| Aucune injection | |
|
+10michracing Rems95 henry (claude) André NOEL Siorc jean-pierre MichBiz Mathr30 Robert 73 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Aucune injection Ven 28 Mai - 19:15:29 | |
| - michel bizet a écrit:
- Math, explique ce que veut dire APC.
plus après contact |
|
| |
Nombre de messages : 9059 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Aucune injection Ven 28 Mai - 20:25:53 | |
| si je peux me permettre:
nous sommes en présence d une injection dite pression/ vitesse avant de dire que le calculateur est hs quelques contrôles sont a faire :
contrôle pression carburant,sans oublier le débit en schuntant le relais ne pas négliger le régulateur en pinçant le retour
contrôle info régime moteur
activer les injecteurs artificiellement pour activer voir dégripper les aiguilles
par principe le calculateur ne pilote que des masses occulter les périphériques de type sonde air et eau,le calculateur travaillera en mode dégradé
a l aide du mr et d un multimètre,controle des continuites et isolements
se méfier des masses et des connectiques
avec un peu de méthode et de patience tu devrais pouvoir t en sortir
nb: par ces quelques mots,ne me prenez pas pour un donneur de leçons je vis au quotidien avec mon équipe ce genre de soucis,je connais la difficulté a faire ce genre de diag |
|
| |
Mathr30 vétéran
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Vaudesson Aisne (02) Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Aucune injection Ven 28 Mai - 20:32:19 | |
| - henry a écrit:
- ...par principe le calculateur ne pilote que des masses
C'est bien ce qu'il me semblait . - henry a écrit:
- ..je vis au quotidien avec mon équipe ce genre de soucis,je connais la difficulté a faire ce genre de diag
Moi aussi, dans la réparation auto, les problèmes de "mauvais"diag sont recurents |
|
| |
jean-pierre confirmé
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 11:41:43 | |
| - Mathr30 a écrit:
- Ah oui, j'entend par là la tension après-contact, désolé, c'est une abréviation que j'utilise souvent...
Salut camarade.Stp,donne moi ton adresse de messagerie,j ais de la doc d origine renault sur le sujet..C est des note de cour chez renault d epoque sur les non demarrage d epoque |
|
| |
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 11:49:08 | |
| - broutart jean-pierre a écrit:
- Mathr30 a écrit:
- Ah oui, j'entend par là la tension après-contact, désolé, c'est une abréviation que j'utilise souvent...
Salut camarade.Stp,donne moi ton adresse de messagerie,j ais de la doc d origine renault sur le sujet..C est des note de cour chez renault d epoque sur les non demarrage d epoque ces notes d époque,m intéresse aussi,merci |
|
| |
jean-pierre confirmé
Nombre de messages : 380 Age : 58 Localisation : quebec canada Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 14:15:43 | |
| - henry a écrit:
- broutart jean-pierre a écrit:
- Mathr30 a écrit:
Salut camarade.Stp,donne moi ton adresse de messagerie,j ais de la doc d origine renault sur le sujet..C est des note de cour chez renault d epoque sur les non demarrage d epoque ces notes d époque,m intéresse aussi,merci Daccord,mais comme j ais pas le temp et que de toute facon,je ne sais pas comment les mettre en ligne.Donnez moi une adresse afin que je vous les telecharge.Les pages ne sont pas numeroté,mais elle ce suivent logiquement. Apres vous pourrez les partager avec les autres adherents. Cordialement |
|
| |
Rems95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1719 Age : 34 Localisation : Osny (95) Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 14:16:59 | |
| |
|
| |
André Adhérent Amicale R15/R17
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 14:22:43 | |
| - henry a écrit:
ces notes d époque,m intéresse aussi,merci +1 |
|
| |
Mathr30 vétéran
Nombre de messages : 560 Age : 46 Localisation : Vaudesson Aisne (02) Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 16:45:25 | |
| - broutart jean-pierre a écrit:
- Mathr30 a écrit:
Salut camarade.Stp,donne moi ton adresse de messagerie,j ais de la doc d origine renault sur le sujet..C est des note de cour chez renault d epoque sur les non demarrage d epoque mon adresse est dans tes MP |
|
| |
MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50146 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 17:34:02 | |
| - henry a écrit:
ces notes d époque,m intéresse aussi,merci Merci JP de nous faire partager ces notes d'époque. |
|
| |
Mathr30 vétéran
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 18:37:17 | |
| @ JP : ça ne te dérange pas si je les poste publiquement |
|
| |
Nombre de messages : 50146 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 18:57:37 | |
| |
|
| |
jean-pierre confirmé
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 21:06:27 | |
| |
|
| |
Robert 73 confirmé
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 22:47:27 | |
| Bonjour à tous, J'ai resserrer les terminals au calculateur, aux relais d'injection, j'ai nettoyer les masses à l'alternateur et ses fixations, J'ai remplacer la batterie, j'ai déconnecter la pompe à essene, J'ai revérifier le signal aux injecteurs avec une lampe électroluminescente et elle clignotait très peut. j'ai pris une lampe que l'on branche à la place de l'injecteur et elle allumait beaucoup plus forte. J'avais démancher les injecteurs pour les vérifier ( poser un tuyau après l'injecteur, appliquer une pression d'air et brancher le (+) et le (-) une seconde ou deux pour voir le jet, reposer les injecteurs. Démarrer la véhicule et il a démarrer. Je vais le faire repartir demain pour voir.
