Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 amortisseurs mécaparts

Aller en bas 
+18
jet 17
fanfan
Tristan
Brice
Mathr30
André
dark vador
oles67160
Dom95
christophedu81
TheNobody
henry (claude)
jean-pierre
LEROY
Jean-marc
MASTERDOM
MichBiz
freddy62
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:57

Logiquement, l'auto ne se tasse pas avec le temps.
Pour la hauteur de caisse, desserer les écrous de tous les axes et rouler quelques centaines de metres, controler et resserrer.
Tu as raison de vérifier AV et AR Thibaut.
Le controle à l'AR se fait dans l'axe d'aticulation des bras latéraux.
Voir la RTA pour les valeurs.
Je peux mettre un scan ici.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:16

ouais la hauteur de crémaillère, c'est grosse galère à faire.....pfff j'en ai bavé sur ma 17, je crois que c'est mon plus mauvais souvenir de la resto de cette voiture.

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, pour moi juste en desserant la boulonnerie du train avant, ca n'allait pas, le devant restait trop haut, j'ai du comme il le dise dans la rta compressé le train avant puis serré et maintenant ca va bien Very Happy , je l'ai fait la semaine dernière.
car le devant était trop haut de 2/3 cm , et ça donnait des mauvaises sensations au volant.
A l'accélération et au lachement de l'accélération, ca donnait une sensation au volant d'un tanguage" du train avant ( sensation que la voiture flottait du devant de droite à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:24

Voilà ce que disent les différentes RTA sur la hauteur de caisse :

amortisseurs mécaparts - Page 3 Hauteu10

amortisseurs mécaparts - Page 3 Hauteu11

amortisseurs mécaparts - Page 3 Hauteu13
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:18

xtronien a écrit:
En fait, cela ne me semble pas très simple.
Mais je vous remercie pour vos explications et vos avis.
Amicalement.
Noël.
Baucoup d avis,mais voici pour les interessés,le no de l amortisseur Bilstein a gaz ajustable pour le train avant:583 110 675 30
ajustement par c clip sous la jupe amovible en increment de 5 mm soit, 2cm, plus le pas de vis qui donne au moins 5 mm .Je prefere mes conis(heavy turn)pour virage prononcé,il bloque en virage pour empecher l afaisement a l aide d un systeme a bille. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:47

Bonjour à tous.
Tu pourrais mettre une photo de l'avant de ta voiture Jean-pierre ?
Merci également à toi Michel, mais n'étant pas très doué en mécanique, pour le rabaissement c'est en attente.
Car il me faudrait une personne aussi douée que vous pour m'aider.
En fait le MP, que tu n'as jamais reçu Michel, était une invitation à la maison avec la famille xtronienne, afin que tu m'aides à rabaisser ma 17.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:45

Merci de ta proposition Noel.
Il faudrait trouver l'outillage adéquat mais je suis bien curieux d'une photo de ton auto comme je te l'avait expliqué car quand je l'ai vue, je n'ai pas remarqué une hauteur anormale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:11

Là je suis de nuit, je fais donc la photo ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMar 9 Mar 2010 - 23:14

xtronien a écrit:
Bonjour à tous.
Tu pourrais mettre une photo de l'avant de ta voiture Jean-pierre ?
Merci également à toi Michel, mais n'étant pas très doué en mécanique, pour le rabaissement c'est en attente.
Car il me faudrait une personne aussi douée que vous pour m'aider.
En fait le MP, que tu n'as jamais reçu Michel, était une invitation à la maison avec la famille xtronienne, afin que tu m'aides à rabaisser ma 17.
Je ne suis pas tres doué pour mettre des photos sur le site de l amicale.mp ton adresse e mail et je t envoie des photos.Sinon sur youtube sous le pseudo(longuepointe)tu trouvera un video ou j en fais le tour.Mais ma r17 n est pas rabaissé.Elle est plus haute car j ais enlevé les pare choc americains trop lourd et l injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
freddy62
Adhérent Amicale R15/R17
freddy62


Nombre de messages : 795
Age : 46
Date d'inscription : 27/10/2008

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 5:14

merci à tous pour le grand intêret que provoque le sujet !!!

c est très intéressant .

par contre je ne voulais pas critiquer directement la qualité les amortisseurs mecaparts mais selon les dire de certains personne sur certains forums ,quelques pièces de chez mécaparts sont pas de bonne qualité. exemple :le cache renault gordini pour r12G.


j ai déjà acheter chez mécaparts et j en suis content.c est tout ce que je voulais dire ,merci
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 8:17

