| Remise en route moteur gordini. | |
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+17titi 43 Rambo 8-5 michracing Siorc Yves77 JPM André J-Louis le bordelais cyrille89 MASTERDOM didierdu84 jiyade piou-piou Dom95 Berny Jéjé Jean-marc MichBiz 21 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Jeu 2 Mai - 21:41:48 | |
| Tu peux nous mettre le code Michel ? |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Jeu 2 Mai - 21:44:40 | |
| - MichBiz a écrit:
- Ce sont les mêmes durites que pour nos 17 Injection. J'ai la code.
j'ai un trou de memoire j'ai oublier la plaque ovale R21 txi L48 ... Y ,si turbo c'est les meme ? çà j'ai pas oublier! L485 |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50130 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Jeu 2 Mai - 21:46:02 | |
| - xtronien a écrit:
- Tu peux nous mettre le code Michel ?
MP |
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Yves77 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1272 Age : 59 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Jeu 2 Mai - 22:21:25 | |
| Si l'injecteur de départ à froid ne fonctionne pas, voir même si aucun injecteur ne fonctionnent, il y a une astuce pour démarrer quand même. Débrancher coté moteur le gros tuyau d'air venant du filtre à air. Verser un peu d'essence dans le tuyau métallique arrondi. L'essence descends dans le cylindre de mélange horizontal, démarrer le moteur avec un coup de démarreur, il devrait tourner quelques secondes, les injecteurs de cylindre doivent prendre le relais.
Dans le fonctionnement normal, quand on lance le démarreur, pendant quelques secondes l'injecteur de départ à froid vaporise l'essence dans le cylindre horizontal de mélange. Il est commandé par un relais temporisateur situé coté boite à gant. Le moteur démarre avec ce mélange, ce qui créer une dépression sur la grosse sonde placée sur la joue d'aile coté passager, cette dépression créer un contact de mise en route des 4 injecteurs de cylindres. Le moteur est donc ainsi alimenté normalement. J'ai eu, il y a quelques années, un problème avec la grosse sonde, le moteur démarrait puis s'étouffait. Après bien des recherches, le changement de cette sonde, a réglé le problème.
Courage Nono, avec les membres du forum possesseurs de 17 injection, on va y arriver. Un petit colis partira demain....
A+ Yves |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12936 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Jeu 2 Mai - 22:25:33 | |
| on vois le vécu en injec R17 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Jeu 2 Mai - 23:36:19 | |
| - Yves77 a écrit:
Courage Nono, avec les membres du forum possesseurs de 17 injection, on va y arriver. Un petit colis partira demain....
A+ Yves Merci Yves, quelle solidarité ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Ven 3 Mai - 18:57:15 | |
| Voila, j'ai trouvé un filtre à huile,c'est les mêmes que nos anciens filtres (un poil plus petit). Ils correspondent parfaitement ! On les trouve chez Ouest injection : Si cela vous intéressent. L'orange, c'est l'ancien. Donc voila ! |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Ven 3 Mai - 21:42:59 | |
| Vérifie bien que les distances sont les mêmes sur les 2 filtres, entre l'extrémité du tube fileté sur lequel se visse le filtre et le fond du filtre. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Ven 3 Mai - 21:51:51 | |
| Les gars mon dit que c’était en remplacement des ancienne références que je leur avait donné. Du LS144B et LS 144A. Je l"ai déjà monté sur l'auto André. Ce soir, échec de la mise en route de la gord ! Pas d'alimentation au démarreur je continuerais demain.
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titi 43 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1539 Age : 57 Localisation : Haute-Loire 43 Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Ven 3 Mai - 22:44:58 | |
| Salut à tous !
Les bougies CHAMPION N2G sont encore dispos chez BPS RACING.
Tel. au 04 67 20 22 28 car la liste est incomplète au catalogue.
