| VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE | |
|
+17Adrentin MichBiz KINZE R1318 Franck PORTET cathy(piegakette) Eric Lolo Juapy Tristan TheNobody Cubitus Jean-marc latournerie Landry Siorc MASTERDOM 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Lun 17 Oct - 22:45:18 | |
| Que la R1300 bleue rejoigne ses soeurs au paradis , malheureuse victime de la conduite inexpérimentée de l'enfant de coeur de l'Amicale. C'est donc l'abbé Juapy qui nous fera la messe cette semaine ... et vous allez voir, on peut compter sur lui |
|
| |
TheNobody Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1098 Age : 40 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Lun 17 Oct - 23:03:34 | |
| Elle n'est pas encore au paradis, sa tâche sur terre est inachevée. |
|
| |
Juapy Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : 45 & 89 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Mer 19 Oct - 9:53:33 | |
| Voilà c’est a mon tour de vous raconter l’histoire de mes 2 R17 ! Commençons par la 1318. ( Première Immatriculation au Havre ) Septembre 2002, une envie soudaine me viens d’acheter une 17 TS Phase 2 je ne connais pas les tarif mais je me dis que cela doit être pas très chère car cela n’existe plus. Je commence par chercher sur les sites d’annonces automobiles les plus commun, hélàs rien du tout ! J’approfondie ma recherche et je tombe par hasard sur le site « r15r17.com » les annonces défiles je tombe sur une 1318 Orange intérieur exceptionnel moins de 100 000 Km 3 500,00 €, avec un salaire en contrat d’alternance de 700,00 € ça va être compliqué … … … Je trouve d’autre annonce un peu partout en France, je pars en voir dans le 77 « Une 1313 de Janvier 72 n° 240 » le gars un vrai voleur il la vendait 800,00 € il manquait l’intérieur, le moteur était ouvert rongé à la rouille, plus de train avant, bref une grosse arnaque. Je décide alors d’aller voir la 1318 Orange du côté de Troyes, je reste chez le proprio au moins 1 h 30 casmescope en main je tombe amoureux de la voiture directe dès l’ouverture de la porte du garage « propre de chez propre » … … … Nous sommes au mois d’octobre 2002 le gars me dit qu’un Hollandais doit venir la voir pour peut être l’achetée. Je fais un calcul rapide et je lui dit fin Février j’aurais la sommes total en économisant, il me répond qu’elle sera vendu d’ici là. Je rentre chez moi avec le moral à Zéro il faut que je trouve 3 500,00 € en très peu de temps sinon elle me passera sous le nez. J’en parle à mon oncle vite fait en lui montrant le film il me propose de m’avancer 1 500,00 € je deviens fou a ce moment, je lui dit ok sa roule 2 jours plus tard je pars à la banque faire un crédit de 2 000,00 €. Crédit accepté par la banque je rappelle le gars en lui disant que c’est Ok je viens chercher la voiture dans une semaine. Me voilà arrivé avec mes parents a Troyes, nous signons les papiers et me voilà au volant de ma 1ère voiture le 22 novembre 2002 sur le trajet du retour 50 Km plus loin un problème surgit le levier de vitesse se mit à tourner dans le vide « fait ch…r » je m’arrête, en faite le silent bloc de la tringlerie est naz je trouve un fil de fer je r’accroche la tringlerie tant bien que mal et je repars. « Astuce le silent bloc de la tringlerie d’une 1318 est le même que sur les R20 ». 