:
Les transformations sur une belle auto d'origine, un peu mon n'veu.
En fait dans 20 ans, on ne trouvera plus aucune R17 strictement d'origine et on sera incapable d'en refaire faute de modèle témoin Sad
Ben si, la tienne!
On a les mêmes goûts, Michel.
Oui mais la mienne est restaurée.
J'avais signalée cette belle verte en juin 2008, soit presqu'un an avant que Noel l'achète :

amortisseurs mécaparts - Page 2 Photos10
Revenir en haut Aller en bas
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptyVen 5 Mar - 22:33:50

michel bizet a écrit:

Oui mais la mienne est restaurée.
En 2030, il y en aura forcément moins en état d'origine et non restaurées! Laughing
Celle que j'avais à LOHEAC n'a jamais été restaurée.

michel bizet a écrit:

J'avais signalée cette belle verte en juin 2008, soit presqu'un an avant que Noel l'achète :

amortisseurs mécaparts - Page 2 Photos10

C'est quoi sur le tableau? Des portes-clés?
Revenir en haut Aller en bas
freddy62
Adhérent Amicale R15/R17
freddy62


Nombre de messages : 795
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 5:14:08

tu as raison michel ,pour retrouver des r17 d origine sera quasi impossible .bien que j attends une suprise dans quelque temps....

par contre pour les amortisseurs de chez mécapart ,le prix est assez conséquent à l unité il coute environs 140 euros .....
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 8:23:00

Les amortisseurs Renault que l'on a à la boutique sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:34:12

Je vais faire des photos de l'avant bien à plat, vous allez comprendre.
Quand je me promène avec ma 17, les gens me disent à chaque fois " belle 17 mais elle n'est pas un peu haute à l'avant ? "
Cela me fait ragé.
Elle est plus haute que toutes vos 17, j'ai regardé et je fais des photos ce soir.
Et pour terminer des ressorts courts n'est pas irréversible à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:54:19

Toutes les R17 sont hautes de l'avant.
La mienne aussi pourtant elle est réglée en dessous de la cote de 1 cm !
Cette cote se controle et au besoin on peut régler avant de s'engager dans des frais d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 9:57:44

michel bizet a écrit:
Toutes les R17 sont hautes de l'avant.
La mienne aussi pourtant elle est réglée en dessous de la cote de 1 cm !
Cette cote se controle et au besoin on peut régler avant de s'engager dans des frais d'achat.
Hum ! faut voir.
Mes potes me disent que les phases 1 sont plus basses que les phase 2.
C'est vrai ???
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 10:01:32

xtronien a écrit:
michel bizet a écrit:
Toutes les R17 sont hautes de l'avant.
La mienne aussi pourtant elle est réglée en dessous de la cote de 1 cm !
Cette cote se controle et au besoin on peut régler avant de s'engager dans des frais d'achat.
Hum ! faut voir.
Mes potes me disent que les phases 1 sont plus basses que les phase 2.
C'est vrai ???
Regarde sur les RTA.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-marc
Président Amicale R15/R17
Jean-marc


Nombre de messages : 16734
Age : 57
Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 03/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 11:06:48

Dans ce cas ,et avant de faire des frais ,libère la suspension avant (les triangles ) puis ressère le tout .Elle devrait se tasser .
Le montage des ressorts ert des amortisseurs etant une telle me....que tu ne voudras plus les changer Smile

_________________
R1300 Jaune 386 (1972)
R1302 Rouge 705 (1975)
R1300 Vert algue 977 (1977)
R1330 a modifier 1978
R1328 Blanc 319 (1979)
XL 600 LM (1986)
                                                                                                               
amortisseurs mécaparts - Page 2 Logo-410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MASTERDOM
Correspondant Région Amicale 15/17
MASTERDOM


Nombre de messages : 14809
Age : 56
Localisation : FINISTERE
Date d'inscription : 04/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 13:52:40

michel bizet a écrit:
Toutes les R17 sont hautes de l'avant.