Il y a effectivement des pièces qu'il faut éviter chez Mécaparts.
D'une facon générale, les pièces mécanique ne posent pas de problème.
Les amortisseurs pour R12G sont corrects, selon l'expérience de Joel.
Les éléments de train roulant, silent bloc, sont corrects.
Pour info, mon kit pignons/chaine de distrib et ma pompe à huile monté sur mon moteur viennent de là.
Mais il paraitrait que beaucoup de cache culbu en alu furent poreux.
Voilà ce que je peux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12629
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:48

et bien MICHEL vous m'avez donner un mal de tete avec vos reglage de tr av je crois que j'ai bien fait de récuperer des ressorts d'origines et j'espère que ds le MR les explication pour la methode de reglage de hauteur de cremaillere sont explicite!!!
moi j'ai fait cela qd j'ai démonter "la vielle fille"

Photo hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.com

Photo hérbergée par zimagez.com


je me suis fait des reperes au demontage car vu le massacre des ressorts découper a" l'arrache",et meme pas ancrer ds leurs logement ds le passage de roue je ne pense pas que ce technicien a penser scratch a modifier la direction study
sinon je compte sur toi pour les reglage!

cdlt
dom
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:20

Je serais bien incappable de faire un réglage de crémaillère.
Il faut connaitre et avoir l'outillage.
Je n'ai que la doc, autrement dit, le MR !

Avant de démonter ma crémaillère, j'ai aussi pris des repères et des photos et meme fait un croquis !
Par chance, les plats des 2 excentriques étaient orientées pareil et symétriquement, 1 plat de chaque à l'horizontale exacte. c'est pour cela que je l'ai démonté.

Le blabla pour le réglage dans le MP n'est pas évident. Seul un pro habitué est capable d'exploiter ca.
C'est pour cela que je déconseille toujours de démonter une crémaillère !
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:38

Moi après mettre fait "couillé" pour la 17, quand j'ai fait la 15, j'ai aussi fait des repères avec un pointeau, et comme ça je l'ai remonté au milimètre près.

Pour ce qui est des réglages là par contre, sans l'outillage prévu pour et bien c'est une grosse galère, pour ma 17 au remontage je l'ai mise au "pif au mètre au à peu près" et bien sur ca n'allait pas. Après j'ai pris modèles sur ma 15 (qui me faisait descendre la crémaillère) et là ça allais nettement mieux, puis après j'ai figniolé les réglages à l'oeil....c'est a dire que je touchais les réglages puis j'allais essayé la voiture et tout ça 2/3 fois jusqu'a que ça aille bien.
Le problème d'aujourd'hui c'est que les vulco et cgnie n'ont plus cette outillage en magasin Crying or Very sad il faut cherché du coté des anciens garage Renault pour trouvé cette outillage spécifique au r12.15.17
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49244
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptySam 13 Mar 2010 - 22:06

Alors Noel, tu as fait des photos de profil de la 17 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:45

J'ai trouvé l'appareil à compresser les amortisseurs AV, (478)
Le hic, j'ai compressé au maximum le ressort, dévissé l'amortisseur de sa partie supérieur.
Mais au moment de desserrer le contre écrou inférieur, impossible !!!
J'ai pulvérisé du dégrippant et laissé reposer toute la nuit, mais rien et le contre écrou va commencer par devenir arrondi, j'en rage de colère !!!!!!!!!!!!!!
Vous avez une idée ?
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:04

Oui, je n'ai pas la ceinture de sécurité qui se positionne au milieu de l'appareillage, mais bon !
J'ai bien mis les griffes supérieur à l'avant dernière spire.
Mais je trouve que le ressort n'est pas assez comprimé, mais ne l'ayant jamais fait. scratch
amortisseurs mécaparts - Page 3 Img_4740
Et cette cochonnerie de contre écrou en jaune.
amortisseurs mécaparts - Page 3 Img_4741
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:10

xtronien a écrit:
Oui, je n'ai pas la ceinture de sécurité qui se positionne au milieu de l'appareillage, mais bon !
J'ai bien mis les griffes supérieur à l'avant dernière spire.
Mais je trouve que le ressort n'est pas assez comprimé, mais ne l'ayant jamais fait. scratch
amortisseurs mécaparts - Page 3 Img_4740
Et cette cochonnerie de contre écrou en jaune.
amortisseurs mécaparts - Page 3 Img_4741

ouais moi aussi je ne le trouve pas assez comprimé !!!!
à mes souvenir il faut vraiment beaucoup le compressé pour lacher le ressort.

