| joint culasse 844 12 | |
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+10Jean-marc Luke28 el xita JPG cyrille89 Dom95 Rambo 8-5 piou-piou MichBiz freddy62 14 participants |
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Auteur | Message |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12941 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Ven 25 Juil - 18:26:40 | |
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Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3553 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Ven 25 Juil - 22:29:25 | |
| - Dom95 a écrit:
- http://www.mecaparts.com/PhotosPieces/MP0335.jpg
R18 TURBO renforcé 1,60mm ,cela "le faire" Perso,j'ai eu un problème avec ce joint, cylindres pas en face,obligé d'ovaliser un trou de centrage et puis monté, une passoire à eau coté chambre de poussoirs. J'en avais parlé à l'époque ( 1 an ) et d'autres ont eu également des problèmes Depuis ils ont du revoir la fabrication... |
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Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12941 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Sam 26 Juil - 8:55:53 | |
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freddy62 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 800 Age : 46 Date d'inscription : 27/10/2008
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freddy62 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 800 Age : 46 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Sam 26 Juil - 13:25:35 | |
| merci jean pierre pour le complément d'info .
c'est la quete du graal ce joint .....à quand une refrabrication ?
je suis sûr que beaucoup de personne seraient très intèressé . |
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el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Dim 27 Juil - 7:49:44 | |
| Je pense que la ressemble des différents joints de culasse induit en erreur les non-initiés de nos modèles par conséquent, je pense aussi que dans l'esprit général des vendeurs, un joint de culasse de 17 se monte sur toutes les 17. Faut reconnaître que la différence des cotes ne se voit pas à l'oeil nu et la aussi, sans pied à coulisse, difficile de se repérer. Faut rajouter qu'une multitude de marque de joints sont sur le marché et chacun prêche pour sa paroisse en fonction de leur(s) expérience(s). Depuis que je recherche un joint, j'ai entendu que certaines marques étaient de mauvaise qualité, et 3 appels plus tard, cette même marque m'était chaudement recommandé pour sa qualité.. Je ne suis pas inquiet pour la recherche d'un joint de culasse, j'ai dans le pire des cas, une solution certe couteuse et chronophage, mais j'ai une solution. Je me dis "coincé pour coincé" et je ne resterais pas avec une culasse sur l'établi d'un coté et le moteur ouvert de l'autre. Mon réflexe fut d'aller chez mécaparts, j'attends de voir; |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 474 Age : 57 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Lun 28 Juil - 10:47:38 | |
| - el xita a écrit:
- J'ai commandé un jt de culasse chez mecaparts. D'apres le vendeur, l'alésage 78 lui parle et il connait bien le pb des jts d'un alésage trop petit.
.... C'est un cauchemar cette histoire de jt mais faut y aller. Bonjour, Les joints fabriqués par CORTECO et vendus en autre par MP ont les bons diamètres de sertissage. Le problème vient du mauvais positionnement des cylindres par rapport aux 10 trous de passage des vis de culasse !!! Comme je le répète en 77 sa passe limite, en 77.80 et 78 c'est dans la chambre, pour bien le positionner il faut comme cela a été indiqué plus haut agrandir les centrages au passage des vis pour le repositionner. Au moment de la mise en place de la culasse, il faut être Madame Soleil pour garantir qu'il ne bouge pas... Sinon pour les épaisseurs, un joint 807-12 ou 844-12 fait 1.60mm neuf ce n'est qu'après serrage que la cote est réduite à 1.45mm et cela uniquement au niveau des sertissages. Les joints fournis dans les pochettes GLAZSER ne vont pas , ils sont trop fins. Tous comme les joints vendus aujourd'hui pour R18T, ils ont le même défaut que ceux fournis par MP. Là encore, j'insisterai sur la recherche de joint d'époque (R12G, R1313- R1317-R18T) avec le logo "Attention Amiante" (je sais c'est dangereux pour la santé). Il y aura 2 avantages : 1- nos moteurs ont été conçus pour fonctionner avec ce type de matière bien plus malléable que les composites modernes, assurant ainsi un bon écrasement du joint avec les dépassements de chemises compris entre 15 et 20 centièmes. 2 - Les trous seront bien positionnés, pas besoin de "bricoler" le centrage. Sinon en utilisant les matières moderne, je recommande de limiter le dépassement des chemises au minimum soit 15/100 cela évitera d'avoir des fuites d'eau coté démarreur et dans la chambre des poussoir. Je rappellerai que sur les moteur type J (2 litre des Espace, R25, etc...) avec l'apparition des joint sans amiante, Renault avait réduit le dépassement des chemises à entre 8 et 15/100 éviter de "tirer" trop fort sur le bloc (Au fil du temps, avec ces tensions extrêmes, le bloc s'allongeait et on obtenait une déformation permanente, rendant impossible le réglage du dépassement après un démontage) . JPG |
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el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Lun 28 Juil - 19:47:22 | |
| - JPG a écrit:
Bonjour,
Les joints fabriqués par CORTECO et vendus en autre par MP ont les bons diamètres de sertissage.
