Forum Amicale Renault 15 & 17

Forum dédié aux Renault 15 et Renault 17
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Carburation ou allumage ?

Aller en bas 
+11
André
R17thibaud
henry (claude)
Siorc
cyrille89
didierdu84
marcdu68
Dom95
polo des îles
Jean-marc
JPM
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 20:01:04

Je te fais un paquet cadeau, c'est pour ton annoche ma Poule  Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12646
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:14:35

olive a répondu les 88 sont dans le fond de cuve et c'est a ceux que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12646
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 21:18:08

un condo n’explique pas que le moteur fonctionne bien après 3000tr  study 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cyrille89
Correspondant Région Amicale 15/17
cyrille89


Nombre de messages : 5647
Age : 39
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 01/08/2007

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 22:25:18

Oui ce serait plutôt le contraire, elle fonctionnerait bien à bas régime et ferait des à-coups plus haut dans les tours, ou alors elle tournerait mal tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26550
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:22:05

Siorc a écrit:
... Tu demontes les gicleurs "repère" 16 et les 2 "repère" 88...
Dom95 a écrit:
olive a répondu les 88 sont dans le fond de cuve et c'est a ceux que je pensais  
Merci ... Wink
 

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 13:59:37

Asseche la cuve avant !!!!!!!

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26550
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 14:07:14

Siorc a écrit:
Asseche la cuve avant !!!!!!!
Ah oui ... Wink 

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26550
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:26:54

Les nouvelles du jour ...  Smile 
- Démontage et nettoyage de ces pièces :
Carburation ou allumage ? - Page 2 Img_0011
Olivier, j'ai asséché la cuve avant de démonter ...  Wink 

- Contrôle du linguet : OK.
Carburation ou allumage ? - Page 2 Img_0012
... Et démarrage, capot ouvert, nickel.

Je n'ai pas fait d'essai sur route.

Siorc a écrit:
... ca m'est arrivé avec ta blanche, regarde si il n'y a pas de trace d'arc sur le capot de la voiture !
elle me l'a fait avec le faisceau de bougie qu'elle avait avant. Capot ouvert elle tournait comme une horloge et dés que je l'essayais sur route elle ratatouillait. Verdict faisceau poreux avec perte electrique et arc avec le capot !!!!!

Tu veux parler de çà ? ...  Wink 
Carburation ou allumage ? - Page 2 Img_0013
Je n'y ai jamais prêté attention : ces charbonnages viennent de "chez toi" ?
Sinon, y a pas à chercher plus loin.

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8913
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:36:25

a la vue de la photo,   les contacts du rupteur me semble bien charbonnés ..........

tu ne serais par tenté par un allumage électronique relativement efficace et pas très onéreux.???????
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26550
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:36:37

Et remettre cette p... de s... de biellette de starter...
Carburation ou allumage ? - Page 2 Img_0014
Je verrai çà demain matin ...  Very Happy 

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26550
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:42:09

henry a écrit:
a la vue de la photo,   les contacts du rupteur me semble bien charbonnés ..........
Tu veux parler des vis pralinées ?
Carburation ou allumage ? - Page 2 Img_0016

henry a écrit:
tu ne serais par tenté par un allumage électronique relativement efficace et pas très onéreux.???????
Si ...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8913
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:55:59

JPM a écrit:
henry a écrit:
a la vue de la photo,   les contacts du rupteur me semble bien charbonnés ..........
Tu veux parler des vis pralinées ?
 
............................................................................................................

oui......
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:01:37

henry a écrit:
a la vue de la photo,   les contacts du rupteur me semble bien charbonnés ..........

tu ne serais par tenté par un allumage électronique relativement efficace et pas très onéreux.???????

Moi ça me tenterai bien pour ma 1302 et ma 1328 Henry . Comme ça tranquille pour la suite . Alors si t'as un bon plan je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
henry (claude)
Adhérent Amicale R15/R17
henry (claude)


Nombre de messages : 8913
Age : 62
Localisation : finistere
Date d'inscription : 03/04/2009

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:13:57

marcdu68 a écrit:
henry a écrit:
a la vue de la photo,   les contacts du rupteur me semble bien charbonnés ..........

tu ne serais par tenté par un allumage électronique relativement efficace et pas très onéreux.???????