... Twisted Evil
Réalisé sans trucage. Laughing

amortisseurs mécaparts - Page 2 R1318110 amortisseurs mécaparts - Page 2 R1318m11
Revenir en haut Aller en bas
freddy62
Adhérent Amicale R15/R17
freddy62


Nombre de messages : 795
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 17:00:18

je me taté pour les amortisseurs mécaparts car certains de leur produits sont litigieux ,la qualité n est pas toujours au rendez vous .

et puis j ai l amortisseur droit qui fuit donc ,le changement est nécessaire .
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 18:46:01

Pour un usage routier normal, prends deux de la boutique. Renault origine. A l'AV ils sont très bien.
Tu ne trouveras pas moins cher avec cette qualité.
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:01:15

PLUSIEURS POINT
*
les amortisseurs MECAPARTS montés sur 3x 12 G qui subissent des conditions de circuit et rallye ne donnent pas pour l'instant matière à récrémination
il faut dire qu'ils sont vendus pour rallye donc plus fermes que ceux d'origine
*
il est vrai que changer les amortisseurs et ressorts sans l'appareil spécial est dangereux et long
*
le reproche que l'on peut faire aux 17 est l'affaissement de l'arrière
du à des ressorts un peu mou. Remettre des ressorts de même dimensions mais avec un tarage de 20% supérieur corrige un peu cette attitude .
*
pour l'avant , comme le dis JEAN MARC tu peux libérer les triangles;
mais pour être top , je pense qu'une reprise de la hauteur de crémaillère en même temps qu'une hauteur de caisse ne serait pas de trop avant de changer quoi que ce soit ( mais il faut trouver une personne compétente ou "un vieux" garagiste travaillant à l'ancienne, avec les bancs modernes rien de bon et les données des 12 et 17 ne sont pas dedans.... = incapables)
*
mettre des ressorts courts si une fois la hauteur de caisse est correcte peut donner l'inverse soit un avant plongeant
ceci n'est que mon avis
amicalement
joel
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:09:00

Oui Joel c'est ton avis, n'empèche que ton expérience compte pour nous !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:19:48

LEROY a écrit:
PLUSIEURS POINT
*
les amortisseurs MECAPARTS montés sur 3x 12 G qui subissent des conditions de circuit et rallye ne donnent pas pour l'instant matière à récrémination
il faut dire qu'ils sont vendus pour rallye donc plus fermes que ceux d'origine
*
il est vrai que changer les amortisseurs et ressorts sans l'appareil spécial est dangereux et long
*
le reproche que l'on peut faire aux 17 est l'affaissement de l'arrière
du à des ressorts un peu mou. Remettre des ressorts de même dimensions mais avec un tarage de 20% supérieur corrige un peu cette attitude .
*
pour l'avant , comme le dis JEAN MARC tu peux libérer les triangles;
mais pour être top , je pense qu'une reprise de la hauteur de crémaillère en même temps qu'une hauteur de caisse ne serait pas de trop avant de changer quoi que ce soit ( mais il faut trouver une personne compétente ou "un vieux" garagiste travaillant à l'ancienne, avec les bancs modernes rien de bon et les données des 12 et 17 ne sont pas dedans.... = incapables)
*
mettre des ressorts courts si une fois la hauteur de caisse est correcte peut donner l'inverse soit un avant plongeant
ceci n'est que mon avis
amicalement
joel

Merci pour tes précieuses informations et très claires par ailleurs !!
Parmi vous, une personne saurait le faire ?
Michel et toi ?
STRS avait raison en me disant qu'il fallait durcir les ressorts de 20%.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:34:27

Les ressorts AV de R17 sont corrects. Seuls les ressorts AR mériteraient d'etre un plus plus durs.
C'est ce que dit Joel.
Et je pense pareil depuis que ma 17 roule !
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 19:53:45

michel bizet a écrit:
Les ressorts AV de R17 sont corrects. Seuls les ressorts AR mériteraient d'etre un plus plus durs.
C'est ce que dit Joel.
Et je pense pareil depuis que ma 17 roule !
Je trouve dejas que la voiture avec son pont rigide saute en courbe sur les dos d anes.(cahots).Il y a toujours un compromis a faire.Ici les route sont comme a Beroute.Suspention fermes et roues a pneus tailles basses s abstenir! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 20:06:59