Le problème vient du mauvais positionnement des cylindres par rapport aux 10 trous de passage des vis de culasse !!!
Comme je le répète en 77 sa passe limite, en 77.80 et 78 c'est dans la chambre, pour bien le positionner il faut comme cela a été indiqué plus haut agrandir les centrages au passage des vis pour le repositionner.
Au moment de la mise en place de la culasse, il faut être Madame Soleil pour garantir qu'il ne bouge pas...
Sinon pour les épaisseurs, un joint 807-12 ou 844-12 fait 1.60mm neuf ce n'est qu'après serrage que la cote est réduite à 1.45mm et cela uniquement au niveau des sertissages.
Là encore, j'insisterai sur la recherche de joint d'époque (R12G, R1313- R1317-R18T) avec le logo "Attention Amiante" (je sais c'est dangereux pour la santé).
JPG Effectivement, cela serait l'idéal mais introuvable et il faut vraiment que je remonte ma culasse. Je modifierai donc le jt. J'ai RDV avec Carcreff pour un autre pb lié à mon moteur 844 et j'en profiterai pour savoir si il à un joint de culasse d'origine amianté. - JPG a écrit:
Au moment de la mise en place de la culasse, il faut être Madame Soleil pour garantir qu'il ne bouge pas...
.
JPG En théorie (hum hum) j'ai les guides de culasse. C'est à dire que je glisse la culasse sur les dix guides et en parallèle de ma prière. Bref merci de tes infos JPG, j'en prends note pour le remontage. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Lun 28 Juil - 21:26:38 | |
| Pour placer le joint et la culasse, il faut au minimum l'outil centreur. Voir le MR.
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el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Lun 28 Juil - 21:28:36 | |
| Je n'ai pas l'outil ( j'appel à un prêt) mais j'ai des vis de culasse en rab alors en coupant la tête ça devrait aller. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Lun 28 Juil - 21:30:04 | |
| - el xita a écrit:
- Je n'ai pas l'outil ( j'appel à un prêt) mais j'ai des vis de culasse en rab alors en coupant la tête ça devrait aller.
En plus de vis, il faut le centreur. J'ai réalisé ça dans un bout d'acier Stub de diamètre 16 mm. C'est Jean Marc qui l'a. |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17019 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Lun 28 Juil - 21:36:16 | |
| Non ,je ne l'ai pas (du moins je crois ) car j'ai centré mon joint avec une douille . Voir le sujet "big red one" c'était en 2010 et j'avoue avoir un trou . _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Lun 28 Juil - 21:38:40 | |
| Pas de pb, il me faut juste les dimensions du centreur, j'ai un très très bon ajusteur bien équipé. |
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JPG Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 474 Age : 57 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Mar 29 Juil - 14:52:27 | |
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freddy62 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 800 Age : 46 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Mar 29 Juil - 15:33:27 | |
| j ai vraiment anticipé en ouvrant ce sujet .
pour ma part je n'ai pas encore démonté ma culasse ,ouf .