Toutes mes félicitations à la famille XTRO et beaucoup de bonheur avec la 1327 ! |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 9:14:15 | |
| - xtronien a écrit:
- Je savais que le diamètre est à l’intérieur, mais je n'ai pas toujours de pied à coulisse.
Nono tu prends la queue d'un foret. - xtronien a écrit:
- Les gars mon dit que c’était en remplacement des ancienne références que je leur avait donné.
Du LS144B et LS 144A. Je l"ai déjà monté sur l'auto André. C'est vrai là où il est placé, il est très difficile à démonter, et qu'il n'est pas plein d'huile puisque le moteur n'a pas tourné. OK Je retourne à ma pousse d'épine, qui cette année a un sacré retard. - xtronien a écrit:
- Pas d'alimentation au démarreur je continuerais demain.
Pour faire tourner le moteur sans passer par le neiman, tu branches un fil entre le + batterie et tu touches le + du relai de démarreur.(manipuler le fil avec des gants) Si tu as réussi à dévisser les bougies, pour soulager les paliers qui au départ seront complètement secs, fait tourner le moteur sans les bougies. Profites-en pour surveiller si la poulie tendeur courroie de la pompe à eau n'a pas son roulement bloqué ou gommé. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 10:19:19 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 14:05:26 | |
| vendredi 5h00 13h00 au boulot et 13h00 19h00 sur la 17 sans manger pour comprendre le soucis d’alimentation mais rien, elle me gonfle méchamment ! Ce matin debout de bonne heure mais encore un fiasco ! C'est Nathy devant ma détresse qui s'y est collée, incroyable cette femme ! Je me demande si elle n'est pas plus pressée que moi ! Elle démontait la masse du démarreur celui de 13 et l'autre petit bout du 8 je crois. C'est bien d'avoir de petites mains, moi j'étais HS et les nerfs à vifs ! Nathy, fais attention à tes ongles manucurés pour notre anniversaire de mariage ! Je le dis franchement, je suis fier de ma petite femme ! Bref, quand elle a terminé nous avons rebranché la batterie et mis les deux câbles brièvement en contact. un petit clic de merde rien de plus, toujours pas de voyant au contact, le démarreur n'est pas sollicité. Bref, mes yeux se sont arrêtés 3 secondes sur la masse. Juste 3 seconde, j'ai compris qu'il fallait arrêter ici ! |
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jiyade confirmé
Nombre de messages : 257 Age : 59 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 14:24:46 | |
| si tu essaies de la demarrer avec des cables;bien souvent ça se passe mal(bien souvent clic-clic et rien d'autre);le contact entre les cables demarrage et les cosses est mauvais l'idéal est de mettre la batterie de la 1318 dessus;et aussi de doubler la masse en mettant par exemple un cable de demarrage entre le - batterie et la culasse si toujours clic-clic le cable + a un probleme(pas évident de mettre une pince entre le + batterie et le + demarreur);ou alors le demarreur est hs...je n'ose pas te conseiller de prendre celui de la 1318 pour mettre dessus.... le mieux est de reprendre son souffle une journée ou deux parmis les indispensables;enleve la jauge du reservoir et scrute ce qu'il y a dedans;ça fera pas avancer le demarrage du moteur,mais ça permettra d'anticiper sur une future étape incontournable |
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paulo1527 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 751 Age : 73 Localisation : Gaillon 27 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 14:48:06 | |
| Nono, sur la mienne en 75, à froid je démarre et pas à chaud. L'électricien auto n'y comprend rien. Je démonte le démarreur : roulement d'un côté, palier de l'autre. Ce dernier s'était ovalisé et collait à chaud. Une autre fois, les charbons ! Ce sont des pièces pas chères. Pour ton cas, il faudrait pouvoir faire la liaison directe avec un fil plus gros, juste pour voir si ça tourne, depuis le + batterie à la borne du solénoïde qui alimente ce moteur électrique. Faire des impulsions ; bon, tu vas avoir quelques étincelles si ça tourne mais rien de grave. Tu shuntes ainsi le solénoïde (ou relais ) car il a peut-être besoin d'un bon nettoyage ! Malgré tout, je te conseillerais fortement de démonter, nettoyer et certainement remplacer au moins les charbons. Pour le collecteur, un papier à poncer très fin pour ne pas rayer la lames en cuivre et surtout, bien nettoyer entre ces lames qui ne doivent pas être en contact. Si tu le déposes, tu auras plus facile pour le tester ; fais gaffe, il faut le tenir car y a du couple !! Un démarreur n'est qu'un simple moteur électrique à courant continu. Tu peux regarder ce lien mais tu n'auras que 2 charbons. http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t21115-renovation-d-un-demarreur-bosch-tuto-terminePour pouvoir sortir le rotor, il faut repousser la goupille cylindrique qui fait le levier pour la fourchette d'engagement de la crémaillère. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 15:08:40 | |
| - paulo1527 a écrit:
- Nono, sur la mienne en 75, à froid je démarre et pas à chaud.
c'est ta bobine d'allumage ! Classique comme symptômes . |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 16:18:21 | |
| - xtronien a écrit:
- Elle démontait la masse du démarreur celui de 13 et l'autre petit bout du 8 je crois.
Bref, quand elle a terminé nous avons rebranché la batterie et mis les deux câbles brièvement en contact. un petit clic de merde rien de plus, toujours pas de voyant au contact, le démarreur n'est pas sollicité. Bref, mes yeux se sont arrêtés 3 secondes sur la masse. Juste 3 seconde, j'ai compris qu'il fallait arrêter ici ! Pourquoi, que c'est-il passé, cela à fumé ? POUR TOUTES CES MANIP PAS DE CLEF DANS LE NEIMAN, PAS QUESTION DE VOIR SI LES VOYANTS S'ALLUMENT? RISQUE DE FUSILLER L’UNITÉ ÉLECTRONIQUE Il ne faut pas essayer de démarrer le moteur, mais le faire tourner pour faire monter la pression d'huile qui ne sera à la bonne valeur que lorsque toutes les conduites qui vont au filtre et le filtre seront pleins, tu peux voi si la pression est bonne en mettant une lampe témoin de petit puissance (l'idéal étant une LED) entre le fil branché sur la cosse du capteur de pression et la masse. Ce que tu appelles la masse c'est le + qui : - soit vient de la batterie, fil bleu sur le schéma; - soit va au démarreur fil rouge sur le schéma. La manip que je te proposait était de relier le plus de la batterie avec un fil volant au + du solénoïde appelé aussi appelé relai de démarreur.(fil Jaune sur le schéma, écrou de Par cette manip, si le démarreur et les contacts à l'intérieur du relai sont OK ça doit tourner, si tu entends un clic, deux possibilités : - contacts relai défectueux - démarreur défectueux Pour lever le doute tu peux ( comme le dit Paulo) court-circuiter les contacts du relais ce sont les cosses qui sont fixées par les écrous de 13 sur le relai de démarreur, si le démarreur tourne , il peut tourner mais ne pas entrainer le volant, car le relai n'étant pas alimenté le lanceur reste dans sa position rétracté. Faire un contact franc et bref sur les cosses, pas sur les vis, (sinon tu risques de détériorer les filetages des vis) avec un câble de forte section car très forte intensité. Si rien ne se passe, regarde si le câble du - de la batterie qui va sur le bloc moteur est bien serré au niveau du bloc moteur. La masse à défaut de multimètre peut être contrôlée en mettant entre le bloc moteur et la - batterie une lampe témoin, si la masse est bonne, lorsque tu fais ta manip démarrage la lampe ne doit pas s’allumer. Keep cool * Bravo Nathy? Attention au "mal de dos" |
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didierdu84 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 4593 Age : 57 Localisation : puyvert Date d'inscription : 23/12/2007
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 17:17:11 | |
| Tu aurais du enlever le filtre à air pour préserver les ongles de Nathy !!!!!!!!!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 17:29:14 | |
| - Z a écrit:
- xtronien a écrit:
- Elle démontait la masse du démarreur celui de 13 et l'autre petit bout du 8 je crois.
