| Bulletin de santé du "Serpent Corail" | |
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+19JPG benjaminS Raphy Dom95 cyrille89 Jean-marc Eligio Fantini Manu 89 henry (claude) JPM dark vador Siorc FunkyVinz Mathr30 Tristan Rems95 christophedu81 MichBiz André 23 participants |
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Auteur | Message |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mar 10 Mai 2016 - 12:23 | |
| Ton 844-12 devrait être en 1605, soit 78 d'alésage. |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mar 10 Mai 2016 - 20:13 | |
| une bonne séance de métrologie des chemises s impose.... |
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cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mar 10 Mai 2016 - 20:29 | |
| un bloc 1647 avec une belle plaque de 844-12 ? |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12935 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mar 10 Mai 2016 - 20:41 | |
| - cyrille89 a écrit:
- un bloc 1647 avec une belle plaque de 844-12 ?
Le 1647 fait 79 si Zandré trouve 77 ,ça serai un 1565 |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 474 Age : 57 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mer 11 Mai 2016 - 19:36 | |
| Bonjour,
Une chose de certaine, ce n'est pas un bloc 1647 "replaqué" en 844-12 car sur les 1647, les joints d'embase sont toriques, pas en papier calque (Excelnyl).
Moi, j'aimerai bien voir les pistons car pour casser une jupe ça sent la modification d'un préparateur ou des pistons de pas très bonne qualité.
Moi, j'y connais pas grand chose mais C.C. 295 pourrai bien vouloir dire Charly Carcreff moteur N°295...
Après il faut voir ce qu'il est indiqué sur AAC, une photo de la chambre de combustion pour voir les chasses, une autre photo coté ressorts de soupapes, bref cela me permettra de t'en dire un peu plus pour identifier le moteur.
Bon courage dans le nettoyage des différentes pièces.
A bientôt
JPG
PS : Les bout de silicone dans le carter d'huile peuvent générer des problèmes monstrueux, il suffit qu'il passe la crépine de la pompe à huile et se bloc dans le clapet de décharge de cette dernière et adieu pression d'huile et après les coussinets, le vilebrequin et les bielles... Donc grosse prudence dans l'utilisation de ces pâtes "miraculeuses" moi j'utilise du Perfect Seal l'avantage il ne fait pas bouloches...
PS 2 : Le bloc semble être en bonne état au niveau des appuis de chemises, ce qui est une excellente nouvelle. |
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Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 10093 Age : 54 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mer 11 Mai 2016 - 20:40 | |
| - JPG a écrit:
- Bonjour,
PS : Les bout de silicone dans le carter d'huile peuvent générer des problèmes monstrueux, il suffit qu'il passe la crépine de la pompe à huile et se bloc dans le clapet de décharge de cette dernière et adieu pression d'huile et après les coussinets, le vilebrequin et les bielles... Donc grosse prudence dans l'utilisation de ces pâtes "miraculeuses" moi j'utilise du Perfect Seal l'avantage il ne fait pas bouloches.... C'est clair, quand j'avais démonté mon carter d'huile, j'avais trouvé plein de résidus de patte à joint au niveau de la crépine de la pompe à huile . J'ai une autre petite question, les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³, _________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89_______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449 |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mer 11 Mai 2016 - 20:54 | |
| - Manu 89 a écrit:
- .... les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³
Pour moi, oui, puisque joint Exelnyl dans les 3 cas. Mais attention à utiliser le bon joint de culasse selon la cylindrée. Euh ... Manu, si tu cherches un kit chemises + un kit pistons, le tout en 1596, j'ai en neuf dans leur boite |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12935 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mer 11 Mai 2016 - 21:09 | |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 474 Age : 57 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mer 11 Mai 2016 - 21:54 | |
| - MichBiz a écrit:
- Manu 89 a écrit:
- .... les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³
Pour moi, oui, puisque joint Exelnyl dans les 3 cas. Mais attention à utiliser le bon joint de culasse selon la cylindrée. Euh ... Manu, si tu cherches un kit chemises + un kit pistons, le tout en 1596, j'ai en neuf dans leur boite Pour le joint de culasse 1565 1596 ou 1605 c'est le même Il faut juste avoir le bon, les fabrication d'aujourd'hui ne sont pas souvent conforme le Corteco les trous de cylindre ne sont pas en face des chemises le ayusa ne fait pas la bonne épaisseur, les pistons touche la culasse Bref le mieux un joint d'epoque Jpg |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50127 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mer 11 Mai 2016 - 22:07 | |
| - JPG a écrit:
- ...Pour le joint de culasse 1565 1596 ou 1605 c'est le même...
1,3 ou 1,6 mm ? |
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Manu 89 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 10093 Age : 54 Localisation : 89700 yonne/bourgogne Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Jeu 12 Mai 2016 - 6:48 | |
| - MichBiz a écrit:
- Manu 89 a écrit:
- .... les chemises de cylindré 1565cm³ ou 1596cm³ se monte t'elles sur bloc 844 de 1605cm³
Pour moi, oui, puisque joint Exelnyl dans les 3 cas. Mais attention à utiliser le bon joint de culasse selon la cylindrée. Euh ... Manu, si tu cherches un kit chemises + un kit pistons, le tout en 1596, j'ai en neuf dans leur boite C'est bien ce que je pensais. Non moi, je ne cherche pas de kit chemise pistons mais ça peut intéresser notre Dédé national _________________ Correspondant Régional des 10, 58, 89_______________________________________________ 1312"73"bleu 457, 1312"74"blanc 355 à restaurer, 1300"75" toit vinyle bva jaune 301, D53D"92" bleu sport 449 |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 474 Age : 57 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Jeu 12 Mai 2016 - 9:03 | |
| - MichBiz a écrit:
- JPG a écrit:
- ...Pour le joint de culasse 1565 1596 ou 1605 c'est le même...