Moi ça me tenterai bien pour ma 1302 et ma 1328 Henry . Comme ça tranquille pour la suite . Alors si t'as un bon plan je suis preneur.


http://multicsas.com/shop/rubrique.php?id_rubrique=49

 Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:37:15

Merci Henry . Olivier avait posté sur un truc qui se monte carrément sous la tête de delco, je pensais que c'était de cela que tu parlais . On en discute à Reims si tu veux .

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26550
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:41:31

marcdu68 a écrit:
Merci Henry... On en discute à Reims si tu veux .
Claude, tu viens à Reims ?

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 20:47:56

JPM a écrit:
marcdu68 a écrit:
Merci Henry... On en discute à Reims si tu veux .
Claude, tu viens à Reims ?

EUhhhhhhhh oui, au fait , tu viens ??

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
Siorc
Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Siorc


Nombre de messages : 9940
Localisation : Picardie (02)
Date d'inscription : 02/09/2005

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 21:05:44

Il y avait des traces, mais je ne me souvenait pas qu'elles etaient aussi prononcées.

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 Canal_10

R1302 '73 Blanc 355
R1300 '78 Gris Elysée 674
R1313 '73 Noir 699
R1322 '75 Vert Métal 901
R1318 '76 Daim 111
R1327 '76 Rouge 705
Revenir en haut Aller en bas
R17thibaud
confirmé
R17thibaud


Nombre de messages : 186
Age : 49
Localisation : dpt 57
Date d'inscription : 18/06/2011

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 21:36:42

Pour ma part, j'ai monté celui-ci et succès garanti, rapport qualité/prix imbattable !!!

Module d'allumage transistorisé Grandlaurent
 Livraison sous 2 jours ouvrés
35,00 €
 
Prix HT, TVA non applicable, article 293B du CGI
 
Eco participation incluse 
  Ajouter au panier

Carburation ou allumage ? - Page 2 Contenu_ml

  • Carburation ou allumage ? - Page 2 Contenu_xs
  • Carburation ou allumage ? - Page 2 Module-allumage-transistorise-grandlaurent_xs
  • Carburation ou allumage ? - Page 2 Modulegrandlaurent_xs



 

 

 
Carburation ou allumage ? - Page 2 Ico_bookmark_diggCarburation ou allumage ? - Page 2 Ico_bookmark_deliciousCarburation ou allumage ? - Page 2 Ico_bookmark_stumbleuponCarburation ou allumage ? - Page 2 Ico_bookmark_technoratiCarburation ou allumage ? - Page 2 Ico_bookmark_mrwong
 


Le Module GrandLaurent vous interesse !!!, Vous souhaiteriez équiper votre véhicule !!
Nous recherchons des véhicules pour continuer à promouvoir le Module en équipant votre véhicule dans nos locaux (Bernay - 27)
Nous étudions toutes les propositions (tarif préférentiel)      
Contactez nous à : mon-atelier@orange.fr
 