Bref, quand elle a terminé nous avons rebranché la batterie et mis les deux câbles brièvement en contact. un petit clic de merde rien de plus, toujours pas de voyant au contact, le démarreur n'est pas sollicité. Bref, mes yeux se sont arrêtés 3 secondes sur la masse. Juste 3 seconde, j'ai compris qu'il fallait arrêter ici ! Pourquoi, que c'est-il passé, cela à fumé ? POUR TOUTES CES MANIP PAS DE CLEF DANS LE NEIMAN, PAS QUESTION DE VOIR SI LES VOYANTS S'ALLUMENT? RISQUE DE FUSILLER L’UNITÉ ÉLECTRONIQUE
Fallait le dire avant, maintenant trop tard fumées et étincelles. Quand je dit qu'il faut m'expliquer longtemps. Qu'elle aille au diable ! |
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paulo1527 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 751 Age : 73 Localisation : Gaillon 27 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 21:09:24 | |
| Cool !! étape par étape. Pour les étincelles, ce n'est peut-être pas grave si c'est un simple contact de clé lorsqu'elle est sur écrou et la masse. Mais, si tu démontais le démarreur, je sais, pas facile, déjà tu pourrais t'assurer à l'aide d'une batterie, qu'il fonctionne. Et je suis certain qu'il a besoin d'un bon nettoyage : collecteur et contacts du solénoïde ; contrôler aussi l'état des charbons , voire les remplacer et tu auras un démarreur neuf ! |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 21:16:25 | |
| Je propose d'attendre qu'un vrai pro jette un oeil sur cette voiture . Non que je doute des capacités de Nono , mais inutile de prendre des risques .
_________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 829 Age : 67 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: remise en route moteur gordini Sam 4 Mai - 21:24:48 | |
| salut nono et nath je ne suis pas un pro mais je peux peut etre vous aider a remettre en route ce 844.12 parceque si ça continue vous allez nous faire une petite deprime CHARLES |
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charles44 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 829 Age : 67 Localisation : SAINT LUMINE DE COUTAIS 44310 Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: remise en route moteur gordini Sam 4 Mai - 21:25:01 | |
| salut nono et nath je ne suis pas un pro mais je peux peut etre vous aider a remettre en route ce 844.12 parceque si ça continue vous allez nous faire une petite deprime CHARLES |
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henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9056 Age : 63 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Sam 4 Mai - 23:49:27 | |
| dans un premier temps ,dissocions la fonction démarreur que l on peut activer artificiellement comme le disait andré, de la fonction alimentation générale .
une fois le premier souci réglé, aborder le deuxième point.. les alims, fils jaunes neiman, platine de servitude etc... boite fusibles alim injection
une lecture approfondi du schéma cablage t aidera ..... |
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MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15007 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. Dim 5 Mai - 1:01:09 | |
| - Jean-marc a écrit:
- Je propose d'attendre qu'un vrai pro jette un oeil sur cette voiture .
+ 1517, à part que je ne savais pas qu'il y avait des faux pro.! Il y a 10 ans, ça a été une galère pour que ma R1318 qui sortait d'un long sommeil tourne correctement, et pourtant il n'y a eu que des pros à se pencher dessus. Il a fallu remplacer le réservoir et toutes les conduites d'arrivée d'essence pour que ça le fasse. Alors pour la "gordtronienne", va falloir être patient, et ses cheveux auront le temps de pousser avant les premiers tours de roues! |
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| Sujet: Re: Remise en route moteur gordini. | |
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| Remise en route moteur gordini. | |
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