Merci pour votre aide.
Robert. |
|
| |
| Sujet: Re: Aucune injection Sam 29 Mai - 22:53:20 | |
| Finalement, qu'as-tu trouvé qui empèchait le démarrage ?
Une batterie trop faible ? La carburant n'arrivait pas car il faut faire tourner longtemps le démarreur pour qu'il arrive aux injecteurs ? |
|
| |
jean-pierre confirmé
| Sujet: Re: Aucune injection Dim 30 Mai - 3:06:16 | |
| |
|
| |
Robert 73 confirmé
| Sujet: Re: Aucune injection Dim 30 Mai - 13:43:23 | |
| Le véhicule a très bien démarré ce matin à plusieurs reprise merci encore de votre aide. Robert |
|
| |
| Sujet: Re: Aucune injection Dim 30 Mai - 14:39:04 | |
| - Robert 73 a écrit:
- Le véhicule a très bien démarré ce matin à plusieurs reprise merci encore de votre aide.
Robert Je suis heureux que le moteur démarre enfin. Quelle était la cause ? |
|
| |
jean-pierre confirmé
| Sujet: Re: Aucune injection Lun 31 Mai - 12:15:32 | |
| - Robert 73 a écrit:
- Le véhicule a très bien démarré ce matin à plusieurs reprise merci encore de votre aide.
Robert J envoie d autres info tirer du magasine electricite automobile de 1972.pour me faire pardonner pour la vanne a math 30 Et qu elle etait la cause?.contat intermitent,eau dans conecteurs |
|
| |
Mathr30 vétéran
| Sujet: Re: Aucune injection Lun 31 Mai - 12:31:12 | |
| bien reçu je partage cela dès que j'en ai le temps... |
|
| |
michracing vieux routard
Nombre de messages : 1242 Age : 49 Localisation : 57 Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Aucune injection Lun 31 Mai - 20:18:29 | |
| - michel bizet a écrit:
-
Je suis heureux que le moteur démarre enfin. Quelle était la cause ? salut, en lisan le sujet je me suis dit quil fraudrai que je redemare ma 1327 car ca fait un bon moment que a pas redemarer... comme j'ai pas de reservoir d'essence je met un bidon dans le cofre et les tuyou dedan.. j'ai pluseur fois tourner la clef pour amorcer l'essence mais malgrer ca elle a mis enormement de temps avand de donner signe de vie et encore plusieur tour de chef pour quel tienne le ralenti, une fois demarrer elle tourne comme une patate (pas dacceleration) plusier seconde , et seulement la elle tourne bien et redemare de suite... du fait que quand je l'ai eu j'avais deja toute verifier et refait (tuyau ,pompe, injecteur) ce qui c'est passer la je pense comme pour celle de robert que le circuit d'essence met beaucoup de temps a s'amorcer... peut etre y a til une thecnique pour ammorcer , chinter le relais et debrancher l'arriver d'essence au injecteur...? a plus |
|
| |
| Sujet: Re: Aucune injection Lun 31 Mai - 20:26:16 | |
| Il faut prendre le temps de laisser le carburant arriver aux injecteurs car tant qu'il y a de l'air, ca ne ... démarre pas. Robert ne nous a pas encore donné la raison du non démarrage de son moteur mais j'ai eu ce problème à la première mise en route, batterie vidée avant d'avoir réussi. Donc une très bonne batterie est nécessaire.
Une ancienne doit rouler souvent pour s'auto-entretenir ... |
|
| |
med Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 213 Age : 58 Localisation : Picardie (Somme) Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: Aucune injection Mar 1 Juin - 7:35:17 | |
| Bonjour,
Je suis d'accord avec Michel sur le fait qu'une ancienne doit rouler souvent, cela évite des grippage, des problèmes de carburants, des joints qui sèchent, bref, je pense que c'est vivant à sa manière une ancienne.
MED. |
|
| |
jean-pierre confirmé
| Sujet: Re: Aucune injection Mar 1 Juin - 15:02:29 | |
| - med a écrit:
- Bonjour,
Je suis d'accord avec Michel sur le fait qu'une ancienne doit rouler souvent, cela évite des grippage, des problèmes de carburants, des joints qui sèchent, bref, je pense que c'est vivant à sa manière une ancienne.
MED. Bien vrais.Je roule la mienne a tout les jours depuis 20 ans.sauf pluie et hivers.c est une auto-mobile et vue la faible valeur. J en profite au max.J en ais eu 2 autres qui etaient nikel.Elles ont ete detruites dans 2 accidents causés par des tiers. |
|
| |
Robert 73 confirmé
| Sujet: Re: Aucune injection Mar 1 Juin - 23:11:05 | |
| Bonsoir, Je vient de la faire démarrer et tout vas bien. La cause d'après moi était que la batterie était trop faible et que le voltage résiduelle au calculateur arrivait trop bas pour que celui-ci distribue le signal aux injecteurs. Merci encore pour votre aide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aucune injection | |
| |
|
| |
| Aucune injection | |
|