1,3 ou 1,6 mm ? Bonjour, Comme dirait un Ami : Suivant les Saintes Ecritures (RTA et MR) le joint de culasse doit faire 1.65mm quand il est neuf et 1.45mm quand il a été serré. Aujourd'hui on trouve des joints de 1.6mm chez cortéco mais après serrage, ils ne descendent pas à 1.45mm car ils sont moins malléable, en plus les sertissages ne tombent pas en face des cylindres, ça passe avec un 1565 mais c'est problématique avec un 1596 ou un 1605 car les trous des sertissages font 78.50mm, ça ne tolère pas beaucoup de décalage avant d'être dans la chambre de combustion !!! Après il y a Glaser mais le joint fait 1.30 voir moins donc pas "glop" quand la culasse est à la cote mini, les pistons touchent Bref, normalement Mespiecesauto devrait refabriquer des joints de culasse aux bonnes dimensions et à la bonne épaisseur, c'est dans le tuyau attendons... JPG |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Jeu 12 Mai 2016 - 12:21 | |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Jeu 12 Mai 2016 - 19:56 | |
| Merci de vous intéresser à mon problème. Ce moteur est effectivement une préparation Carcreff. On retrouve sur la culasse les caractères : C.C. 295. .1565 . 35.5 x 42. et une référence en 77......
Le joint de culasse, les cotes sont prises aux sertissages, les cotes sur le pourtour là où il ne manque pas de matière oscille entre 1,09 et 1,15 Les cotes D et B du Joint de Culasse. cylindre | 1 | 2 | 3 | 4 | B | 78,8 | 78,6 | 78,5 | 78,6 | D | 78,8 | 78,7 | 78,8 | 78,5 |
CulasseJe viens de terminer le nettoyage du plan de joint de la culasse. Pas beau à voir, une rayure (que j'ai pris en premier pour une fêlure) qui part de l'appui chemise du N° 3 et va vers le N° 2, multiples rayures entre le 4 et l'arbre à cames. Le plus grave, gardé pour la fin, est que la cote de la culasse n'est que de 92,9 mm, pour une minimum théorique de 93,2. (ce doit être un des secrets des préparateurs, ce ne sont plus des pistons, mais plutôt des marteaux-pilons) d’où le sort réservé au N° 4. N°1 N°2 N°3 N°4 Arbre à camesCela semble être un chiffre 5Plus à venir....
Dernière édition par Z le Jeu 12 Mai 2016 - 20:52, édité 1 fois |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27168 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Jeu 12 Mai 2016 - 20:11 | |
| Qu-est-ce qui a bien pu faire çà au niveau du cylindre 4 ? ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 474 Age : 57 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Jeu 12 Mai 2016 - 20:19 | |
| - JPM a écrit:
- Qu-est-ce qui a bien pu faire çà au niveau du cylindre 4 ? ...
Le cliquetis les causes possibles : - le rapport volumétrique est trop important, - le mélange trop pauvre - trop d'avance Attendons de voir les pistons ou ce qu'il en reste. Sinon le joint de culasse fais quelle épaisseur au niveau des sertissages ? JPG
Dernière édition par JPG le Jeu 12 Mai 2016 - 20:33, édité 1 fois |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27168 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Jeu 12 Mai 2016 - 20:30 | |
| - JPG a écrit:
- ... le rapport volumétrique est trop important ...
- Z a écrit:
- ... la cote de la culasse n'est que de 92,9 mm, pour une minimum théorique de 93,2....
Tu m'étonne ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12935 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Jeu 12 Mai 2016 - 20:44 | |
| La culasse est bien malade , vu la couleur générale de l'ensemble , la mise au point allumage / carburation , ne devais pas être top. |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Jeu 12 Mai 2016 - 20:58 | |
| - JPG a écrit:
- Sinon le joint de culasse fais quelle épaisseur au niveau des sertissages ?
JPG Le joint de culasse, les cotes sont prises aux sertissages, les cotes sur le pourtour là où il ne manque pas de matière oscille entre 1,09 et 1,15 Je prépare les photos des pistons. |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Ven 13 Mai 2016 - 19:23 | |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 474 Age : 57 Date d'inscription : 15/03/2009
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cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5655 Age : 40 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Ven 13 Mai 2016 - 19:45 | |
| Effectivement elle n'est pas belle cette culasse... |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mar 17 Mai 2016 - 20:17 | |
| Inspection des pistons. Détails piston 4. Le segment d'étanchéité a une extrémité de bloquée dans sa gorge, coté visible qui est orienté vers le volant moteur. Le coup de feu et le racleur sont totalement libres. |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" Mar 17 Mai 2016 - 20:37 | |
| hormis l usure générale, visible sur les photos incident sur 1 seul piston. défaillance de l allumage sur un cylindre ? ( bougie) aléa de la carburation . il me semble que ton moteur est équipé de 2/ 45 weber. défaillance d un des corps ? réglage interne. |
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| Sujet: Re: Bulletin de santé du "Serpent Corail" | |
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