Carburation ou allumage ? - Page 2 Allumage-transistorise-grandlaurent
EN VENTE UNIQUEMENT SUR MON-ATELIER.COM
Livraison gratuite - Chez vous dans 48 heures
Le principe de l'allumage transistorisé
Dans un allumeur standard, le rupteur (vis platinée) joue le rôle d'un commutateur pour délivrer le courant primaire de la bobine d'allumage.
Le problème récurent sur les allumeurs de véhicule anciens est le disfonctionnement du condensateur soit par le vieillissement de celui-ci soit parce qu'il finit inévitablement par être remplacé par un plus récent, souvent de moindre qualité. 
En service normal, l'étincelle qui se produit normalement au niveau de la bougie, se reporte légèrement au niveau du rupteur ce qui à pour effet de le détériorer graduellement (on dit qu’il se creuse).
En présence d’un condensateur dégradé, ce retour électrique s’accentue et finit graduellement mais insidieusement par entraîner une usure prématurée du rupteur, et ceci à pour effet de détériorer les performances du moteur en plus d’amoindrir le rendement des bougies qui ne reçoivent pas toute l’énergie qu’elles devraient.
Grâce à l'allumage transistorisé, le rupteur n'est plus utilisé pour commuter le courant du circuit primaire de la bobine mais on l'utilise uniquement comme un simple interrupteur de commande, la partie commutation de puissance étant alors confiée au module . 
Le courant traversant la bobine (3 à 4 A) ne passe alors plus par le rupteur mais dans un transistor asservi par le rupteur. 
Il ne passe donc plus que quelques mA dans le rupteur : ainsi, il s'use moins, les réglages sont moins fréquents, l’étincelle aux bougies est de meilleure qualité.
Les impulsions de commande n’ayant pas à subir les aléas électriques du cycle de charge et décharge du condensateur, elles sont de surcroît toujours délivrées au bon moment du cycle d’explosion, ni un peu après, ni un peu avant comme avec le montage d’origine : la stabilité du régime moteur s’en ressent grandement.
 
Les plus du module



- Facilite les démarrages à froid
- Améliore le ralenti à bas régime
- L’étincelle à la bougie est mieux maîtrisée
- L'intensité qui traverse les contacts du rupteur est très faible ce qui leur donne une grande longévité
- Il n’est plus nécessaire d’utiliser le condensateur (et accessoirement les pannes qui lui sont associées)
- Diminue légèrement la consommation d'essence grâce à une meilleur explosion du mélange
- Un module unique est utilisable sur tous les modèles de véhicules de 6 volts à 12 volts
- Toutes marques (hors véhicules avec + batterie relié à la carrosserie)
- Toutes cylindrées et compatible avec les bobines d’époque.
- Il est simple à mettre en place et ne nécessite pas de modification de l'allumeur : les caractéristiques de l’allumeur sont conservées (courbe d’avance, rupteur, etc) et le retour au montage d'origine s'effectue en moins de 5 minutes.
- La garantie constructeur est de 2 ans.
-C'est le plus économique du marché.
 
Précautions à prendre et cas particulier.
Le module étant universel, il faut malgré tout prendre des précautions avec les véhicules de marque Anglaise. En effet, sur certains modèles la masse et le plus de la batterie sont inversés par rapport aux véhicules traditionnels.
La carrosserie du véhicule peut être branchée à la borne positive de la batterie : sur ces véhicules, ce module ne peut pas être utilisé.
Le module  n'est pas conçu pour les bobines récentes d'allumage (impédance du bobinage primaire inférieure à 2 ohms) ou dite  "haute performance". Prenez soin de le vérifier avant montage !!!
Ainsi que pour les véhicules équipés d'amplificateur de bobine , n'hésitez pas à nous contacter pour trouver une solution.
 
Concernant certaines bobines équipées de resistance, L'impédance de la bobine doit être mesuré avec la résistance en serie.  Le module sera également branché en amont de la resistance (rond rouge sur la photo ci dessous)
Carburation ou allumage ? - Page 2 BOBINE-AVEC-RESISTANCE-MON-ATELIER-COM
LE SERVICE EN +
 
Mon Atelier.com vous propose un sertissage professionnel des cosses de votre module avant envoi.
Cette étape du montage est extrêmement importante afin de garantir le bon fonctionnement du MGL      ------ Cliquez Ici -------.
 
Des questions ?? Cliquez Ici.
 

VENTE INTERNATIONALE --  ATTENTION POUR LES PAYS EUROPEEN HORS FRANCE, SEUL CE PRODUIT EST EN VENTE. LES AUTRE PRODUITS DU SITE NE FONT PAS L'OBJET DE VENTE INTERNATIONAL.
 