LEROY a écrit:
PLUSIEURS POINT
*
les amortisseurs MECAPARTS montés sur 3x 12 G qui subissent des conditions de circuit et rallye ne donnent pas pour l'instant matière à récrémination
il faut dire qu'ils sont vendus pour rallye donc plus fermes que ceux d'origine
*
il est vrai que changer les amortisseurs et ressorts sans l'appareil spécial est dangereux et long
*
le reproche que l'on peut faire aux 17 est l'affaissement de l'arrière
du à des ressorts un peu mou. Remettre des ressorts de même dimensions mais avec un tarage de 20% supérieur corrige un peu cette attitude .
*
pour l'avant , comme le dis JEAN MARC tu peux libérer les triangles;
mais pour être top , je pense qu'une reprise de la hauteur de crémaillère en même temps qu'une hauteur de caisse ne serait pas de trop avant de changer quoi que ce soit ( mais il faut trouver une personne compétente ou "un vieux" garagiste travaillant à l'ancienne, avec les bancs modernes rien de bon et les données des 12 et 17 ne sont pas dedans.... = incapables)
*
mettre des ressorts courts si une fois la hauteur de caisse est correcte peut donner l'inverse soit un avant plongeant
ceci n'est que mon avis
amicalement
joel
C est bien de jouer avec la hauteur de caisse,mais n oublions pas,que cela joue sur le cambrage des roue,plus c est haut,plus cela tombe positif.Et inverssementCe que n est pas reglable sur une r17.Cambrage positif ici signifie que la partie superieur de la roue est plus a l exterieur que la partie inferieur.En forte acceleration,c est dejas pas top,avec une hauteur de caisse surelevé,au secour.Mon chassis avant est tire de 5 mm pour compenser.Chez vous cela est interdit.Deplacer les tables avec des entretoises,c est ce que ca vous prend,mais c est l aborieux.Tricher a la hauteur de caisse en mettent en tention les bagues de tables, est une erreur a ne pas faire.Les coussinets(silenceblocs)sont concus pour 0 tention a l arret.Une force constante dans une seul direction les dechireront a court terme.D ailleur,la procedure de pose indique clairement de bloquer les ecrous les roues au sol.Pour cela il vous faudrait des exentrique en remplacement des silencebloc d origine.Un deplacement de la rotule de table inferieur est possible.Mais avec une boulonnerie de grade superieur.Il m est dejas arrive dans le passe,des les casser car pas du bon grade.Mes excuses si je te froisse. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 21:22:26

Alors Jean-pierre d'après toi le meilleur à faire c'est quoi ?
( merci pour le numéro )
Revenir en haut Aller en bas
LEROY
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 529
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptySam 6 Mar - 21:57:49

bonsoir, tu ne me froisses pas du tout,
*
je pense que nous n'avons pas les mêmes termes pour expliquer un sujet; il n'est pas question d'avoir une "remontée" du train avant mais de le rabaisser (bien évidemment la boulonnerie adéquate (9.9 ou 10.9 )est impérative eu égard aux contraintes de roulage
*
nous n'utilisons pas d'artifices pour une version standard, les excentriques d'origine sont là pour celà
*
je ne sais qui te fais les réglages, mais pour moi Ok, bien sûr à (ou au ) QUEBEC je ne saurais te répondre
pour ton info,
j'ai un expert en réglages pas très loin et celà fonctionne à merveille ; 9 voitures faites de ma connaissance et NON PROBLEME .

des voitures et principalement des alpines berlinettes et 310
viennent de l'europe pour SES réglages

il n'est pas question de positif ou négatif il s'agit d'avoir le BON réglage au plus près des manuels
apparté
+ : je posséde maintenant 3 véhicules (12g et 17 usine) à train avant déporté pour rabaisser façon usine et
celà va bien......
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8874
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 9:44:11

LEROY a écrit:
bonsoir, tu ne me froisses pas du tout,
*
je pense que nous n'avons pas les mêmes termes pour expliquer un sujet; il n'est pas question d'avoir une "remontée" du train avant mais de le rabaisser (bien évidemment la boulonnerie adéquate (9.9 ou 10.9 )est impérative eu égard aux contraintes de roulage
*
nous n'utilisons pas d'artifices pour une version standard, les excentriques d'origine sont là pour celà
*
je ne sais qui te fais les réglages, mais pour moi Ok, bien sûr à (ou au ) QUEBEC je ne saurais te répondre
pour ton info,
j'ai un expert en réglages pas très loin et celà fonctionne à merveille ; 9 voitures faites de ma connaissance et NON PROBLEME .