1 mois plus tard j’ai fais un joint de culasse + le joint spy du villebrequin côté volant moteur. Depuis plus de souci … à si j’ai mon démarreur qui me joue des tours de temps en temps « je touche du bois ». Et pour finir la 1313. ( Première Immatriculation à La Ciotat voiture appartenant à un gérant d’une Auto Ecole ) Mai 2004, depuis l’acquisition sous peu dans local de 500 m² pour bricoler je décide de me lancer à la recherche d’une 1313, car j’avais essayé celle de Yves MARLY « y a pas à dire l’injection marche le feu comparé au carbu double corps ». Juin 2004 je commence à lancer mes recherches sur une 1313 « mission impossible ». Juillet 2004 je tombe par hasard sur une annonce d’une 1313 jaune dans les Alpes à Guignes Les Bains sur le site webmycar.com le gars en veut 1 200,00 € je l’appelle dans la minute qui suit en lui demandant des photos. Les photos reçus ( les ailes avant sévèrement attaqué des trous grands comme mes mains, pas mal de carrosserie ) je lui dit que je pars en vacances tout le mois d’août je suis intéressé il me dit que l’annonce est sur le site depuis 1 mois et qu’il n’a pas de réponse. Entre temps j’en parle à Jean François qui lui est intéressé aussi il était même près à m’échangée la voiture contre des papiers d’une 1317 si le numéro de série était petit hélàs c’était la numéro 4626. Septembre 2004 je rappelle le gars et me donne rendez vous fin septembre pour voir la voiture. Sur place il me fait essayé la voiture sur 50 Km elle marche le feu les 2 seuls problèmes sont un sifflement dans la boîte en 5ème entre 90 & 110 Km/h, & le passage des vitesses avec la tringlerie usée n’est pas terrible. Après cette essai satisfaisant je lui donne un acompte de 400,00 € pour réservée la voiture. 27 novembre 2004 me voilà à Guignes Les Bains en camion bène avec un collègue pour acheté la 1313 en faite c’est un gendarme haut gradé la voiture est garée dans la gendarmerie remplie de pièces détachées la voiture rentre juste, juste dans la bène et a presque 2 ans d’intervalle me revoilà encore propriétaire d’une seconde R17. Peut-être une troisième qui sait, mais pas pour l’instant j’attends de commencé la restauration de la 1313 avant de me lancer dans un troisième achat.
Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 11:05:29, édité 1 fois |
|
| |
TheNobody Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1098 Age : 40 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Mer 19 Oct - 21:34:34 | |
| Je crois que la 1318 de Juapy était à Cyril Southarewsky. Si tel est le cas, le joint de culasse avait déjà été changé. Il avait fait beaucoup de boulot dessus tout de même, car l'avait eue en état moyen. La dernière aile avant droite de série 2 dispo chez Renault est dessus. Enfin si c'est celle-là, ce que je crois, vous savez tout ça! |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 20 Oct - 0:15:47 | |
| Et voilà J'en ai rêvé, Juapy l'a fait Il y a mis le poids des mots, certes pas le choc des photos ... et comme pour l'achat de ces autos, il a été jusqu'au bout. Grâce à ce sujet, j'ai pû voir qu'il y a du répondant à l'Amicale. Un simple appel, une p'tite provoc. et BOUM . Que du bon, président. que du bon!... et à présent, que celui qui le sent, s'y colle ... Normalement, ça n'va pas traîner! |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 20 Oct - 0:51:28 | |
| Des que j'ai du temps, je vous racontrais ma toute première R17 que j'ai achetée en 1990 et sa restau. _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
Juapy Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : 45 & 89 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 20 Oct - 9:50:06 | |
| - TheNobody a écrit:
- Je crois que la 1318 de Juapy était à Cyril Southarewsky. Si tel est le cas, le joint de culasse avait déjà été changé. Il avait fait beaucoup de boulot dessus tout de même, car l'avait eue en état moyen. La dernière aile avant droite de série 2 dispo chez Renault est dessus. Enfin si c'est celle-là, ce que je crois, vous savez tout ça!
C'est exacte chapeau c'était bien celle de Cyril Southarewsky je joint de culasse avait été changé certe mais il avait fait 8000 Km en 8 ans et quand j'ai repris la voiture j'ai rouler pas mal avec et il n'a pas du supporté comme pour le silencieux ! Mais en tous cas niveau préparation de la peinture tout est a refaire on voit toutes les traces de ponçages et la peinture commence a cloqué elle est juste propre de loin ! |
|
| |
Juapy Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : 45 & 89 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 20 Oct - 10:01:15 | |
| |
|
| |
Siorc Adhérent Amicale R15/R17 & Modérateur du forum
Nombre de messages : 10000 Localisation : Picardie (02) Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 20 Oct - 13:08:40 | |
| Va sur le sujet "insertion d'image", francis l'explique trés bien. A+ _________________ R1302 '73 Blanc 355 R1300 '78 Gris Elysée 674 R1313 '73 Noir 699 R1322 '75 Vert Métal 901 R1318 '76 Daim 111 R1327 '76 Rouge 705 |
|
| |
Juapy Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : 45 & 89 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 20 Oct - 13:51:37 | |
| - Admin a écrit:
- Va sur le sujet "insertion d'image", francis l'explique trés bien.
A+ C'est bien ce que je fais a chaque fois mais ça apparait en grand pas en miniatures |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 20 Oct - 14:49:43 | |
| Salut! As tu la possibilité de réduire tes images "à la source". Quand tu fais des photos avec un appareil numérique, elles sont le plus souvent réalisées en "haute définition", ce qui veut dire que le rapport entre la "résolution"( finesse de transciption du document) et la "taille" de l'image (cm) donne de "grandes" images. Pour que tu envoies de "petites" images, il faudrait que tu puisse diminuer sur ton ordinateur: - soit la "résolution" de l'image, c'est à dire le nombre de points (pixels) par pouce (ou centimêtre) alias "ppi".
- soit la taille de l'image (cm ou pixels).
Qu'en pensent les rois de l'informatique ? |
|
| |
Juapy Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : 45 & 89 Date d'inscription : 05/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 20 Oct - 15:45:54 | |
| - Tristan a écrit:
- Salut!
As tu la possibilité de réduire tes images "à la source". Quand tu fais des photos avec un appareil numérique, elles sont le plus souvent réalisées en "haute définition", ce qui veut dire que le rapport entre la "résolution"( finesse de transciption du document) et la "taille" de l'image (cm) donne de "grandes" images. Pour que tu envoies de "petites" images, il faudrait que tu puisse diminuer sur ton ordinateur: - soit la "résolution" de l'image, c'est à dire le nombre de points (pixels) par pouce (ou centimêtre) alias "ppi".
- soit la taille de l'image (cm ou pixels).
Qu'en pensent les rois de l'informatique ? Salut je suis au courant comment faire pour diminuer la taille de l'image ce que je veux dire c'est pour afficher une image en petit avec l'encadrer noir dans le message merci par avance |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| |
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Lun 24 Oct - 0:11:11 | |
| - Landrydri a écrit:
-
Et toi Dom, quand présente tu, ta R1312? Là voilà : Véhicule personnel d'un agent RENAULT du Doubs. Description au moment de la mise en vente : RENAULT 17 TL 1972, 70988 km certifiés, 1e main, nombreux accessoires d'origine, état exeptionnel! ... Ca valait bien un QUIMPER-BESANCON Départ 5H00 du mat./Arrivée 14H00 ... Il l'avait mise sur un pont. Ca a duré 5 minutes, et je lui ai dit : je l'a prend!. C'était un 17! (Février)... et quelques heures plus tard, j'étais à Paris pour RETROMOBILE! Si ... si Avec l'auto, il y avait un lot de pièces pour ph1 et 2 ... et dans une boîte à part les pièces de cette R1312 : le rétro d'origine, le bouchon essence d'origine et les feux arrières d'origine. Il avait remplacé ces derniers par des blancs car plus lumineux pour reculer dans son garage. Depuis, j'ai juste démonté les L.P., et enlevé l'autocollant (d'époque) "Candy Tyrell Team" ... je les aime dans leur jus. Ca te va mon "p'tit" Landry |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 42 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Lun 24 Oct - 21:36:22 | |
| - GUIAVARCH a écrit:
- Landrydri a écrit:
-
Et toi Dom, quand présente tu, ta R1312? Là voilà :
Véhicule personnel d'un agent RENAULT du Doubs. Description au moment de la mise en vente : RENAULT 17 TL 1972, 70988 km certifiés, 1e main, nombreux accessoires d'origine, état exeptionnel! ... Ca valait bien un QUIMPER-BESANCON Départ 5H00 du mat./Arrivée 14H00 ... Il l'avait mise sur un pont. Ca a duré 5 minutes, et je lui ai dit : je l'a prend!. C'était un 17! (Février)... et quelques heures plus tard, j'étais à Paris pour RETROMOBILE! Si ... si
Avec l'auto, il y avait un lot de pièces pour ph1 et 2 ... et dans une boîte à part les pièces de cette R1312 : le rétro d'origine, le bouchon essence d'origine et les feux arrières d'origine. Il avait remplacé ces derniers par des blancs car plus lumineux pour reculer dans son garage. Depuis, j'ai juste démonté les L.P., et enlevé l'autocollant (d'époque) "Candy Tyrell Team" ... je les aime dans leur jus.
Ca te va mon "p'tit" Landry => petit?? >>1m 92. Merci pour cette belle histoire, A qui le tour |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 42 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 27 Oct - 22:16:48 | |
| Voici l'histoire, de ma R15TL phase2, En mai de l'année dernière, un gars m'appelle, au boulot, il connait qqun qui à une 15 TL c'est un agent Peugeot, à la retraite, il a repris cette voiture il y a une dizaine d'années. Il ne l'a jamais vendue ( à l'époque 10.000frs). Lors de la vente du garage la voiture est stockée dehors, ce qui ne l'arrange pas. Elle est pas en super état, le capot est foutu ainsi que l'aile Je la prends quand même à 150€, si elle trop attaquée je l'a démonterais pour la pièce. Alors j'ai essayé de la demarrer, un p'tit ccoup d'essence, une batterie, et ça démarre . j'ai réussi à faire un kilomètre environ, mais sans frein Mais au fur et à mesure du démontage, c'est de pire en pire, alors finalement j'ai pris un maximum de pièces et le reste a fini en cube. |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Jeu 27 Oct - 23:34:31 | |
| - Landrydri a écrit:
- Merci pour cette belle histoire, A qui le tour
Encore à moi Dans le PARIS de la fin des "eighties" que j'habitais pour des raisons professionnelles, j'avais repéré quelques coupés dans mes quartiers. " 528 BGK 75" était un de ceux là! RENAULT 17 TS PHASE 2, beige, et toujours garée place des fêtes, dans le 19e arrdt, quand j'allais saluer un expatrié breton. J'ai regagné "mon pays" en 1996 après 8 ans de vie parisienne, pour bosser dans un des garages de la famille. Hiver 2000, SURPRISE : sur le parking des véhicules neufs, parmi les Megane et Laguna, une R1318 beige. Je vais aux renseignements : l'auto est une reprise sur une vente de Clio II, destination la casse! Un sacrilège , 41673 km, peu de rouille, interieur sous housse. Je ... enfin ... : Bloquer les papiers de " 1269 PW 93" avant qu'il ne soit trop tard... que je fais mettre à mon nom, et qui va devenir " 6567 ZA 29". Ces démarches me permettent de remonter la vie d'une voiture stockée dans le sous-sol d'une résidence secondaire finistérienne, et propriété d'un retraité qui en a hérité à la mort de son frère en 1993. Mise en circulation le 23/09/1976, première immatriculation " 528 BGK 75" HALLUCINANT Je vais rapidement la remiser dans un local morbihanais par manque de place ... ... et me lancer à la recherche des dernières pièces de carrosserie encore disponibles. Elle a le nez de travers suite à un choc avant droit mal réparé . Elle ne sortira que deux fois de sa tannière, et après lui avoir oté ses housses, elle aura sa p'tite scéance photo. En Avril 2004, la mise en vente de son abri m'oblige m'en désaisir. Elle a exactement 42003 km, et repart en région parisienne. Une nouvelle identité " 370 DHR 77" pour quelques mois ... puis elle a droit a un nouveau département, et de nouvelles plaques : " 2911 XJ 02" ... Je laisse la parole à son nouveau propriétaire ... |
|
| |
Landry Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 3267 Age : 42 Localisation : Vendée (85) Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Ven 28 Oct - 7:02:22 | |
| Quelle belle histoire , cette voiture appartient à Olivier, aujourdhui. |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Ven 28 Oct - 13:55:21 | |
| |
|
| |
Jean-marc Président Amicale R15/R17
Nombre de messages : 17018 Age : 58 Localisation : Lorraine /Meurthe et Moselle Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Ven 28 Oct - 20:12:41 | |
| En plus a cette époque les coupés et les sportives en général n'étaient pas si populaires ,alors qu'aujourd'hui n'importe quel "pinpin" roule en 206 cc ,mégane cc etc..(voir bm ou merco qui prennent du NOS avnt de tout prendre dans la g....) On préferai la bonne caisse genre 18 /305 bonne à tout faire ,les courses le samedi ,les vacances etc...Bien sur on peux faire tout ça avec une 17 mais ... Rappelons nous qu'a l'époque ma 17 ts était l'une des voitures les plus chère de la gamme et qu'elle ne devenaient abordable qu'en occas' dans des états proche de l'épave pour certaines . Je revois la 15 TL d'un vieux(qui devait avoir mon age actuel ) de mon bled sur laquelle chaque année le blakson montait d'un cran pour ratraper la rouille. De orange andalou, elle a finie noire. _________________ R1300 Jaune 386 (1972) R1302 Rouge 705 (1975) R1300 Vert algue 977 (1977) R1330 a modifier 1978 R1328 Blanc 319 (1979) XL 600 LM (1986) |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Mar 1 Nov - 22:07:12 | |
| |
|
| |
TheNobody Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1098 Age : 40 Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Mer 2 Nov - 8:42:17 | |
| - Citation :
- Je profite de cette histoire pour dire aux plus jeunes qui ne peuvent pas en avoir le souvenir, qu'il y a 20 ans on ne voyait pas de RENAULT 17 tous les jours ... pour se faire une idée, en 1985, les quelques 94000 unités produites ne pesaient pas plus lourd dans le parc automobile de l'époque, que les Peugeot 406 coupés (production env. = 108000) dans la circulation d'aujourd'hui. Pour les RENAULT 15, ce facteur "chance" cheers pouvait être multiplié par 2. Wink
Je me souviens bien, que dans ma poussette, j'en profitais pour lorgner à droite à gauche lorsque ma mère s'arrêtait devant les nombreuses vitrines, mais je ne me rappelle pas avoir vu de 15 ou 17, et pourtant, j'ai dû... Tout comme j'ai dû faire rouler des 145 ou 155 ZX dans la cour de mon école maternelle... (Qu'on me dise maintenant dans quel école on joue avec des pneus...). J'ai rencontré un monsieur qui s'est vanté d'avoir racheté toutes les 15 et 17 du Soissonnais qui pouvaient être en vente ; il ne manque pas trop de pièces... |
|
| |
MASTERDOM Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 15005 Age : 57 Localisation : FINISTERE Date d'inscription : 04/09/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Lun 7 Nov - 21:44:37 | |
| Allez les gars, l'A.G. est passée ... donc plus de temps libre pour certains maintenant. Et puis Tristan me l'a dit de vive voix : " j'aime bien la manière avec laquelle tu relances sans arrêt le sujet". Alors Tristan, l'histoire de la magnifique RENAULT 15 TL verte c'est pour quand? |
|
| |
Tristan Correspondant Région Amicale 15/17
Nombre de messages : 8001 Age : 55 Localisation : Villefranche-de-Lauragais Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE Mar 8 Nov - 0:42:44 | |
| Salut Dominique! Pour répondre à ta question, j'essaie de rassembler mes souvenirs, et je pense pouvoir vous raconter cette petite histoire avant la fin de la semaine. Tristan |
|
| |
TheNobody Adhérent Amicale R15/R17
Nombre de messages : 1098 Age : 40 Date d'inscription : 02/09/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE | |
| |
|
| |
| VOTRE AUTO ET SON HISTOIRE | |
|