CLIQUEZ SUR LE DRAPEAU POUR SELECTIONNER VOTRE LANGUE ET VOTRE PAYS DE LIVRAISON.
Carburation ou allumage ? - Page 2 Suisse Carburation ou allumage ? - Page 2 Portugal Carburation ou allumage ? - Page 2 Belgique Carburation ou allumage ? - Page 2 Japon Carburation ou allumage ? - Page 2 Luxembourg Carburation ou allumage ? - Page 2 Italien Carburation ou allumage ? - Page 2 Espagnol Carburation ou allumage ? - Page 2 Allemand Carburation ou allumage ? - Page 2 Anglais Carburation ou allumage ? - Page 2 Pays-bas


 

Accessoires

[th]Produit[/th]
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26550
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 20:30:27

Cet A.M, j'ai continué mes recherches :
- Pompe à essence (démontable) : R.A.S.
- Membrane de la pompe de reprise : R.A.S.
J'ai donc voulu mettre le condo neuf de Marco.
Malheureusement pour moi, l'allumeur est orienté de telle façon que la vis de fixation du condo est pratiquement inaccessible sans faire pivoter l'allumeur.
Et si je dérègle l'avance ... Evil or Very Mad
J'en suis donc toujours au même point.

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Dom95
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Dom95


Nombre de messages : 12646
Age : 54
Localisation : 95. Cormeilles en vexin
Date d'inscription : 16/04/2009

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 20:41:21

hé grand ,je voudrais bien la voir tourné la cocotte !!!et avant que je revienne dans ton Pays!
tu fais un petit repère (a l'aide d'un tourne vis) sur le pied de ton allumeur et ta culasse ,une fois tes 2 repère tracer ,il te reste a desserrer l'allumeur et le tourner a ta guise  (clé de 11)
rangé au tableau ou dans la boite a bijoux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26550
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 23:10:53

Dom95 a écrit:
hé grand ,je voudrais bien la voir tourné la cocotte
Si je trouve un caméscope numérique, je ferai un petit film à différents régimes.
Dom95 a écrit:
tu fais un petit repère (a l'aide d'un tourne vis) sur le pied de ton allumeur et ta culasse ,une fois tes 2 repère tracer ,il te reste a desserrer l'allumeur et le tourner a ta guise ...
J'y ai pensé, mais je te rappelle que je suis gaucher ... Wink
Sérieusement, si je dérègle, je suis dans la m... Crying or Very sad  
Dom95 a écrit:
(clé de 11) rangé au tableau ou dans la boite a bijoux
Radio Marco ? ...  javascript:emoticon(
 
Demain A-M, je vérifie si j'ai de l'allumage aux 4 bougies ... En essayant de ne pas prendre une bourre ... Laughing

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 23:48:14

JPM a écrit:

Radio Marco ? ...  javascript:emoticon(
 

Sûrement pas, Marco est une tombe . Mais maintenant que t'en parles faut reconnaître que l'inventaire de ton outillage tu peux l'attaquer vers 11H30 sans pour autant risquer de prendre du retard pour l'apéro  javascript:emoticon( javascript:emoticon( javascript:emoticon(

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
marcdu68
Correspondant Région Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
marcdu68


Nombre de messages : 18342
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2013

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 23:54:28

JPM a écrit:

Si je trouve un caméscope numérique, je ferai un petit film à différents régimes.

Bonne idée, Quand j'attaque mon régime, tu viendras me filmer  Very Happy

_________________
Lorsqu'un homme ouvre la portière de sa voiture à une femme... c'est que l'une des deux est nouvelle !

.
Revenir en haut Aller en bas
JPM
Membre du CA de l'Amicale R15/R17
JPM


Nombre de messages : 26550
Age : 62
Localisation : Auxerre (89)
Date d'inscription : 28/07/2010

Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 0:05:56

Et moi qui croyais que tu étais mon pote ... javascript:emoticon( 

_________________
Carburation ou allumage ? - Page 2 1312_511
R1312 '73 Blanc 355.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburation ou allumage ?   Carburation ou allumage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburation ou allumage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» carburation /allumage
» carburation.
» carburation
» Carburation - Richesse
» allumage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amicale Renault 15 & 17 :: MECANIQUE :: Moteur & Carburation-
Sauter vers: