| Carburation ou allumage ? | |
|
+11André R17thibaud henry (claude) Siorc cyrille89 didierdu84 marcdu68 Dom95 polo des îles Jean-marc JPM 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Mar 4 Mar - 20:01:04 | |
| Je te fais un paquet cadeau, c'est pour ton annoche ma Poule _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12646 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Mar 4 Mar - 21:14:35 | |
| olive a répondu les 88 sont dans le fond de cuve et c'est a ceux que je pensais |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12646 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Mar 4 Mar - 21:18:08 | |
| un condo n’explique pas que le moteur fonctionne bien après 3000tr |
|
| |
cyrille89 Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 5647 Age : 39 Localisation : Contres (41) Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Mar 4 Mar - 22:25:18 | |
| Oui ce serait plutôt le contraire, elle fonctionnerait bien à bas régime et ferait des à-coups plus haut dans les tours, ou alors elle tournerait mal tout le temps. |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Mar 4 Mar - 23:22:05 | |
| - Siorc a écrit:
- ... Tu demontes les gicleurs "repère" 16 et les 2 "repère" 88...
- Dom95 a écrit:
- olive a répondu les 88 sont dans le fond de cuve et c'est a ceux que je pensais
Merci ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9940 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Mer 5 Mar - 13:59:37 | |
| Asseche la cuve avant !!!!!!! _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Mer 5 Mar - 14:07:14 | |
| - Siorc a écrit:
- Asseche la cuve avant !!!!!!!
Ah oui ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 19:26:54 | |
| Les nouvelles du jour ... - Démontage et nettoyage de ces pièces : Olivier, j'ai asséché la cuve avant de démonter ... - Contrôle du linguet : OK. ... Et démarrage, capot ouvert, nickel. Je n'ai pas fait d'essai sur route. - Siorc a écrit:
- ... ca m'est arrivé avec ta blanche, regarde si il n'y a pas de trace d'arc sur le capot de la voiture !
elle me l'a fait avec le faisceau de bougie qu'elle avait avant. Capot ouvert elle tournait comme une horloge et dés que je l'essayais sur route elle ratatouillait. Verdict faisceau poreux avec perte electrique et arc avec le capot !!!!! Tu veux parler de çà ? ... Je n'y ai jamais prêté attention : ces charbonnages viennent de "chez toi" ? Sinon, y a pas à chercher plus loin. _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8913 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 19:36:25 | |
| a la vue de la photo, les contacts du rupteur me semble bien charbonnés ..........
tu ne serais par tenté par un allumage électronique relativement efficace et pas très onéreux.??????? |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 19:36:37 | |
| Et remettre cette p... de s... de biellette de starter... Je verrai çà demain matin ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 19:42:09 | |
| - henry a écrit:
- a la vue de la photo, les contacts du rupteur me semble bien charbonnés ..........
Tu veux parler des vis pralinées ? - henry a écrit:
- tu ne serais par tenté par un allumage électronique relativement efficace et pas très onéreux.???????
Si ... |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8913 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 19:55:59 | |
| - JPM a écrit:
- henry a écrit:
- a la vue de la photo, les contacts du rupteur me semble bien charbonnés ..........
Tu veux parler des vis pralinées ? ............................................................................................................
oui...... |
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 20:01:37 | |
| - henry a écrit:
- a la vue de la photo, les contacts du rupteur me semble bien charbonnés ..........
tu ne serais par tenté par un allumage électronique relativement efficace et pas très onéreux.??????? Moi ça me tenterai bien pour ma 1302 et ma 1328 Henry . Comme ça tranquille pour la suite . Alors si t'as un bon plan je suis preneur. |
|
| |
henry (claude) Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 8913 Age : 62 Localisation : finistere Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 20:13:57 | |
| |
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 20:37:15 | |
| Merci Henry . Olivier avait posté sur un truc qui se monte carrément sous la tête de delco, je pensais que c'était de cela que tu parlais . On en discute à Reims si tu veux . _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 20:41:31 | |
| - marcdu68 a écrit:
- Merci Henry... On en discute à Reims si tu veux .
Claude, tu viens à Reims ? _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 20:47:56 | |
| - JPM a écrit:
- marcdu68 a écrit:
- Merci Henry... On en discute à Reims si tu veux .
Claude, tu viens à Reims ? EUhhhhhhhh oui, au fait , tu viens ?? _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 9940 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 21:05:44 | |
| Il y avait des traces, mais je ne me souvenait pas qu'elles etaient aussi prononcées. _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
R17thibaud confirmé
Nombre de messages : 186 Age : 49 Localisation : dpt 57 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 6 Mar - 21:36:42 | |
| Pour ma part, j'ai monté celui-ci et succès garanti, rapport qualité/prix imbattable !!! Module d'allumage transistorisé Grandlaurent Livraison sous 2 jours ouvrés 35,00 € Prix HT, TVA non applicable, article 293B du CGI Eco participation incluse Ajouter au panier Le Module GrandLaurent vous interesse !!!, Vous souhaiteriez équiper votre véhicule !!Nous recherchons des véhicules pour continuer à promouvoir le Module en équipant votre véhicule dans nos locaux (Bernay - 27)Nous étudions toutes les propositions (tarif préférentiel) Contactez nous à : mon-atelier@orange.fr EN VENTE UNIQUEMENT SUR MON-ATELIER.COMLivraison gratuite - Chez vous dans 48 heuresLe principe de l'allumage transistoriséDans un allumeur standard, le rupteur (vis platinée) joue le rôle d'un commutateur pour délivrer le courant primaire de la bobine d'allumage. Le problème récurent sur les allumeurs de véhicule anciens est le disfonctionnement du condensateur soit par le vieillissement de celui-ci soit parce qu'il finit inévitablement par être remplacé par un plus récent, souvent de moindre qualité. En service normal, l'étincelle qui se produit normalement au niveau de la bougie, se reporte légèrement au niveau du rupteur ce qui à pour effet de le détériorer graduellement (on dit qu’il se creuse). En présence d’un condensateur dégradé, ce retour électrique s’accentue et finit graduellement mais insidieusement par entraîner une usure prématurée du rupteur, et ceci à pour effet de détériorer les performances du moteur en plus d’amoindrir le rendement des bougies qui ne reçoivent pas toute l’énergie qu’elles devraient. Grâce à l'allumage transistorisé, le rupteur n'est plus utilisé pour commuter le courant du circuit primaire de la bobine mais on l'utilise uniquement comme un simple interrupteur de commande, la partie commutation de puissance étant alors confiée au module . Le courant traversant la bobine (3 à 4 A) ne passe alors plus par le rupteur mais dans un transistor asservi par le rupteur. Il ne passe donc plus que quelques mA dans le rupteur : ainsi, il s'use moins, les réglages sont moins fréquents, l’étincelle aux bougies est de meilleure qualité. Les impulsions de commande n’ayant pas à subir les aléas électriques du cycle de charge et décharge du condensateur, elles sont de surcroît toujours délivrées au bon moment du cycle d’explosion, ni un peu après, ni un peu avant comme avec le montage d’origine : la stabilité du régime moteur s’en ressent grandement. Les plus du module
- Facilite les démarrages à froid
- Améliore le ralenti à bas régime - L’étincelle à la bougie est mieux maîtrisée - L'intensité qui traverse les contacts du rupteur est très faible ce qui leur donne une grande longévité - Il n’est plus nécessaire d’utiliser le condensateur (et accessoirement les pannes qui lui sont associées) - Diminue légèrement la consommation d'essence grâce à une meilleur explosion du mélange - Un module unique est utilisable sur tous les modèles de véhicules de 6 volts à 12 volts - Toutes marques (hors véhicules avec + batterie relié à la carrosserie) - Toutes cylindrées et compatible avec les bobines d’époque. - Il est simple à mettre en place et ne nécessite pas de modification de l'allumeur : les caractéristiques de l’allumeur sont conservées (courbe d’avance, rupteur, etc) et le retour au montage d'origine s'effectue en moins de 5 minutes. - La garantie constructeur est de 2 ans. -C'est le plus économique du marché. Précautions à prendre et cas particulier.Le module étant universel, il faut malgré tout prendre des précautions avec les véhicules de marque Anglaise. En effet, sur certains modèles la masse et le plus de la batterie sont inversés par rapport aux véhicules traditionnels. La carrosserie du véhicule peut être branchée à la borne positive de la batterie : sur ces véhicules, ce module ne peut pas être utilisé. Le module n'est pas conçu pour les bobines récentes d'allumage (impédance du bobinage primaire inférieure à 2 ohms) ou dite "haute performance". Prenez soin de le vérifier avant montage !!!Ainsi que pour les véhicules équipés d'amplificateur de bobine , n'hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution. Concernant certaines bobines équipées de resistance, L'impédance de la bobine doit être mesuré avec la résistance en serie. Le module sera également branché en amont de la resistance (rond rouge sur la photo ci dessous) LE SERVICE EN + Mon Atelier.com vous propose un sertissage professionnel des cosses de votre module avant envoi. Cette étape du montage est extrêmement importante afin de garantir le bon fonctionnement du MGL ------ Cliquez Ici -------. Des questions ?? Cliquez Ici. VENTE INTERNATIONALE -- ATTENTION POUR LES PAYS EUROPEEN HORS FRANCE, SEUL CE PRODUIT EST EN VENTE. LES AUTRE PRODUITS DU SITE NE FONT PAS L'OBJET DE VENTE INTERNATIONAL. CLIQUEZ SUR LE DRAPEAU POUR SELECTIONNER VOTRE LANGUE ET VOTRE PAYS DE LIVRAISON.
Accessoires |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 20 Mar - 20:30:27 | |
| Cet A.M, j'ai continué mes recherches : - Pompe à essence (démontable) : R.A.S. - Membrane de la pompe de reprise : R.A.S. J'ai donc voulu mettre le condo neuf de Marco. Malheureusement pour moi, l'allumeur est orienté de telle façon que la vis de fixation du condo est pratiquement inaccessible sans faire pivoter l'allumeur. Et si je dérègle l'avance ... J'en suis donc toujours au même point. _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
Dom95 Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 12646 Age : 54 Localisation : 95. Cormeilles en vexin Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 20 Mar - 20:41:21 | |
| hé grand ,je voudrais bien la voir tourné la cocotte !!!et avant que je revienne dans ton Pays! tu fais un petit repère (a l'aide d'un tourne vis) sur le pied de ton allumeur et ta culasse ,une fois tes 2 repère tracer ,il te reste a desserrer l'allumeur et le tourner a ta guise (clé de 11) rangé au tableau ou dans la boite a bijoux |
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 20 Mar - 23:10:53 | |
| - Dom95 a écrit:
- hé grand ,je voudrais bien la voir tourné la cocotte
Si je trouve un caméscope numérique, je ferai un petit film à différents régimes. - Dom95 a écrit:
- tu fais un petit repère (a l'aide d'un tourne vis) sur le pied de ton allumeur et ta culasse ,une fois tes 2 repère tracer ,il te reste a desserrer l'allumeur et le tourner a ta guise ...
J'y ai pensé, mais je te rappelle que je suis gaucher ... Sérieusement, si je dérègle, je suis dans la m... - Dom95 a écrit:
- (clé de 11) rangé au tableau ou dans la boite a bijoux
Radio Marco ? ... Demain A-M, je vérifie si j'ai de l'allumage aux 4 bougies ... En essayant de ne pas prendre une bourre ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 20 Mar - 23:48:14 | |
| _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
marcdu68 Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 18342 Age : 61 Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Jeu 20 Mar - 23:54:28 | |
| - JPM a écrit:
Si je trouve un caméscope numérique, je ferai un petit film à différents régimes.
Bonne idée, Quand j'attaque mon régime, tu viendras me filmer _________________ Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !
.
|
|
| |
JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 26550 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? Ven 21 Mar - 0:05:56 | |
| Et moi qui croyais que tu étais mon pote ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carburation ou allumage ? | |
| |
|
| |
| Carburation ou allumage ? | |
|