merci jean pierre pour ton aide et jean françois pour ton moteur qui sert de " cobaye ".
je vais continuer à chercher.... |
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Luke28 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 3553 Age : 70 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Mar 29 Juil - 18:52:54 | |
| - luke28 a écrit:
- Dom95 a écrit:
- http://www.mecaparts.com/PhotosPieces/MP0335.jpg
R18 TURBO renforcé 1,60mm ,cela "le faire" Perso,j'ai eu un problème avec ce joint, cylindres pas en face,obligé d'ovaliser un trou de centrage et puis monté, une passoire à eau coté chambre de poussoirs. J'en avais parlé à l'époque ( 1 an ) et d'autres ont eu également des problèmes Depuis ils ont du revoir la fabrication... Avant de monter le joint j'avais appelé M.P. et effectivement il m'avait dit de monter les joints d'embase les moins épais mais j'avais quand meme eu la fuite. Les joints actuels ne se comportent pas au serrage comme les joints de l'époque. J'ai donc opté pour un joint de stock ancien . Oh merveille! |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Mar 29 Juil - 21:02:00 | |
| Pour R18 Turbo, il existe le joint de culasse seul (nouvelle production) réf BH530 - 092729cy, imposant de rectifier les chemises de 0,05 mm : et retrouvé le joint de culasse + le joint de chambre (en ancienne réf) réf BH530 - 092729 : |
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el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Mar 29 Juil - 23:09:34 | |
| Je viens de recevoir la pochette du joint de culasse de chez Mecaparts. L'alésage de ce joint est :79,30 mm. L'épaisseur : 1,76 mm. Je vais le présenter sur le bloc. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Mar 29 Juil - 23:12:15 | |
| Dis nous le résultat Quelle marque Est-ce ? |
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el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Mar 29 Juil - 23:25:04 | |
| Meillor, Michel. En même temps, je viens de me rapprocher auprès du vendeur ebay conseillé par JP; Le vendeur m'a confirmé par mail que le jt est bien d'époque. Demain je l'appelle afin d'avoir l'épaisseur. Je compte le lui prendre. |
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el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Sam 2 Aoû - 7:18:02 | |
| Des news. Je n'ai pas encore positionné mon jt de culasse sur le bloc, je n'ai pas fini mes motif toutefois, je me suis renseigné auprès de Carcreff, c'est une pointure dans les moteurs. J'ai RDV à 12h avec lui mais dans l'intervalle, il m'a dit et confirmé que les joints de culasse pour 1565 de 12 Gordini se montent puisqu'ils ont un alésage de 79 mm. Il m'a aussi conseillé de prendre un jt de culasse renforcé. Bref, ce passionné en mécanique et qui fait du rallye en Scora, qui a dons son tel, le numéro de tel de Ragnotti et autre, me donne un gage de confiance. Reste à trouver la bonne ref et disponibilité de ce fameux joint... |
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freddy62 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 800 Age : 46 Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Mer 3 Sep - 19:41:23 | |
| alors c est le bon joint ou pas ? |
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el xita Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 4216 Age : 57 Localisation : Paris et Région Parisienne Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Ven 5 Sep - 18:27:11 | |
| - freddy62 a écrit:
- alors c est le bon joint ou pas ?
OUI et NON, - Oui parce qu'il prend la meme place et sans pb - Non parce qu'il est pas épais ou pas assez. Ce qui veut dire que sur un 844 avec une culasse non rabotée , le jt se monte. DIXIT Carcreff. |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Ven 5 Sep - 22:33:40 | |
| Heu ... ... Pour nos anciennes, lorsqu'on déculasse pour la première fois, n'est-il justement pas conseillé de rectifier la culasse ? _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: joint culasse 844 12 Sam 6 Sep - 8:03:58 | |
| - JPM a écrit:
- Heu ... ... Pour nos anciennes, lorsqu'on déculasse pour la première fois, n'est-il justement pas conseillé de rectifier la culasse ?
Il ne faut le faire que si c'est nécessaire, quand il y a déformation de la surface de contact. |
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| Sujet: Re: joint culasse 844 12 | |
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