pour ce qui est du contre écrou, essaye de le tapoter tout le tour.... en tapotant ca casses la mer.... qu'il fait un style de " soudure" avec l'écrou.
Puis il te te cherché le bon angle pour bien rentré la clef sur l'écrou pour pouvour forcé correctement sans risque d'arrondir l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:21

dis noel, tu t'es lancé dans un truc peut etre un peu compliqué sans trop de connaissance.... et c'est ces ressort sont un peu dangereux.... je te sent mal là !
car déja au vue de tes photos tu commence par la fin il me semble.... je ne procéde pas du tout de la meme facon.
déja moi je libere le bras superieur du moyeux et de la barre stab, ensuite après je compresse le ressort et ensuite je dévisse l'amorto.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:39

Peut être !
Revenir en haut Aller en bas
oles67160
confirmé
oles67160


Nombre de messages : 132
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 16/03/2010

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:30

chalumeau Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:39

Pas de chalumeau à ma disposition.
Je dois mettre des entretoises pour compresser d'avantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:46

christophedu81 a écrit:
dis noel, tu t'es lancé dans un truc peut etre un peu compliqué sans trop de connaissance.... et c'est ces ressort sont un peu dangereux.... je te sent mal là !
car déja au vue de tes photos tu commence par la fin il me semble.... je ne procéde pas du tout de la meme facon.
déja moi je libere le bras superieur du moyeux et de la barre stab, ensuite après je compresse le ressort et ensuite je dévisse l'amorto.....
Pour revenir la dessus.
Libérer le bras supérieur n'est pas obligatoire, c'est peut être mieux !
Sinon, j'ai bien compressé le ressort, avant de dévisser l'amortisseur de sa partie supérieur !
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 11:55

xtronien a écrit:
christophedu81 a écrit:
dis noel, tu t'es lancé dans un truc peut etre un peu compliqué sans trop de connaissance.... et c'est ces ressort sont un peu dangereux.... je te sent mal là !
car déja au vue de tes photos tu commence par la fin il me semble.... je ne procéde pas du tout de la meme facon.
déja moi je libere le bras superieur du moyeux et de la barre stab, ensuite après je compresse le ressort et ensuite je dévisse l'amorto.....
Pour revenir la dessus.
Libérer le bras supérieur n'est pas obligatoire, c'est peut être mieux !
Sinon, j'ai bien compressé le ressort, avant de le dévisser l'amortisseur de sa partie supérieur !

oui je pense perso que libérer le bras est mieux, car après c'est beaucoup plus accessible.
a tu réussi à débloquer le contre ecrou ?

Si oui après il te faut compresser le ressort jusqu'a qu'il bouge librement, ca sera preuve, qu'il est compressé par l'appareil et là ensuite tu peux enlevé l'amorto.
Après maintenant je connais pas ton appareil, mettre des entrtoises est curieux......c'est un appareil prévue pour quelle type de voiture ???
car ton appareil ressemble à celui que j'ai, le mien est un pour les r18, et j'ai fait ma 17 avec et je n'ai eu aucun problème, et comme le tiens ressemble au mien c'est pour ça que je suis curieux que tu n'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:00

C'est marqué 478 dessus, qui correspond à nos voitures normalement.
Revenir en haut Aller en bas
christophedu81
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 1630
Age : 42
Localisation : albi (81)
Date d'inscription : 26/03/2008

amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:15

xtronien a écrit:
C'est marqué 478 dessus, qui correspond à nos voitures normalement.

la je sais pas la ref ne me dis rien.

tu n'as que c'est crochet ?

Parce que vu le peu de compressage que fait ton compresseur a ressort, on dirait qu'il est prévue pour des voitures plus récentes......du style r11, qui elle le ressort ce compresse très peu.

il te faudrai des crochet différent, avec une tige fileté plus longue est un crochet plus petit.

amortisseurs mécaparts - Page 3 Img47404

sur l'image (1) il faudrai que ta tige fileté arrive jusqu'a là ( repere rouge )pour un bon compressage du ressort.
sur ta photo on voit bien que tu est a fond et mettre des entretoise est impossible....




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs mécaparts   amortisseurs mécaparts - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs mécaparts
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» amortisseurs racing
» Amortisseurs AV R12
» Ressorts d'amortisseurs
» Amortisseurs arrière
» amortisseurs arrieres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Trains Roulants & Suspensions-
Sauter vers: