| Démarrage | |
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+8RémiXXXJ Dom95 fow-tchoy DENIS 28 Jean-marc benjaminS MichBiz AccroCitroen 12 participants |
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Auteur | Message |
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AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 309 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Démarrage Dim 9 Juin - 17:36:53 | |
| Bon je me suis amusé à défaire l alternateur. Le régulateur est mort en effet car la voiture était à 15v moteur allumé après un voyage. Tombe à 13,5 après coupure du contact et puis elle perd de manière constante jusqua 12.6V. Voici les photos de l alternateur, pas plus de chiffres marque. C'est quoi le petit truc avec le ressort? Ou je trouve le regulateur? Je vais également changer la bobine car ce n'est pas normal quelle à tant de mal à demarrer. Quand je fais un petit voyage et que je coupe le contact, juste après elle demarre 10x si il faut sans problème. Elle commence à avoir du mal âpres quelque minutes d arrêt. Des idées? |
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DENIS 28 Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1631 Age : 59 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 01/05/2018
| Sujet: Re: Démarrage Dim 9 Juin - 18:58:01 | |
| ça avec le ressort ce sont tes charbons et ils sont bon à se que je vois
le regulateur est une petite boite noire fixée dans la joue d'aile avant droite |
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Serge86 vétéran
Nombre de messages : 912 Age : 57 Localisation : 86 Date d'inscription : 22/05/2019
| Sujet: Re: Démarrage Dim 9 Juin - 19:08:35 | |
| Oui ça ce sont des charbons , mais que tu perde jusqu'à 12.6 c'est normal a+ |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Démarrage Dim 9 Juin - 19:18:25 | |
| - DENIS 28 a écrit:
- le regulateur est une petite boite noire fixée dans la joue d'aile avant droite
En bas à gauche sur la photo ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 309 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Démarrage Lun 10 Juin - 12:53:11 | |
| Ah ce n'est donc pas un composant de l alternateur? Je comprend mieux ton étonnement benjamin Je regarde ça demain! |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Démarrage Lun 10 Juin - 13:12:31 | |
| Tu peux faire sauter le couvercle du régulateur. A l'intérieur, tu trouvera une molette avec laquelle tu peux régler l'intensité ... ... Nos experts sauront (mieux que moi ...) t'expliquer la manip ... ... _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17019 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Démarrage Lun 10 Juin - 14:56:55 | |
| On avait expliqué cette manip en 2009. Il faut y aller tout doux. _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 309 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Démarrage Lun 10 Juin - 15:10:28 | |
| Donc même pas besoin de remplacer le boîtier? Ok, j essaie de voir. |
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André Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 9207 Age : 88 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Démarrage Lun 10 Juin - 17:39:43 | |
| - LEROY a écrit:
*en attendant tu peux faire sauter les deux rivets noirs (que tu remplacera par une petite vis de 4 ou remettre les rivets si démonté proprement à l'intérieur tu vas trouver un contact; il peut être oxydé ou marqué, le nettoyer et voir ce que celà donne il y à également une came qui permet de régler de manière à ce que la charge affichée ne dépasse pas la moitié du curseur du cadran; c'est important car après tu es en surcharge et celà peux flinguer des composants |
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AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 309 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Démarrage Mer 12 Juin - 20:09:28 | |
| Voici l intérieur de mon régulateur, je ne vois pas trop comment je pourrais le changer. Je vais essayer d en trouver un neuf. |
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JPM Membre du CA de l'Amicale R15/R17
Nombre de messages : 27185 Age : 62 Localisation : Auxerre (89) Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: Démarrage Mer 12 Juin - 20:23:33 | |
| Je connais les régulateurs avec la molette ...
Sur le tien, peut-être avec la crête de coq ? _________________ R1312 '73 Blanc 355. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Démarrage Mer 12 Juin - 20:39:59 | |
| Oui faut tourner cette "rondelle" (la crête de coq nommée par JPM) dont le bas est cranté. Pas plus de 3/4 degrés et faire un contrôle de tension de charge.