des voitures et principalement des alpines berlinettes et 310
viennent de l'europe pour SES réglages

il n'est pas question de positif ou négatif il s'agit d'avoir le BON réglage au plus près des manuels
apparté
+ : je posséde maintenant 3 véhicules (12g et 17 usine) à train avant déporté pour rabaisser façon usine et
celà va bien......



je te suis complètement dans tes propos joel,comprimer les trains roulants après desserrage était une opération courante.par contre le réglage de hauteur de crémaillère se devait d être faite de façon rigoureuse suivi bien sur d une bonne répartition lors du réglage du parallélisme (les variations de hauteurs de caisse étant non négligeables en phase accélération ou freinage appuyé )(d ou l utilité de ressorts un peu plus raides)

quand a l utilisation de banc de géométrie actuel son utilisation est envisageable en utilisant quelques leurres techniques et informatiques mais ceci avec l appui d un opérateur d époque pas encore trop senil (bien sur ce n est pas en une heure que l on peut mener une telle intervention)
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 22:17:47

xtronien a écrit:
Alors Jean-pierre d'après toi le meilleur à faire c'est quoi ?
( merci pour le numéro )
Je crois que leroy est le plus callé pour te repondre.Comme il n y aucun reglage possible sur la table inf et superieur.Seul la chasse et le pincement est ajustable sans modification des attaches et d ajou d exentriques.Leroy semble bien branche et satisfait de ses reglages.
Il est a vous de trouver le professionel chez vous qui vous permettera de passe le control technique.Il existe des amortisseurs bilstein et coni ajustable av et arriere en hauteur pour la hauteur de caisse.Le no sur mes conis est illisible,mais le no des bilstein je pourrai le lire.Comme j ai un moteur de turbo,il est imperatif pour moi d avoir 1 deg negatif et des amortisseurs tres dur en avant pour enpecher la caisse de lever trop vite.(voir mon video) sous pseudo longuepointe sur youtube pour l effet de levé.
Donc a moins d avis contraire,je rabaisserai la caisse avec des amortisseurs reglable,et je crois que la caisse aura le negatif voulu.Si non conforme,l ajou d entretoises derriere les tables inferieurs feraient l affaire.Mais cela implique de d essouder les encrages et du travail pour ne pas attirer l attention au controle technique.Tout cela sous reserve,car je ne connai pas toutes les lois francaise.Je suis parite depuis trop longtemps.Pardonnez moi pour la confusion. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 1:09:18

En fait, cela ne me semble pas très simple.
Mais je vous remercie pour vos explications et vos avis.
Amicalement.
Noël.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49154
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 8:21:46

C'est très simple au contraire Noel.
Tu changes tes ressorts et amortisseurs AV, c'est très compliqué et dangereux sans les bons outils.
Tu modifies ta hauteur de caisse, c'est compliqué pour régler la hauteur de crémaillère et infaisable aujourd'hui pour les 3/4 des professionnels.

Fais voir des photos de profil de ton auto entière (après un arret en marche AV de 10 m, et de meme après un arret en marche AR de 10 m). Le tout sur sol plat et sans donner d'accoup à l'auto.
Ensuite mesure la distance entre le dessous des longerons (dans l'axe des transmissions) et le sol après 10 m en marche AV.
Revenir en haut Aller en bas
TheNobody
Adhérent Amicale R15/R17
TheNobody


Nombre de messages : 1098
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 8:34:22

Michel, je vais tâcher de mesurer comme tu le dis... Et je ferai pareil pour l'arrière dans l'axe des roues... Moi je trouve ma 1300 trop tassée de l'avant, depuis le changement de l'essieu arrière... J'ai pourtant tout desserré lesté et resserré... Si la voiture se tasse avec le temps, ou dans mon cas, la hauteur de crémaillère, il ne faut pas y toucher quand même?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs mécaparts
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» amortisseurs racing
» Amortisseurs AV R12
» Ressorts d'amortisseurs
» Amortisseurs arrière
» amortisseurs arrieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: