Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Aucune injection

Aller en bas 
+10
michracing
Rems95
henry (claude)
André
NOEL
Siorc
jean-pierre
MichBiz
Mathr30
Robert 73
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Robert 73
confirmé



Nombre de messages : 157
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Aucune injection Empty
MessageSujet: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:13

Bonsoir,

Ma 1323 de 1975 ne donne aucun signal d'injection au injecteur. Ce que j'ai vérifiez: étincelle aux bougies ok, alimentation positive au calculateur borne 16 et 24 ok, alimentation de la masse au calculateur borne 11 ok, alimentation au calculateur borne 18 lors du démarrage ok, vérification de la résistance des injecteurs ok, fait l'essaie de mon autre calculateur encore aucune injection. J'ai aussi vérifiez la masse au injecteurs ok, quel serait la causse du non démarrage de ma 1323 ( signal ), si quelqu'un a une idée ou déja vécu j'aprécirait bien.
Merci à l'avance.
Robert
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:04

une pompe à carburant grippée Question ben nan puisqu'on parle de signal de commande d'injecteur...

Le capteur PMH s'il existe Question
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:19

As-tu vérifié le fusible injection sur la platine fusibles ?
Ensuite, il y a le cable d'alimentation qui part de cette platine vers le boitier électronique, à controler si le 12V va jusqu'au bout.
La commande de pompe à carburant étant séparée, la pompe tourne-t-elle quand tu mets le contact ?

Après, on en reparle.
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:27

ça je pense qu'il y a déjà répondu Wink puisqu'il a mesuré les tensions et continuités aux bornes 11.16.18 et 24...
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 7:41

L'an dernier, OJD est tombé en carafe après 800 Km de roulage. Il y avait du courant "partout" sauf que le relais de pompe à carburant à laché !

Robert, depuis combien de temps l'auto n'a pas roulé ?
As-tu vérifié le fusible injection sur la platine fusibles ?
Ensuite, il y a le cable d'alimentation qui part de cette platine vers le boitier électronique, à controler si le 12V va jusqu'au bout.
La commande de pompe à carburant étant séparée, la pompe tourne-t-elle quand tu mets le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre
confirmé
jean-pierre


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : quebec canada
Date d'inscription : 30/12/2006

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 11:53

Robert 73 a écrit:
Bonsoir,

Ma 1323 de 1975 ne donne aucun signal d'injection au injecteur. Ce que j'ai vérifiez: étincelle aux bougies ok, alimentation positive au calculateur borne 16 et 24 ok, alimentation de la masse au calculateur borne 11 ok, alimentation au calculateur borne 18 lors du démarrage ok, vérification de la résistance des injecteurs ok, fait l'essaie de mon autre calculateur encore aucune injection. J'ai aussi vérifiez la masse au injecteurs ok, quel serait la causse du non démarrage de ma 1323 ( signal ), si quelqu'un a une idée ou déja vécu j'aprécirait bien.
Merci à l'avance.
Robert
Pour que fonctione ton injection electronique sequantiel par banc,tu as besoin d un signal des vis platine dans la base du distributeur il y a 2 jeux ,un pour l allumage en haut et un jeux a la base pour l injection.c est en quelque sorte,un capteur de point mort haut. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/renault_gordini/
Robert 73
confirmé



Nombre de messages : 157
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:33

Bonjour,
L'auto a rouller l'an dernier et je l'ai fait partir à l'occasion cette hiver. La pompe à essence fonctionne bien la pression est à 2 bars. J'ai donc vérifier au niveau des injecteurs et aucun signal de l'ordinateur (+) positif et en même temps j'ai vérifier la masse et elle est conforme. Je me suis diriger vers le calculateur^pour vérifier les 2 entré de courrant et cela est bon, j'ai aussi vérifier le signal provenant du démarreur et il est bon. J'ai vérifier la mise à la masse et elle est bonne. J'ai vérifier le signal provenant du distributeur et cela fonctionne bien. j'ai vérifier les fils qui donne le signal aux injecteur et ils sont bon, ensuite j'ai pris mon ordinateur que j'avais en surplus et elle ne démarre pas plus.
Mes deux ordinateur sont-il grillé ou quelque chose d'autre fait défaut?
Merci pour vos conseilles.
Robert
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:52

Quand tu mets le contact, le relais d'injection s'enclanche-til ?
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:06

et 2 bars de pression, c'est pas trop peu Question cela n'empêcherait pas les injecteurs de s'ouvrir de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:07

Mathr30 a écrit:
et 2 bars de pression, c'est pas trop peu Question cela n'empêcherait pas les injecteurs de s'ouvrir de toutes façons...
La bonne pression est 2 bars à 2,05 bars !
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:13

ah oui Question je ne suis pas habitué à cela ... de toutes façons, une pression constante n'empêche pas un moteur de démarrer et cela prouve que le relais de pompe fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:24

michel bizet a écrit:
Quand tu mets le contact, le relais d'injection s'enclanche-til ?
Robert, quand tu mets le contact, le relais d'injection s'enclanche-til ?
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 14:01

Si il a pris sa pression d'essance et qu'elle est a 2 bars, c'est que sa pompe fonctionne.