Le sens de rotation est donné par la forme extérieure spiralée de cette rondelle, en tournant (sans desserrer la vis) du coté ou le rayon augment on diminue la tension. |
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AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 309 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Démarrage Mer 12 Juin - 21:20:04 | |
| Une idée du sens? En plus elle est colée |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Démarrage Mer 12 Juin - 22:28:20 | |
| Fais une photo de face montrant la rondelle qui est partiellement cranté. |
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AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 309 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Démarrage Mer 19 Juin - 21:03:05 | |
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benjaminS Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 5067 Age : 44 Localisation : Haute-Garonne Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Démarrage Mer 19 Juin - 21:58:28 | |
| Attention Félix sur ton lien ce sont des régulateurs avec charbons incorporés ce n'est pas pour ton modèle d'alternateur! |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Démarrage Mer 19 Juin - 22:10:38 | |
| - AccroCitroen a écrit:
- Y a t'il un importance pour le type de régulateur? ...
Oui, alternateur et régulateur sont associés. As-tu modifié le réglage de ton régulateur actuel ? Sinon, je pense avoir un régulateur Ducellier comme le tien, je l'ouvrirai pour te dire dans quel sens tu dois tourner pour abaisser la tension régulée. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Démarrage Jeu 20 Juin - 13:48:29 | |
| Voilà ton régulateur. La came est bien visible, tu la tournes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour réduire la tension régulée.rotation de 3/4 degrés pas plus avant de contrôler le résultat. Pense à faire un repère au feutre indélibile avant cela. |
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AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 309 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Démarrage Sam 22 Juin - 10:58:40 | |
| Ok j essayerai à mon retour, merci Michel.
C est une solution temporaire et il faudra que je le change quand même ou est ce que c'est une réparation définitive? |
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Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17019 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: Démarrage Sam 22 Juin - 12:53:11 | |
| Si ça fonctionne, c’est définitif. _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
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AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 309 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Démarrage Sam 22 Juin - 13:13:14 | |
| Chez moi cette partie est bien collé donc faudra que je regarde si ça tient. |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Démarrage Sam 22 Juin - 14:08:43 | |
| Ca n'est pas de la colle mais un vernis de garantie. Même sans ce vernis, ça ne bougera pas. |
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AccroCitroen Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 309 Age : 32 Date d'inscription : 11/12/2016
| Sujet: Re: Démarrage Lun 8 Juil - 9:26:27 | |
| Finalement j'ai eu le temps de men occuper. Impact direct même si je pense que j'ai tourné un peu trop (moteur alumé il me donne du 12.4 maintenant). En réassemblant la voiture après j'ai fait une petite bêtise... J'ai raccordé le câble de masse au positif de l alternateur... En branchant la batterie ça fait beaucoup de fumé et du plastique fondu.. Je pense que le câble pourrait encore fonctionner, mais par précaution est ce que Quelqu'un sait où trouver ce genre de fil électrique (tressé). |
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MichBiz Secrétaire Amicale R15/R17
Nombre de messages : 50142 Age : 75 Localisation : Sud 07 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: Démarrage Lun 8 Juil - 12:01:06 | |
| Tu ne trouveras pas ce fil tout fait, faut réaliser ça soit-même. Mais un simple ruban de protection suffit. Ou de la gaine thermorétractable. Tu peux aussi te le faire faire un connaissance. Si tu n'as personne près de toi, donne moi la distance entre le trou de chaque cosse, et le diamètre des 2 goujons qui reçoivent ce fil. Je t'en fait un et je te l'envoie. Pour ce qui est de la tension de charge, 12,4 V est trop faible si tu as relevé ça à 2000t/mn. Recontrôle donc moteur en régime et non pas au ralenti. Une erreur de branchement ne doit pas arriver. Cela peut avoir de graves conséquences. Fais des photos avant de démonter |
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| Sujet: Re: Démarrage | |
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| Démarrage | |
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