_________________
Aucune injection Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
Robert 73
confirmé



Nombre de messages : 157
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:36

Bonjour Michel,

Lorsque je mets le contact la pompe à essence fonctionne pendant 2 segondes environ. L'autre relais à côté de celui-ci envoie un positif aux borne 16 et 24 de l'ordinateur, ( le relais d'injection est-il celui-la) car je crois bien qu'il fonctionne normalement, je vais vérifier cela dans la journée ou la soirée de demain.
Merci encore.
Robert
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:13

Allumage ok, pompe tourne.
Question bête les fils de bougies sont sur les bonnes bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Junior
NOEL


Nombre de messages : 76
Age : 64
Date d'inscription : 26/02/2008

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyMar 25 Mai 2010 - 22:16

Bonjour.
Es-tu sûr d'avoir bien vérifié les deux contacts à la base de l'allumeur car ce sont eux qui donnent le signal des deux paires d'injecteurs: çà m'est arrivé que les lamelles restent coincées pour cause d'encrassage (lors de la restauration du véhicule) sur un allumeur qui n'avait pas tourné depuis longtemps et dont la graisse avait durci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Robert 73
confirmé



Nombre de messages : 157
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:22

Bonjopur Noel,
Voici comment j'ai vérifier les contacts à la base du distributeur.(Calculateur restant branché) À l'aide d'un multimletre à la position 20 volts brancher sur le circuit fils numéro 12 du calculateur et l'autre fils du multimètre au fil no:21, le signal au démarrage passait de 0 volt à 4 volts environ, j'ai changer le fil du multimètre de position du no: 21 pour le no:22 et le voltage aussi passait de o volt à 4 volts environ. J'ai pris mon distributeur sur mon autre moteur et cela était identique. J'en ai profiter pour nettoyer le système de contact sur celui d'origine, installer un peu de graisse sur l'axe du distributeur. J'ai replacer le distributeur d'origine et cela était identique au résultat précédent.
J'ai refait le test avec mon autre ordinateur aucune injection.

Je vais revérifier tout les entrées de positif et de mise à la masse du caculateur ainsi que des deux relais du circuit.

Excuser pour le retard de l'information.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:35

Y-a-t-il du carburant sur les bougies ?
Il peut y avoir de la pression mais ca ne prouve pas que le carburant sorte des injecteurs ... donc, faut vérifier aussi ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Robert 73
confirmé



Nombre de messages : 157
Age : 65
Date d'inscription : 20/09/2008

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:06

Bonjour Michel,
Il n'y a pas de carburant sur les bougies, au injecteurs il y a une bonne masse, mais le signal provenant du calculateur pour les injecteurs ne sort pas de celui-ci. Je vient juste de vérifier la résistance des injecteurs au calculateur et elle est de 2.5 ohms de résistance pour chacun des injecteurs.

J'ai ouvert le calculateur et les 2 transistors dans le bas du boîtier n'on pas de signal, ces transistors je crois qu'il commende les injecteurs (vérifier ce signal avec une lampe à diode électroluminescente)
Il y a t-il une personne qui a le shéma du circuit interne du calculateur bosch no:0280000025

Merci à l'avance.

Robert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:23

J'ai trouvé cela.
Je ne sais pas si cela peut servir, mais bon au cas où.

http://www.calculateur-service.com/?gclid=CNjW0_uQ9aECFZFh4wod7UsxFA
Revenir en haut Aller en bas
André
Adhérent Amicale R15/R17



Nombre de messages : 9201
Age : 87
Date d'inscription : 09/07/2008

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:35

Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:08

Bizarre, tu as 2 boitiers électroniques, les 2 essayés ne donnent pas de résultats.
As-tu "sonné" les fils un à un entre alumeur et boitier électronique ?
Il se pourrait qu'il y ait un problème de connexion plutot qu'une panne franche.
Je n'ai jamais entendu dire qu'un boitier était HS.
Il faut aussi regarder l'état des contacts dans les connecteurs des cables. Avec le temps, il peut y avoir corrosion ou pas assez de serrage entre un contact femelle et le male en vis à vis, ceci empèchant le courant de passer correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:09

Tu dis avoir une bonne masse aux injecteur Exclamation Shocked ne devrais-tu pas trouver un +APC aux bornes des 4 injecteurs Question puisque les transistors du calculo commutent en général à la masse...
Revenir en haut Aller en bas
MichBiz
Secrétaire Amicale R15/R17
MichBiz


Nombre de messages : 49289
Age : 74
Localisation : Sud 07
Date d'inscription : 05/09/2005

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:11

Math, explique ce que veut dire APC.
Revenir en haut Aller en bas
Mathr30
vétéran
Mathr30


Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Vaudesson Aisne (02)
Date d'inscription : 13/03/2010

Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:14

Ah oui, j'entend par là la tension après-contact, désolé, c'est une abréviation que j'utilise souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune injection Empty
MessageSujet: Re: Aucune injection   Aucune injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Injection
» injection
» injection ou double carbu?
» Allumeur Injection
» injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: